Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Vos meilleurs clichés

• 123 réponses
  • 13 participants
  • 2 578 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vos meilleurs clichés
Salut tout le monde,
Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.
Afficher le sujet de la discussion
91
Y'en a qui disent "pas de bras, pas de chocolat", moi c'est "pas de poteau, pas de photo".

6444671.jpeg
92
Si y'a pas de poteau je peux me contenter de grillages et fils de fer... avec la grosse boulette, obnubilé par la mise au point sur le grillage j'ai oublié le haut de la pyramide... Y'avait juste à reculer de 30 centimètres ou lever un peu l'appareil.

6444688.jpeg

Les couleurs sont un peu passées mais c'est de l'argentique du siècle dernier...
93
94
j'aime bien les poteaux.
Et les pyramides à degrés, on les oublie trop souvent. +1 donc.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 18:35:01 ]

95
Quand y'a pas de poteau ou barbelés, c'est en contre-plongée et surtout net partout, j'supporte pas le bokeh...

6452717.jpeg

6452718.jpeg

J'aime pas non plus être privé de désert...

96
Cool

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

97
j'supporte pas le bokeh...

f/64 :mrg:

Bien que je kiffe photographier des machines comme ça, je trouve la première un peu chargée.
Le dépouillement de la seconde fonctionne en revanche parfaitement avec l'équilibre des masses dans l'image. Vive la "règle" des tiers. :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

98
Moi j’aime bien les flous d’arrière plan. J'ai d’ailleurs des objectifs pour ça. :oops2:
Mais pour des photos de paysages, le flou c'est bof.

x
Hors sujet :
@WZ attention les grosses valeurs de diaph c'est absolument pas top pour les capteurs, ça ajoute beaucoup d’imprécision (diffraction tout ça...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

99

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

100
Le Yosemite c’est très cool vu par Ansel Adams.