Vos meilleurs clichés
- 123 réponses
- 13 participants
- 2 576 vues
- 13 followers

Anonyme

Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.

Will Zégal

Comme je le soupçonnais, il n'a pas suvécu à l'erg Chebbi (Sahara marocain).

Mais les photos, si.

J'étais en fourgon. J'avais mon matos numérique dans un sac photo rangé dans un placard de mon fourgon. Celui-ci n'a pas quitté Merzouga (l'oasis en bordure du désert) et on ne l'a pas utilisé de tout le séjour (4-5 jours). On l'a ouvert juste une ou deux fois pour prendre des affaires dedans. Je n'ai évidemment pas ouvert une seule fois le sac photo à fermeture Éclair.
Quand plus tard, en zone non sableuse, j'ai rouvert ce sac, il y a avait du sable dedans.
Pas beaucoup, mais un peu quand même !
Au passage, j'ai fait très peu de photos numériques là-bas, notamment à Marrakech (un peu plus dans les zones désertiques non sableuses). Je ne trouvais pas très décent de sortir sous le nez des marocains du matos qui coûtait l'équivalent d'un an de salaire de la plupart d'entre eux. J'ai été carrément choqué de voir des touristes se balader avec des gros Canon (et leur grosse sangle jaune bien pétante) et des énormes téléobjectifs pour photographier dans le souk sans rien demander aux gens.
Pour ma part, le peu que j'ai fait, je l'ai fait avec un objectif discret et toujours en échangeant un regard avec mon sujet pour avoir son assentiment. Putain, c'est pas un zoo !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

le reverend

C'est du coucher de soleil classique sauf que là il se couche pas

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 04:13:48 ]

le reverend

tu veux dire Nikon? (Canon a une sangle rouge :p)
Je n’utilise jamais la sangle fournie avec l’appareil.
Peu confortable, je deteste afficher en énorme la marque de mon appareil. Je préfère un truc anonyme.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

miles1981

Norvege, juillet 2019, minuit
C'est du coucher de soleil classique sauf que là il se couche pas(on était au delà du cercle polaire)
Magnifique !
Citation de miles1981 :tu veux dire Nikon? (Canon a une sangle rouge :p)
Je n’utilise jamais la sangle fournie avec l’appareil.
Peu confortable, je deteste afficher en énorme la marque de mon appareil. Je préfère un truc anonyme.
Idem, j'ai une peak design, tres content d'elle.

le reverend

J’avais pris la sangle ”standard” mais j'ai changé pour le modèle ”light”, la 1ere étant vraiment très large et encombrante.
[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 20:13:10 ]

Will Zégal

Optech USA : top sangles hyper confortables et modulables et pas chères.
Systèmes de clips permettant de passer hyper rapidement d'une configuration à l'autre.
Par exemple, j'ai une sangle sling, mais je peux rapidement passer l'appareil sur la sangle de poignet.
J'ai aussi une sangle classique que je peux passer en un rien de temps en mode deux appareils
tu veux dire Nikon? (Canon a une sangle rouge :p)
Ce qui ne change pas grand chose question décence dans le contexte.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 11:35:20 ]

Lola Tance

le reverend

Je ne mets la sangle autour du cou que très rarement, juste quand je change d’objectif en fait. Le reste du temps je tiens mon appareil à la main avec la sangle enroulée autour du poignet en sécurité.
Du coup une sangle matelassée, bof pour moi.

miles1981

Citation de miles1981 :tu veux dire Nikon? (Canon a une sangle rouge :p)
Ce qui ne change pas grand chose question décence dans le contexte.
Ah oui, completement d'accord :D
- < Liste des sujets
- Charte