Vos meilleurs clichés
- 279 réponses
- 15 participants
- 5 258 vues
- 14 followers
Anonyme
Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.
chapolin
AmerSoviet
L'expo sur la plage de Deauville m'a bien plu. L'idée de se mettre en scène au milieu de décors naturels est pas mal.

Sinon, promenades sur le littoral entre Villerville, alias Tigreville dans "Un singe en hiver", et l'estuaire de l'Orne.

Rien de bien fracassant point de vue photo. Je porte aujourd'hui 2 pellicules à développer. La Défense et un parc noyés sous une brume épaisse et la suite de la Normandie. On verra...
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
chapolin
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 18:16:08 ]
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
le reverend
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lola Tance
Joli coin des Pyrénées…
Photo sympa.
[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 09:45:45 ]
chapolin
Du coup comme le petit avait bien encaissé les 14km aller/retour, 3 jours plus tard on a fait les 10km jusqu'au lac du Portillon pour un dénivelé de 1600 mètres avec nuit au refuge. Cà a été bien difficile mais on y est arrivé avec un long pique-nique à nouveau au lac Saussat, puis les arrêts bonbons au miel ont été décisif !
Lola Tance

Compétition de fils et poteau contre American Soviet.
AmerSoviet
Chapolin. Elle est sympa ta photo mais frustré, en grand format portrait, j'arrive pas à l'avoir en entier sans scroller. Peu importe, même si c'est pas un chef d'oeuvre tu rends bien le côté grandiose du paysage, le lac au premier plan avec le reflet et l'abrupt derrière. Ça donne envie d'y aller.
Un matin, grosse brume. Je prends l'argentique.
Nanterre

Le décor sans la brume... Mais bon... 25 hectares de parc au pied de l'immeuble, pas de rue à bagnoles à traverser et à 10 minutes du centre de Paris en RER. Le parc n'était pas fermé pendant les confinements. Qu'est-ce qu'on a été contents de pouvoir s'y promener...
AmerSoviet
Celle là, z'en pensez quoi ? Perso, rien que du banal. Pas de quoi se taper le cul par terre. Sur Flickr z'ont apprécié, AMHA, bien au delà de la qualité de la photo. Comme quoi les goûts...

Les contrejours sans sujet bien définis, la sobriété, rien que la sobriété. C'est les couleurs un peu rétro et le grain argentique qui sauvent ça...
Cabourg. Gros coefficient, marée basse.

Villerville alias Tigreville dans Un singe en hiver.

Le marais de Cabourg... avec des arbres déplumés ça m'inspire...

Bref, rien de bien transcendant, juste le plaisir de faire de la photo. Tout argentique au 24mm.
Hit !
Tout en étant incapable d'argumenter.
Sauf que ça me "parle" de suite ; on croirait des jaquettes de disques
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 15:57:14 ]
Will Zégal
AmerSoviet
Dans la catégorie, oh putain quel con... J'avais scanné pendant le confinement cette photo... en basse résolution. Finalement je la trouve pas mal. J'ai plus qu'à retrouver le tirage papier, la scanner en HD et la retraiter un peu.

Promenade en fin d'après midi au bord du lac Nicaragua, Altagracia sur l'île d'Ometepe. 2001 ou 2005. J'en ai toute une série du même topo, rien à faire, j'y tiens à ces photos. Elle était chouette cette promenade. Rien de bien instagrammable comme on dit de nos jours. Juste un après midi à marcher.
AmerSoviet

Désolé pour le flood.
Bon, Reverend, c'est ton tour.
Lola Tance

La quincaillerie…

Uber Pirogue NB
AmerSoviet
Will Zégal
Pour les voir en entier, clic droit, "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" puis dans l'onglet, dézoomer (ctrl + molette).
Hit !
Je ne connaissais pas l'astuce (ctrl + molette).
Merci, Will.
Bravo, Lola !
On reste (dans mon jargon) dans l'ambiance "pochette de disques".
Je m'empresse de préciser que c'est un compliment.
le reverend
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend

le reverend
Et j'ai du flare sur la 1 (les oeillets) car pas de pare-soleil because téléphone 😩
J'ai pas su faire mieux sur les 6 photos prises.
[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 12:04:45 ]
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 12:16:21 ]
AmerSoviet
Cet aprèm', de la neige à gros flocons, sur les arbres déplumés... Nanterre.

- < Liste des sujets
- Charte