Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 590 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1641
Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais ce que j'aime chez lui c'est son ecriture completement décompléxée, naturelle, humaine...l'opposé de la branlette intellectuelle de certains.
C'est vrai que scenaristiquement, ca tourne toujours autour des mêmes themes, mais il a le truc qui lui permet de faire passer absolument n'importe quoi comme une lettre à la poste (dans pulp, la mort l'engage pour retrouver louis ferdinand celine, mais pas une seconde on se dit que c'est n'importe quoi, la facon désabusé qu'il à de raconter, sans en rajouter, sans enjoliver, rend le tout toujours extremement coherent)
Et on a beau dire, derriere la vulgarité affichée, c'est quand même un type qui sait écrire, rester simple, et sobre, et en même temps ariver à accrocher son lecteur. Tu peux essayer de lire "Journal d'un vieux degueulasse" , tout le monde est pas capable d'écrire comme lui...
Et puis il a quand même inspiré des purs auteurs, et rien que pour ca :aime:


Mais t'as le droit de pas aimer:mrg:
1642
Yes , merci d'avoir répondu à ma place , Kermit , j'avais un peu la flemme ! :mrg:
1643
Je me doutais bien que t'etais pas loin :mrg:
1644

Citation : Dans le genre grande saga, mais moins métaphysique, il y a la série Fondation de Asimov qui est pas mal aussi.



j'ai adoré cette série !
je suis pas spécialement sf d'habitude mais sur ce coup j'ai bien accroché
1645
Ah ouais, génial.. quand le prof prédit à son élève la chute de l'empire dans 500 ans sur un espèce de bloc à calculer, la psycho histoire tout ça :aime: pas compliqué, c'est le truc qui m'a décider à faire des études de maths, quel con
1646
Ok merci Kermit, je prend note pour le vieux degueulasse ;)

Mais bon spa vraiment que j'ai pas aimé, c'est juste que j'ai pas compris apres avoir lu "contes de la folie ordinaire" ce qui provoquait un tel embrasement pour C.B. Après je n'en ai lu qu'un, je reviserais peut etre mon jugement d'ici peu.

En tout cas Kundera Power, j'ai fini le magnifique "l'insoutenable legereté de l'être" ! Un délice ! :humm:

J'attaque "une prière pour Owen" depuis le temps qu'on me tane pour que je le lise !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1647
Yes, c'est un des meilleurs Irving (mais billyboy te le dira mieux que moi)

Sinon, pour buko, c'est vrai que ya une part non négligeable de légende, et faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque...
Mais même en dehors de ca j'adore sa simplicité, et son honneteté, sa facon de ne rien cacher, même ce qui le désavantage, et d'écrire parce qu'il en a besoin, et pas pacequ'il a envie d'etre un pur ecrivain (c'est un peu confus mais je me comprends :mrg: )
1648

Citation : Yes, c'est un des meilleurs Irving (mais billyboy te le dira mieux que moi)


Pas mieux. Je dis juste c'est un des meilleurs Irving.

A la rigueur, je peux ajouter "John", pour essayer de faire un peu mieux.

C'est un des meilleurs John Irving.

Ça le fait ?


Citation : J'attaque "une prière pour Owen" depuis le temps qu'on me tane pour que je le lise !


Putain ! Mais qu'est-ce que t'as attendu, bordel ? :nawak:
1649
:mdr: Je sais, je sais, je suis impardonnable, mais bon spa le premier irving que je lis donc peut etre pourais-je être excusé ! (j'ai lu ya quelques temps "les reves des autres" que j'ai d'ailleurs savouré). Bon j'ai commencé la prière hier soir, c'est plutot pas mal parti ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1650
Je pense que vous avez ddéjà évoqué le sujet, mais dernièrement j'ai lu "Da Vinci Code"
bon, c'est un roman pas mal, mais je vois pas l'intérêt de faire tout un flan autour de ce bouquin. il n'y a rien d'extraordinaire.

Sinon j'ai lu quelques bouquin de Robin Cook. y a des histoires qui font vraimen flipper!