Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 674 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1541
Ah c'est gênant.
Mais attends... y'en a 5 ?! Je pensais qu'il y en avait que 4... vais aller checker le site de Fforde.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1542
Jme plante peut etre... je savais pas lequel c'etait aors j'ai matté à la premiere page et yavais 5 titres...
Mais yavait peut etre des autres bouquins sans rapport dans le tas...
1543

Citation : "Et on attend qui, encore, là ?
- Godot, comme d'habitude."


j'étais ptdr :bravo:
Ce chapitre est terrible : le coup des u qui commencent à manquer :aime:
1544
Quelqu'un a-t-il lu le livre de Teulé sur Villon ?
1545
J'ai emmené "le livre de la jamaïque" de russel banks, la suite de "sous le règne de bone" pour la plage. je crois que c'est pour moi l'un des plus grand auteurs américain...
1546
Léninox ::> non j'en ai juste entendu parler (en bien).

Là, je me suis refait les cosmicomix d'Italo Calvino: excellent.
Il part de théories scientifiques à l'échelle cosmique, le big bang par exemple, ou le temps d'une année galactique et vient y coller une famille de personnages qui ont vécu ces évènements et te les racontent comme s'ils parlaient d'une partie de belote ou d'un week end au camping.
Assez dur à expliquer mais c'est plein de poésie et assez drôle.

Enfin, je suis fan de Calvino de toutes façons.
1547
+1 pour les cosmicomics (que tu résumes bien je trouve) en particulier, et Calvino en général.

Sinon je viens de lire "Le chien de minuit" de Serge Brussolo, et je trouve que c'est un bon Brussolo. Une histoire de clochards, de gangs, de défis d'escalade sur un building de 40 étages à Los Angeles... genre roman noir. Sympa !
1548
Je suis à la moitié de Something Rotten, le 4è de la série des Thursday Next de Jasper Fforde. Bon, ben là ça s'épuise un peu, en fait. Autant le 3è m'a un peu surpris après avoir mis longtemps à démarrer, autant celui-ci j'attends toujours que ça démarre vraiment après 160 pages. :??: Ça tombe bien que je passe à autre chose après.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1549
Retour au sérieux :
Aristote, Métaphysique
:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1550
Je suis en train de me faire une biographie de Jim Morisson en ce moment là :
Jim Morisson : vie, mort, légende par Stephen Davis
que je recommande pas du tout, c'est lourd, on insiste trop sur certains détails (tendances sexuelles de Jim, sa "somptueuse manière de rouler les joints", la taille des poitrines des filles qu'il s'est tapé...).
Bref, intéressant quand même parceque ce mec a eu une vie de dingue et que ça vaut plus que le coup de connaître son parcours mais bon je pense qu'il existe des bios bien mieuxmoins "spectacle".