Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 561 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1741

Citation : Reprends toi, Sol. Tu as une légendre à défendre, diantre !



Punaise comment tu vas vite en besogne, sa fille est encore bien jeune et puis j'espère que son gendre pour se défendre tout seul sinon c'est pas rassurant pour son p'tit bout! :8O:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1742
Avec un peu de retard:

Citation : la nuit des enfants rois

trop bien ce bouquin j'avais accroché à mort

Citation : mr hibrahim et les fleurs du coran

trop bien aussi, le film est un peu décevant par contre mais ça reste sympatoche
1743
Vu qu'aujourd'hui je me fait chier au travail, et que je bosse dans une librairie, j'en profite pour recommander quelques bouquins lus dernièrement pendant ma pause déjeuner:

-Can't stop Won't stop de Jeff Chang
Une histoire politique et sociale du hiphop, des 60's a Seattle 2001

-La puissance d'exister de Michel onfray
Un genre de best-of de la pensée de M. Onfray, comme pour ses autres livres, j'adhère a fond, quoique ce soit vraiment très radical sur certains aspects

-Chez Francisque de Manu Larcenet et Yan Lindingre
Des gags d'une page qui se passent au bord d'un comptoir. Une bande de pochards demeurés, racistes, sexistes et moches. Avec en prime un proverbe par page, exemple: " A foie vaillant, rien d'impossible"

-Des soldats d'honneur (série Donjon Monsters) je me souviens plus l'auteur
L'histoire de deux gardiens du célèbre donjon, des frères dragons a qui il arrive des trucs marrants et tristes en mem temps. Un Donjon assez spécial au final.

Pis quelques merdes initerréssantes.
1744

Citation : -Chez Francisque de Manu Larcenet et Yan Lindingre



putain je l'ai acheté y'a quelques jours...mortel !
1745

Citation :
Un genre de best-of de la pensée de M. Onfray



Ca doit faire sacrement mal aux yeux.
1746
Traumax > "Des soldats d'honneur" , je l'ai trouvé carrement triste , comme Donjon . Il m'a filé le bourdon pendant toute l'apres midi , quand je l'ai lu . Surement un de mes preferés avec "Mon fils le tueur" ...

Sinon , là , je relis "Dune" . La premiere fois que je l'ai lu , ca devait être y a 11 ans . Forcement , j'etais passé à coté de pas mal de trucs et j'avais trouvé ca chiant comme la mort . Maintenant , j'arrive plus à déscotcher .
1747
Tu m'étonnes.

Il y a 11 ans, tu étais peut-être un peu vert pour l'apprécier. ;)
1748
J'ai lu "salles fumeurs", de je sais plus qui (le truc adapté au cinéma récemment) sur le porte parole de l'industrie du tabac. C'est traité avec humour et beaucoup de cynisme (le concours de nombre de morts avec ses potes représentants du l'industrie de l'alcool et des armes a feux :aime2: ) et ca se laisse bien lire. Bon, ca revolutionne pas la littérature, et on reste un peu sur sa faim, mais c'est sympa quand même...

Sinon, lu aussi "Moi, Christiane F,13 ans, droguée, prostituée". Tiré d'une histoire vrai, et du coup assez sordide...C'est l'histoire d'une jeune fille "normale", qui a l'air assez intelligente, et qui se retrouve entrainée dans la spirale de la drogue a faire le trottoir à 13 ans (à cet age, shirow en etait seulement à essayer de comprendre Dune )...
Enfin bon, c'est assez moche
1749
Je m'en veux de te reprendre MrK. mais "Moi, Christiane F,13 ans, droguée, prostituée", n'est pas pas tiré d'une histoire vraie. C'est un faux entièrement réalisé pas deux journalistes allemands. Il n'en reste pas moins qu'il présentait une réalité qui a pas mal secoué les gens à l'époque de sa parution.

Pour ceux qui aiment les pavés (1 petit kilo!) il faut attaquer "Les Bienvaillantes" pour cesser de croire que seuls les Allemands sont capables du pire. Un bon coup dans la gueule qui pose la question : "Et moi, qu'aurais-je fait ?".
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
1750
Serieux? j'etais persuadé que c'etait vrai (et je viens de faire un tour sur le net c'est ce qui est dit assez souvent)
Mais si t'es sur de toi je veux bien te croire