Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 603 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1631
Il est assez fou ce bouquin :aime:
(j'ai pas lu des masses de kundera, juste celui là et La paresse, mais je suis en train de me demander pourquoi j'en ai pas acheté d'autres :mrg: )
1632
Ouai clair .... Là je suis à la 5ème partie je crois, sur la "merde" et le "Kitch", assez énorme ! J'enchainerais bien avec un autre après ! Si quelqu'un en a un à conseiller :lol:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1633
Risibles amours et l'immortalite sont superbes (le premier est un receuilde nouvelles)
1634
Traité d'athéologie - michel Onfray

il defonce vraiment ce bouquin :8O:
1635
Nouveaux contes de la folie ordinaire de bukowsky, on m'a tellement parlé de ce type là que je me suis dit qu'il fallait que je lise un de ces bouquins.
Alors suite de nouvelles donc, y'en a vraiment certaines qui laissent sur le cul, vraiment glauques, sensibles, réalistes etc...

Par contre les histoires de nécrophilies/pédophilies etc... j'ai du mal à accroché :??:
1636
Après cinq ans de polars et trois ans d'heroic fantasy, je viens de plonger dans Dune ... Je sens que j'ai pris pour quelques ans fermes et incompressibles de SF, là, c'est trop bon :bave:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1637
Check, tiens, ça fait longtemps.
Mémoire commencé (litté US contemporaine), donc en ce moment, je lis:

- Portrait of a Lady de Henry James. J'ai lu que la préface pour l'instant, mais quelle préface ! :aime:

- Aux origines de sciences cognitives de JP Dupuy. Vaguement intéressant, pas révolutionnaire, mais ça apprend un peu des choses.

- Understanding origins du même Dupuy avec F. Varela. Là c'est plus riche, on rentre plus dedans. On y parle de systèmes émergents et de réseaux auto-organisateurs. :toussa:, quoi.

- Pragmatism, de William James, le frère de Henry. Ce mec écrit de manière totalement abordable, on dirait que c'est un pote qui t'explique ce que c'est que la philo pour lui, j'aime beaucoup. Les théories défendues sont à la limites de l'évidence, mais c'est justement ça qui les rend intéressantes..

- Logique du Sens et Le Pli de Deleuze, là je me chie un peu dessus je pige pas grand chose. Il est sacrément bourrin, quand il s'y met.

Ça fait beaucoup de choses à la fois, et ça fait pas beaucoup de fiction. Mais c'est une autre façon de lire, c'est cool.

Et Amélie Nothomb, j'ai arrêté. Je fais partie de ceux qui trouvent que c'est toujours pareil, que ce soit au niveau des thèmes que des structures ou du vocabulaire... :oops2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1638
Neya : clair. Surtout les deux premier (Dune I et II en fait).
Après, c'est inégal. Des bouquins géniaux et d'autres plus bof.

Dans le genre grande saga, mais moins métaphysique, il y a la série Fondation de Asimov qui est pas mal aussi.
1639

Citation : Nouveaux contes de la folie ordinaire de bukowsky, on m'a tellement parlé de ce type là que je me suis dit qu'il fallait que je lise un de ces bouquins.



si tu t'intéresse à Bukowski je te conseille le film barfly de barbet shroeder.. la vie de cet écrivain avec mickey rourque et fay dunaway. Trop bon

sinon je lis ce machin en ce moment: https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=223917

plutôt pas mal avec un gros pétard et un jeu d'échec
1640
J'ai lu "contes de la folie ordinaire" récement ; depuis le temps que j'entendais parler de C.B ici ... Pas compris .... :?!: Je sais pas si "Nouveaux contes de la folie ordinaire" est mieux mais en tout cas j'ai trouvé le premier opus de bien piètre qualité ... Tant d'un point de vue sémantique que scénaristique... :lol:

Qu'est ce qui attire autant chez Bukowsky ? Sa vie plus que son oeuvre peut etre ! Son univers de luxure et de dépravation ? Ca fait un peu livre de jeun's en quete d'un mentor spirituel pouvant guider au mieux leurs orgies. Bon apres c'est vrai que c'est facilement accessible - disons même reposant - d'un point de vue litteraire, mais bon ...

Je reste tout de même ouvert à la découverte d'une vrai oeuvre de ce dieu de la débauche .... allez y balancez ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)