Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 604 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1631 Posté le 09/10/2006 à 16:39:36
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1632 Posté le 09/10/2006 à 17:08:49
Ouai clair .... Là je suis à la 5ème partie je crois, sur la "merde" et le "Kitch", assez énorme ! J'enchainerais bien avec un autre après ! Si quelqu'un en a un à conseiller
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1633 Posté le 09/10/2006 à 18:48:55
Risibles amours et l'immortalite sont superbes (le premier est un receuilde nouvelles)
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1634 Posté le 09/10/2006 à 18:50:51
Anonyme
12551
1635 Posté le 09/10/2006 à 20:06:37
Nouveaux contes de la folie ordinaire de bukowsky, on m'a tellement parlé de ce type là que je me suis dit qu'il fallait que je lise un de ces bouquins.
Alors suite de nouvelles donc, y'en a vraiment certaines qui laissent sur le cul, vraiment glauques, sensibles, réalistes etc...
Par contre les histoires de nécrophilies/pédophilies etc... j'ai du mal à accroché
Alors suite de nouvelles donc, y'en a vraiment certaines qui laissent sur le cul, vraiment glauques, sensibles, réalistes etc...
Par contre les histoires de nécrophilies/pédophilies etc... j'ai du mal à accroché
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1636 Posté le 10/10/2006 à 03:56:53
Après cinq ans de polars et trois ans d'heroic fantasy, je viens de plonger dans Dune ... Je sens que j'ai pris pour quelques ans fermes et incompressibles de SF, là, c'est trop bon
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1637 Posté le 10/10/2006 à 09:25:50
Check, tiens, ça fait longtemps.
Mémoire commencé (litté US contemporaine), donc en ce moment, je lis:
- Portrait of a Lady de Henry James. J'ai lu que la préface pour l'instant, mais quelle préface !
- Aux origines de sciences cognitives de JP Dupuy. Vaguement intéressant, pas révolutionnaire, mais ça apprend un peu des choses.
- Understanding origins du même Dupuy avec F. Varela. Là c'est plus riche, on rentre plus dedans. On y parle de systèmes émergents et de réseaux auto-organisateurs. :toussa:, quoi.
- Pragmatism, de William James, le frère de Henry. Ce mec écrit de manière totalement abordable, on dirait que c'est un pote qui t'explique ce que c'est que la philo pour lui, j'aime beaucoup. Les théories défendues sont à la limites de l'évidence, mais c'est justement ça qui les rend intéressantes..
- Logique du Sens et Le Pli de Deleuze, là je me chie un peu dessus je pige pas grand chose. Il est sacrément bourrin, quand il s'y met.
Ça fait beaucoup de choses à la fois, et ça fait pas beaucoup de fiction. Mais c'est une autre façon de lire, c'est cool.
Et Amélie Nothomb, j'ai arrêté. Je fais partie de ceux qui trouvent que c'est toujours pareil, que ce soit au niveau des thèmes que des structures ou du vocabulaire...
Mémoire commencé (litté US contemporaine), donc en ce moment, je lis:
- Portrait of a Lady de Henry James. J'ai lu que la préface pour l'instant, mais quelle préface !
- Aux origines de sciences cognitives de JP Dupuy. Vaguement intéressant, pas révolutionnaire, mais ça apprend un peu des choses.
- Understanding origins du même Dupuy avec F. Varela. Là c'est plus riche, on rentre plus dedans. On y parle de systèmes émergents et de réseaux auto-organisateurs. :toussa:, quoi.
- Pragmatism, de William James, le frère de Henry. Ce mec écrit de manière totalement abordable, on dirait que c'est un pote qui t'explique ce que c'est que la philo pour lui, j'aime beaucoup. Les théories défendues sont à la limites de l'évidence, mais c'est justement ça qui les rend intéressantes..
- Logique du Sens et Le Pli de Deleuze, là je me chie un peu dessus je pige pas grand chose. Il est sacrément bourrin, quand il s'y met.
Ça fait beaucoup de choses à la fois, et ça fait pas beaucoup de fiction. Mais c'est une autre façon de lire, c'est cool.
Et Amélie Nothomb, j'ai arrêté. Je fais partie de ceux qui trouvent que c'est toujours pareil, que ce soit au niveau des thèmes que des structures ou du vocabulaire...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1638 Posté le 10/10/2006 à 14:12:23
Neya : clair. Surtout les deux premier (Dune I et II en fait).
Après, c'est inégal. Des bouquins géniaux et d'autres plus bof.
Dans le genre grande saga, mais moins métaphysique, il y a la série Fondation de Asimov qui est pas mal aussi.
Après, c'est inégal. Des bouquins géniaux et d'autres plus bof.
Dans le genre grande saga, mais moins métaphysique, il y a la série Fondation de Asimov qui est pas mal aussi.
Anonyme
2269
1639 Posté le 10/10/2006 à 14:23:27
Citation : Nouveaux contes de la folie ordinaire de bukowsky, on m'a tellement parlé de ce type là que je me suis dit qu'il fallait que je lise un de ces bouquins.
si tu t'intéresse à Bukowski je te conseille le film barfly de barbet shroeder.. la vie de cet écrivain avec mickey rourque et fay dunaway. Trop bon
sinon je lis ce machin en ce moment: https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=223917
plutôt pas mal avec un gros pétard et un jeu d'échec
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1640 Posté le 10/10/2006 à 15:59:47
J'ai lu "contes de la folie ordinaire" récement ; depuis le temps que j'entendais parler de C.B ici ... Pas compris .... Je sais pas si "Nouveaux contes de la folie ordinaire" est mieux mais en tout cas j'ai trouvé le premier opus de bien piètre qualité ... Tant d'un point de vue sémantique que scénaristique...
Qu'est ce qui attire autant chez Bukowsky ? Sa vie plus que son oeuvre peut etre ! Son univers de luxure et de dépravation ? Ca fait un peu livre de jeun's en quete d'un mentor spirituel pouvant guider au mieux leurs orgies. Bon apres c'est vrai que c'est facilement accessible - disons même reposant - d'un point de vue litteraire, mais bon ...
Je reste tout de même ouvert à la découverte d'une vrai oeuvre de ce dieu de la débauche .... allez y balancez ;)
Qu'est ce qui attire autant chez Bukowsky ? Sa vie plus que son oeuvre peut etre ! Son univers de luxure et de dépravation ? Ca fait un peu livre de jeun's en quete d'un mentor spirituel pouvant guider au mieux leurs orgies. Bon apres c'est vrai que c'est facilement accessible - disons même reposant - d'un point de vue litteraire, mais bon ...
Je reste tout de même ouvert à la découverte d'une vrai oeuvre de ce dieu de la débauche .... allez y balancez ;)
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
- < Liste des sujets
- Charte