Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 610 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1621
C'est toujours un peu le même délire mais ça reste bon tout de même
"les catillinaire est vraimment sympa, mais elle s'inspire d'une légende de je sais plus où...
sinon c'est vrai qu'elle est barjo
1622
Sinon le sabotage amoureux c'est :zzz:
1623
Je suis en train de lire Harry Potter :oops:
je trouve que ça passe bien :oops: :oops:
INDESON, c'est bien !
1624
Ben ouais :oops:
1625

Citation : J'ai regardé vite fait Antéchrista, et l'histoire de quelqu'un qui se fait bouffer et manipuler connement par quelqu'un d'autre, ça m'énerve, et je tombe sur le résumé du film Stupeur et Tremblements (qui passe la semaine prochaine), qui parle de l'héroïne se faisant piétiner par sa supérieure, donc sûr que ça se renouvelle ?


Chépas, je ne l'ai pas lu celui-là. Mais si tu trouves que Hygiène c'est pareil que Stupeur, ou même que Métaphysique, il ne va pas y avoir beaucoup d'auteurs qui se renouvellent. C'est un peu comme si on disait que tous les films de Kubrick se ressemblent.

Je prétends que ça se discute.
:mrg:
1626
Salut,

je viens de lire "étoiles, garde-à-vous" de Robert Heinlein.

Je suis très partagé.

Le bouquin est agréable à lire, mais les idées exprimées sont assez limites à mon goût. Genre "le 20ème siècle est allé à la catastrophe parce qu'on ne collait pas assez de beignes aux gamins et l'armée, c'est le trip ultime de ceux qui ont l'esprit social et mettent la communauté avant l'individu". Ce bouquin date des années 50, je crois. Comme quoi les idées de Ségolène et de Sarko sont bien modernes :mrg:

Au final, ça laisse un goût de pas grand chose quand à l'histoire et à l'évolution du personnage principal (c'est écrit à la première personne).
1627
C'est pas le bouquin qui a inspiré l'excellent "starship trooper"?
1628
Tiens, en effet ! C'est pas impossible du tout.

J'ai pas vu Starship Troopers, hélas, donc je ne pourrais pas confirmer. :noidea:

[edit : vérification faite, c'est bien ça]
1629
Je suis dans "la parfaite lumière", la suite de "la pierre et le sabre" d'eiji yoshikawa.
c'est bon
1630
Je suis sur l'insoutenable légereté de l'être de Kundera :aime:

Ca faisait longtemps que j'avais pas pris un pied comme ça sur un bouquin :humm:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)