Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 528 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1651
1652
Je viens de m'attaquer à Jacques le fataliste de Diderot. Culture classique piston anal^habète toussa:
Résultat c'est complétement trippé :8O:
Mais du genre road moovie commenté par l'écrivain.
Marrant mais chié à lire.
1653
Tiens, il me semble que je n'ai pas parlé de "la philosophie dans le boudoir" de Sade relu ces derniers temps.

Pas étonnant que ce type ait eu de sérieux problèmes à son époque (en fait, interné une grande partie de sa vie).

Il y a les côtés cul. C'est vraiment chaud, et même si l'approche sadienne (et sadique) n'est pas mon truc, ça peut difficilement laisser indifférent.

Il y a le discours politique. Vraiment radical. Mais un peu décevant. En effet, Sade à tendance à énoncer des idées et principe comme des vérités assénées, mais sans suffisamment développer d'argumentaires et de raisonnements pour les sous-tenir.

D'un point de vue purement littéraire, les parties culs sont bien mieux écrites que les parties politiques, lesquelles sont parfois d'un style un peu pesant là où le côté cul coule de façon simple et lumineuse.
1654
J'ai commencé "Histoires Inédites du Petit Nicolas Tome 2" :D: Direct après Bukowsky ça fait un peu bizarre.
1655
'tain, je savais même pas que ces bouquins existaient.

Le petit Nicolas... :bave: + :nostalgie_émue:
1656
Ya bien une petite scène de cul ou des courses de chevaux quand même? :mdr:
1657
Pour l'instant non, pas de viol de cadavres ni d'histoire de putes, ça va peut être venir.
Là ça parle plus de Noël et de cadeaux au début en fait. :D:
1658
Aucun interet quoi:bravo:
Tu nous diras si ca vaut le coup ou si c'est juste une operation marketing, parceque je retomberai bien en enfance mais j'ai peur d'etre décu :??:
1659
Ben j'ai déjà lu le Tome 1 en début d'année, j'avais bien aimé, tu retombes évidemment dans tes années de primaires.
Après c'est sur que ça n'a rien à voir avec les histoires originales. Là il s'agit plus de petites histoires qui se succèdent.
Mais bon ça m'avait fait du bien de lire ce genre de truc pas compliqué, pas prise de tête, rigolo entre un Don Quichotte et un Boris Vian.
1660
Oki, jme laisserai surement tenter alors, de toute facon, ca peut pas faire de mal