Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 242 596 vues
- 183 followers

Nantho Valentine
4144

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.

Will Zégal
77270

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1651 Posté le 11/10/2006 à 11:58:36
J'ai pas lu "le rêve des autres"

0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

pistonpistache
17989

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
1652 Posté le 11/10/2006 à 12:18:58
Je viens de m'attaquer à Jacques le fataliste de Diderot. Culture classique piston anal^habète toussa:
Résultat c'est complétement trippé
Mais du genre road moovie commenté par l'écrivain.
Marrant mais chié à lire.
Résultat c'est complétement trippé

Mais du genre road moovie commenté par l'écrivain.
Marrant mais chié à lire.
0

Will Zégal
77270

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1653 Posté le 11/10/2006 à 12:27:37
Tiens, il me semble que je n'ai pas parlé de "la philosophie dans le boudoir" de Sade relu ces derniers temps.
Pas étonnant que ce type ait eu de sérieux problèmes à son époque (en fait, interné une grande partie de sa vie).
Il y a les côtés cul. C'est vraiment chaud, et même si l'approche sadienne (et sadique) n'est pas mon truc, ça peut difficilement laisser indifférent.
Il y a le discours politique. Vraiment radical. Mais un peu décevant. En effet, Sade à tendance à énoncer des idées et principe comme des vérités assénées, mais sans suffisamment développer d'argumentaires et de raisonnements pour les sous-tenir.
D'un point de vue purement littéraire, les parties culs sont bien mieux écrites que les parties politiques, lesquelles sont parfois d'un style un peu pesant là où le côté cul coule de façon simple et lumineuse.
Pas étonnant que ce type ait eu de sérieux problèmes à son époque (en fait, interné une grande partie de sa vie).
Il y a les côtés cul. C'est vraiment chaud, et même si l'approche sadienne (et sadique) n'est pas mon truc, ça peut difficilement laisser indifférent.
Il y a le discours politique. Vraiment radical. Mais un peu décevant. En effet, Sade à tendance à énoncer des idées et principe comme des vérités assénées, mais sans suffisamment développer d'argumentaires et de raisonnements pour les sous-tenir.
D'un point de vue purement littéraire, les parties culs sont bien mieux écrites que les parties politiques, lesquelles sont parfois d'un style un peu pesant là où le côté cul coule de façon simple et lumineuse.
0
* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme
12551

1654 Posté le 11/10/2006 à 13:15:37
J'ai commencé "Histoires Inédites du Petit Nicolas Tome 2"
Direct après Bukowsky ça fait un peu bizarre.

0

Will Zégal
77270

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1655 Posté le 11/10/2006 à 13:34:30
'tain, je savais même pas que ces bouquins existaient.
Le petit Nicolas...
+ :nostalgie_émue:
Le petit Nicolas...

0
* * * * ===========
* * * ===========
================

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1656 Posté le 11/10/2006 à 13:34:51
Ya bien une petite scène de cul ou des courses de chevaux quand même? 

0

Anonyme
12551

1657 Posté le 11/10/2006 à 13:47:12
Pour l'instant non, pas de viol de cadavres ni d'histoire de putes, ça va peut être venir.
Là ça parle plus de Noël et de cadeaux au début en fait.
Là ça parle plus de Noël et de cadeaux au début en fait.

0

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1658 Posté le 11/10/2006 à 13:54:39
Aucun interet quoi
Tu nous diras si ca vaut le coup ou si c'est juste une operation marketing, parceque je retomberai bien en enfance mais j'ai peur d'etre décu

Tu nous diras si ca vaut le coup ou si c'est juste une operation marketing, parceque je retomberai bien en enfance mais j'ai peur d'etre décu

0

Anonyme
12551

1659 Posté le 11/10/2006 à 13:59:24
Ben j'ai déjà lu le Tome 1 en début d'année, j'avais bien aimé, tu retombes évidemment dans tes années de primaires.
Après c'est sur que ça n'a rien à voir avec les histoires originales. Là il s'agit plus de petites histoires qui se succèdent.
Mais bon ça m'avait fait du bien de lire ce genre de truc pas compliqué, pas prise de tête, rigolo entre un Don Quichotte et un Boris Vian.
Après c'est sur que ça n'a rien à voir avec les histoires originales. Là il s'agit plus de petites histoires qui se succèdent.
Mais bon ça m'avait fait du bien de lire ce genre de truc pas compliqué, pas prise de tête, rigolo entre un Don Quichotte et un Boris Vian.
0

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1660 Posté le 11/10/2006 à 14:00:44
Oki, jme laisserai surement tenter alors, de toute facon, ca peut pas faire de mal
0
- < Liste des sujets
- Charte