Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 660 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1141
A parcequ'il y a eut plusieurs films ?
1142
'Paroles' de Prévert ! Toujours aussi beau... :aime: :humm: :ange:
1143

Citation : Mon Dr préféré > Qu'as-tu pensé du film " 1984 " ?


Je ne l'ai pas vu. J'ai vu Brazil, que j'aime beaucoup, voire j'adore malgré quelques défauts. Mais c'est une transposition onirique...

En fait en lisant ton message, je trouvais assez peu d'oeuvre que j'ai à la fois lues et vues. Récemment j'ai vu American Psycho... :mrg: je trouve que le film est bien, et ça m'a paru bien de lire le bouqin avant de voir le film. Je ne sais pas si j'aurais apprécié autant la scène avec la carte de visite sinon. Et puis le fait de connaître les scène horribles ajoute à la tension : on se demande si on va voir ce qu'il y a dans le bouquin...


Citation : Sinon, oui, je ne dis pas non à un bouquin de Dick que je n'ai pas vu en film...comme " ubik " ...


Généralement Ubik plaît beaucoup, même s'il y a des déçus. Il est un peu moins célèbre, mais quand même considéré comme un classique par la SF et pas seulement (je l'ai découvert dans "la bibliothèque idéale" qui est une chouette liste de suggestions de bouquins).

Lis le résumé, tu verras c'est assez branque.
1144

Citation : j'ai vu American Psycho... je trouve que le film est bien



Je trouve que le film est à chier.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1145

Hors sujet : > Je trouve que le film est à chier.

C'est synthétique. :mrg:

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?

Moi il y a la poursuite avec la tronçonneuse qui m'a déçu : ça faisait trop grand guignol façon la nuit des morts vivants. Mais sinon j'ai bien aimé la retranscription du snobisme, de la superficialité, le côté "malade" de Pat Bateman (pas seulement son côté éventreur, mais aussi son côté "maniaque" )...

1146

Citation : Mon préféré de P.K.Dick c'est Ubik qui est très riche, très original, assez barge même...


+ beaucoup
"assez" barge frise un peu l'euphémisme...
1147

Citation : assez" barge frise un peu l'euphémisme...



J'espère que c'est dans un bon sens, le " barge " ...
Par ex > Le " barge " du festin nu m'a bien gavé...( j'vais m'faire des amis, là...)

Citation : synthétique


C'est un euphémisme.
Développe Kouni...

J'avoue que j'ai littéralement adoré Américan Psycho...mais que je n'ai pas lu le bouquin.
1148
Ubik (partiellement copié du site de la Fnac) :

Livre écrit en 1969.

En 1992, le télépathes sont couramment utilisés pour toutes sortes de tâches.

Pour pouvoir assurer de la confidentialité, Runciter a créé et dirige une entreprise d'anti-psis. Il est assez agé, et se fait congeler en suisse quelques mois avant sa mort. Ca permet de venir lui poser des questions de temps à autres en le réveillant 1 ou 2 heures. Avec les mois qui lui restaient à vivre, il peut ainsi tenir un bon moment.

Joe Chip s'occupe d'évaluer les compétences des "anti-psis" et il est contraint d'accepter l'admission de Pat Conley dans la firme. Le potentiel de ses stupéfiants pouvoirs est impossible à mesurer. Il est même capable de manipuler le temps, autre thème central de ce roman étonnant. Autour du héros, les objets commencent à régresser dans le temps, l'année 1939 envahit 1992. Et partout apparaissent des messages d'Ubik qui devient bientôt omniprésent.
1149
:humm:

'tain, ça m'a l'air bien remplis de bonnes idées, tout ça.
Pour ma part, et concernant mon inculture notoire en terme de lectures, on va se dire " MIeux vaut tard que jamais " . :D:
1150
"Blade Runner" , c'est tiré de "Do Androids Dream Of Electric Sheep ?" , nan ? J'en ai une superbe edition , chez moi , avec des illustrations etc. Faudrait que je remette la main dessus ( et que mon pere me laisse mettre la main dessus , d'ailleurs ... :oops2: ) .