Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 549 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2141
Zaoued : oui. Sauf que le titre est, je crois "la vierge froide et autres racontars".
Mais il y a pas mal de recueils qui sont sortis et je ne les connais pas tous. Sans compter qu'il est possible, comme c'est souvent le cas pour les recueils de nouvelles, que différents recueils soient sortis avec des titres un peu différents contenant des nouvelles communes.

drücpa : si t'aimes Paasilina, je vois pas comment tu ne peux pas adorer Jorn Riel.
2142
Bon alors, c'est derniers temps :

michael moorcock : la saga "corum", les six tomes...assez agreable, les deux tomes de "gloriana"...assez spécial mais sympa...

katherine kurtz :"les derynis"...pas trop mal, mais sans plus.

elizabeth hand : l'eveil de la lune : j'ai failli arretter une dizaine de fois...j'aurais du..

enfin, je viens de me relire "de bon présage" de terry pratchett...
probablement son meilleurs bouquin...(je les aimes tous, mais celui-là est vraiment génial.)
2143
2144
2145
Bon, je ne sais pas si certains apprécient, mais je me suis relu "Harry Potter et l'ordre du Phénix" en attendant sa sortie au cinéma prochainement, c'est toujours aussi bon...Je à la relecture du 6 bientôt...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2146
Jamais réussi à lire ces bouquins là :noidea:

pour l'instant je suis toujours dans American black box, le dernier tome du théatre des opérations de Dantec, je suis fan...

sinon y'a pas longtemps j'ai lu un super livre, qui se lit en 2 minutes en plus:
Oscar et la dame rose
c'est merveilleux d'innocence enfantine, de tendresse et de tragique...
2147
Je lis un recueil de nouvelles de Maupassant trouvé au fond d'une étagère.

Pas les meilleures que j'ai lues. Beaucoup concernent des histoires avec les prussiens pendant la guerre de 70. Ça se répète un peu. Et c'est assez ambigu entre "quelle connerie la guerre" et "vivent les bons patriotes français face à ces salopards de prussiens".

Par contre, l'édition est un vieux machin scolaire Larousse. Je comprends pourquoi l'école a presque réussi à me dégouter de la littérature classique. Toutes les 3 phrases, il y a un renvoit genre "expliquez pourquoi le narrateur a fait cette description. Qu'annonce t-elle dans la suite du récit".

Connards.
2148

Citation : Beaucoup concernent des histoires avec les prussiens pendant la guerre de 70. Ça se répète un peu. Et c'est assez ambigu entre "quelle connerie la guerre" et "vivent les bons patriotes français face à ces salopards de prussiens".


Y'avait pas "Mademoiselle Fifi" dans le lot par hasard?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2149
2150
J'ai attaqué le Disque-monde de Terry Pratchett, avec le huitième sortilège (ou la huitième couleur, je sais pas trop.

Et pour l'instant le mélange fantasy / humour / transposition de nos règles physiques en règles magiques je trouve ça excllent :bravo:

(merci aux gens qui en parlaient ici il y a quelques pages.)