Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 513 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2231
+1 pour Vian. Les auteurs qu'on reconnais au bout de 2 phrases, c'est tellement rare :bave:
2232
Azazel de Boris Akounine.

Premier bouquin des aventures de Eraste Petrovitch Fandorine qui fait ses débuts comme registrateur de collège pour la police moscovite dans la Russie tsariste d'Alexandre II.
C'est du roman policier de très haut vol, aussi bien par la construction que par le style, influencé par E.A. Poe et A. Dumas.
S'y ajoute de l'humour, une culture et une acuité linguistique (d)étonnante !
2 kamarades ont lu l'intégralité de ses aventures et, semble-t'il, ça ne désemplit pas une minute donc je vais derechef dévorer la suite...

"To boldly go where no man has gone before."

2233
"Lorsque j'étais une oeuvre d'art" d'Eric-Emmanuel Schmitt... au début c'est sympa mais au bout d'une centaine de page j'ai trouvé ça plutôt pathos, ça se lit bien et vite mais à part pour tuer le temps je n'y ai pas trouvé grand intérêt... je suis dur là, non ? :volatil:
2234
Terminé un bon polar :
"L'Homme qui Souriait" de Henning Mankell (un nordique). Alors, euh...ben c'est bien, quoi, ça se lit bien....Le commissaire il s'appelle Wallander.
Voila, j'ai bien aimé.
Sinon on m'avait offert "Du coté des vivants" de Serge Moati (quel drole de cadeau!) qui était vraiment chiant, j'ai pas dépassé la page 40...
2235
Oblomov. l'histoire d'un gros nase qui en secoue pas une. je l'ai reçu en pleine gueule
2236
J'ai terminé "Moi, Charlotte Simmons" de Tom Wolfe. Bonne critique des universités américaines, quoique par moments on n'y croit pas trop. quelqu'un a déjà lu un de ses autres bouquins?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
2237
Oué, moi j'ai lu "le bûcher des vanités" c'est assez touffu, on sent qu'il a voulu faire son Balzac des temps modernes (l'écrivain, pas le guitariste de Gwar). Ceci dit, ça donne une bonne image du New York des 80's - A ranger à coté de American Psycho et Privilèges :oops: .
2238
+1 pour le bucher... classe, mais un peu trop dense a mon gout

Sinon ya acid test, bien trippant pour peu qu'on aime kerouac et la beat generation... Des grosses longueurs vers la fin si jme rappelle bien...
2239
1h30 de RER et de métro pour aller au boulot !

Comme chacun le sait, si vous regardez quelqu'un dans les transports en commun droit dans les yeux (ne sachant où regardez) il serait capable de vous arrahez le cou avec les dents ! Pour éviter ce genre de désagrément, il convient soit : regardez le plafond,le paysage, lire un bouquin ou le journal !

J'opte pour le bouquin ! Je me lis "About a boy" de Nick hornby ! Le récit d'un disquaire qui se fait larguer par sa copine ! Il essaye de trouvez une explication à touts ses problèmes avec les filles et de reconquérir sa copine ! Le tout avec un ton décalé et rock !

Quelque part le personnage principal me rpalle moi : obsédé par la musique t en oublie parfois le plus principal !
2240
J'ai déjà lu un bouquin de Nick Hornby, intitulé "Vous Descendez?" L'histoire de quatre personnes voulant se suicider le soir du 31 décembre. Elles se retrouvent par hasard sur le même toit d'un batiment londonien...Plutôt amusant, avec un ton bien décalé également.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!