Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 567 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2221
:bravo:
Par contre faut absolument éviter les spoilers là
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2222
C'est clair . Celui qui me spoile HP7 ... :8O:
2223
En ce moment je me fais toute les collections des enquêtes de frère Cadfael, d'ellis peters...
ce sont des enquètes policiers au douzième siecle dans le pays de galles. C'est extremement bien ecrit et très documenter...C'est très agrèable a lire...le seul bémol et que parfois ont a l'impression de livre pour enfants...C'est assez curieux.


sinon relecture de "fanfan" d'alexandre jardin...
un super bouquin que je conseil...une histoire d'amour platonique peu banal ou le but est de faire la cour sans fléchir, de seduire mais de ne jamais se donner afin que l'amour ne subisse pas l'usure du temps..
grand bouquin sur le sujet a mon avis
2224

Citation : En ce moment je me fais toute les collections des enquêtes de frère Cadfael, d'ellis peters...
ce sont des enquètes policiers au douzième siecle dans le pays de galles. C'est extremement bien ecrit et très documenter...C'est très agrèable a lire...


Tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil à "Les morts reviennent toujours" de Charles Palliser (également auteur du "Quinconce" ), possible que ça te plaise.

J'ai préféré le Quinconce, mais l'intrigue se passe fin XIXème, dans un genre "Dickens". Rude, mais riche (politique, société...), avec un scénar vertigineux, une intrigue prenante... J'ai beaucoup aimé !
2225

Citation : toute les collections des enquêtes de frère Cadfael, d'ellis peters...

:bave:
2226
Ca fait deux mois que je galère à lire "La divina comedia" de Dante, spas facile à lire sur ordi (dispo gratos sur ebooks), mais entre-temps j'ai relu "Le Désert des Tartares" de Buzati, à la fin tu te tais pendant quelques heures et jure de ne jamais offrir ça à l'anniv de tes parents !
2227

Citation : à la fin tu te tais pendant quelques heures et jure de ne jamais offrir ça à l'anniv de tes parents !



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

ceci dit le monsieur Buzati c'est un grand de chez grand, d'ailleurs en ce moment je fais lire "Le K" à ma douce... elle a le bac français à la fin de l'année :langue:
2228
Ces 3 dernieres semaines, j'ai lu "Récit d'un branleur" et "Chroniques de l'asphalte (1/5)" de Samuel Benchetrit. C'est juste énorme, super drole, et bien incisif. Bon par contre faut pas que ca vous derange de voir les mots "enculé" ou "enfoiré" toutes les 5 lignes ! :bravo:

Je viens de lire un grand classique aussi : "L'attrape-coeur" de J.D Salinger, vraiment bien, et un peu déroutant tout de même.

Et là en ce moment je lis "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon, sur un jeune autiste qui doit resoudre une enquete. Et le début annonce un très bon bouquin...
2229
Alors "mendiant et orgueilleux" attendra un peu ...

J'ai découvert presque par hasard "Janua Vera" de Jean-Philippe JAWORSKI
aux éditions LES MOUTONS ELECTRIQUES... et ben c'est vraiment tip top!!! de la bonne heroic fantasy intelligente comme je n'en avais pas lu depuis bien longtemps! Ce bouquin échappe aux poncifs du genre (pas de magicien à barbe blanche ni dragon ;) ) avec un univers bien fichu, à la fois riche et crédible. le tout est décrit avec un sens du détail qui arrive à ne pas perturber le rythme des intrigues. Il regroupe 7 histoires indépendantes (ou presque) chacune centrée sur un personnage ayant en commun de vivre dans "les vieux royaumes". J'ai lu ça d'une traite, chaque histoire se révélant passionnante, avec un style, un sens de l'aventure qui m'ont fait penser à du Alexandre Dumas.
En plus c'est un premier roman alors autant dire que je vais suivre cet auteur de près !!!

2230
J'ai fini l'écume des jours de Boris Vian, putain quel écrivain ! Un style de ouf, un sens de l'image et des analogies poétique, de l'absurde et un continuel jeu linguistique. Bref, un bouquin qui mérite sa place de classique. En plus on y parle pas mal de jazz :mrg:

Et là j'ai commencé L'Empire des Signes (v'savez, le truc sur le Japon ?) de Roland Barthes, dont j'ai déjà lu de nombreux extraits. C'est vraiment très intéressant, et pour une fois, Barthes écrit quelque chose d'intelligible pour le commun des mortels. Bon, il est honnête, il précise bien que ce livre ne décrit pas de vérités ni de certitudes, mais ce serait plutôt une sorte de subjectivité déclamée avec style. Certaines réflexions sont donc plus que contestables, mais c'est son problème :oops2:
Bref, c'est court, c'est beau, c'est intéressant et des fois ça fait réfléchir. A prendre en édition avec les images.

Par contre, je suis outré, pour un amoureux du langage tel que lui, faire des fautes sur les mots japonais c'est une honte ("sachimi", quelle horreur !) :fache:

Je serais curieux de savoir ce qu'un Japonais en penserait...
Gabou, ce bouquin devrait, à défaut de te plaire, au moins t'intéresser.