Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
71
Dans certaines départements français, c'est Alan Stivell en boucle dans les creperies, spa mieux.
72
Rascalpo>Ils se plantent souvent aussi, ils construisent des mini chapelles sur les routes au endroits ou les gens se crash. sur certaines routes t'en a trois par virage;
73

Citation : Ils se plantent souvent aussi, ils construisent des mini chapelles sur les routes au endroits ou les gens se crash. sur certaines routes t'en a trois par virage;


oui, je sais, il y a certains endroits, tu vois à peu près comment ils ont pu se scracher, d'autres par contre tu te dis que le mec était bourré... :mdr:
74
Résumons :

Les guirlandes font chier à Noël,
Les choches vont chier à Pasques,
Le 1er mai fait chier quand il tombre un dimanche,
Au bal du 15 août, il y a que des blaireaux et de la musique de merde,
Ils font chier à la Toussaint avec leurs fleurs et leurs couronnes,
Les Papes font chier quand ils meurent,
Etc...

Quel jour dans l'année êtes-vous content ?

Merci de complèter la liste...
75

Citation : Quel jour dans l'année êtes-vous content ?


je sais pas demain, tiens, je devrais avoir une nouvelle carte son :bave:
76
77
Par contre je savais pas qu'en anglais on disais john paul II
au début j'ai cru qu'ils s'etaient plantés sur cnn
78
Qu'on vienne pas nous rétorquer qu'on fait chier pour une histoire d'image...
des drapeaux en berne aussi, c'est une image...
ça n'aurait pas été manquer de respect aux cathos, ni nier l'histoire catho de la france, que de ne pas nous berner, en même temps que les drapeaux.
ça n'aurait pas empêché les cathos sincèrement croyant et pratiquants (donc très très peu de gens...) de faire leur deuil.

on parle d'image...
mais le voile islamique ou la barbe ce sont aussi des images...
combien de gamines mettent le voile par rebellion adolescente puisque les flics l'interdisent, pour ne pas être emmerdées par des gros lourds (puisque l'éducation nationale et les flics ne font pas leur boulot), par référence à leur histoire et leur identité (puisque le jacobinisme anticommunautariste français casse tout mais ne remplace par rien)... et parfois par religion (ou pour obéir à la religion de leur père... le temps de se barrer de chez elles).

maintenant, la laïcité n'a jamais été l'athéisme !
pas confondre...
mais surement pas le prosélitisme, non plus !!!

le tableau dans la mairie ne me gène pas (c'est notre histoire, c'est de l'art).
ça me gènerait plus si on l'installait maintenant (et dans la salle des marriages !!!...).
ce qui me gène c'est cette "guerre nouvelle" d'une mise en berne signifiante, voulue et actuelle (c'est pas de l'histoire...), véritable allégeance à la religion catho, de la part de la république égalitaire, laïque et libertaire (!) qui a interdit d'autres "images" aux musulmans.

qd je pense qu'il y a qq mois il y avait marqué sur les mairies "année de la laïcité" !!!
:8O:

alors, je me fous que dans d'autres pays ce soit différent...
dans d'autres pays, il y a des religions d'état.
c'est cohérent...

c'est ça qu'on veut en france ?...

ça semble être ce que voudrait peut-être sarko...

moi pas.
79
Putain mais t'es grave le Druide...
Questions :

y'a-t-il quelqu'un ici qui est marié, ou qui aime le foot ?
Celui qui me répond oui va prendre cher

:fache2:
80

Citation : Dans certaines départements français, c'est Alan Stivell en boucle dans les creperies, spa mieux.

tu dois parler de ce pays merveilleux où les gens sont gentils et accueillants, cette terre reconnaissable entre toute, au paysage varié ou l'on peut-être un homme libre et heureux.