Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci teewof

  • 227 réponses
  • 14 participants
  • 2 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merci teewof
Salut
j'ai vu que teewof arretait son site, quel domage.
moi perso ce site m'as super bien aidé.
un grand MERCI.
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est aller à une conclusion hative, car je n'ai jms dit que Teewoof serait VIP ou autre, meme si cela va de soi (c'est mon avis).

Le seul chemin détourné que j'ai utilisé, c'est pour dire que n'importe qui peut faire ce forum, un point c'est tout. Reste juste ensuite à voir la qualité du forum par son contenu et ses remplisseurs. Pour ce qui est des chemins détournés de mon ame, meme moi j'ai du mal à les comprendre :mdr:

Citation : Mais s expliquer mieux il faut


Mais, Maitre, est ce que les explications les plus rapides sont les plus fortes ?

La rapidité, la non reflexion, éviter tu dois. La patience, la reflexion, l'intelligence (sic), un bon forumeur de toi feront.
112
Ha ben ça, y'a pas de problème, moi si il y a un forum bricolage grattoune j'irais pour rendre service.
Maintenant, de là à être un VIP : mort de rire :mdr: je ne vois pas à quoi cela pourrait servir !

Bref, ce n'est pas une question "de ne pas se sentir" c'est la question de pouvoir fédérer autour de soi c'est tout et par conséquence d'accepter donc que seulement deux personnes se sont inscrits cet après-midi sur le forum que je comptais mettre en place..

Y'a pas de quoi pleurer, faut juste le voir, c'est tout :
Vous voulez dire quoi à ça ? j'y peux rien, moi !
113
Eh bien, je vais répondre concrètement et simplement.

Il y a 3 ans, je crois, peut être 2 (désolé), je faisais parti de forum de graphisme en général, on dira. La plupart des personnes passaient par Photoshop, et moi par Fireworks, question de gout et de légèreté relative face à ce premier. On était pas bcp à utiliser FW, et avec un autre, on s'est dit : "Pourquoi ne pas faire un forum de support ??? Y en a pas en francais (enfin, y a un site, mais pas de forum)".
Chose dite, chose faite, d'autant plus que bcp de personnes SEMBLAIENT intéressée. J'ai pris sur moi de passer sur un hébergement payant, histoire de fournir de la qualité aux utilisateurs en terme de vitesse, etc. Ben au final, le site à mis du tps à se lancer, puis au bout de 2, 3 mois, du monde est venu, et parti, et revenu, etc. On a bien délirer, on a rendu service, etc. Actuellement, c'est le calme absolu, à cause de mon boulot, de mon manque de tps, et surtout de mon manque total de motivation en support pour ce logiciel que je n'utilise plus ou presque depuis une bonne dizaine de mois (vive la grattoune !).

N'empeche, je passe regulierement sur le forum pour voir si je peux aider un peu, et ca fait plaisir de voir qu'en un mois d'absence par exemple, certains sujets ont té lus 50 fois en plus par rapport au dernier passage, qu'il y a des nouveaux isncrits, etc.

Après, tout ça et une question de point de vue personnel, et je ne pourrai pas te faire changer d'avis en racontant ma vie.

(En tout cas, je m'en veux d'avoir été absent cette après midi et de ne pas m'etre inscrit, meme si une personne en plus n'aurait rien changé ;) )

Pour le VIP, it's a joke :)
114
Ouais...d'un autre côté les gens ne passent pas leur vie non plus devant leurs PC:
ils sortent, partent enW.E., etc...
juste quelques heures pour s'inscrire et en tirer des conclusions définitives, c'est vouer tout ça à un echec certain

ou alors, le truc minimum aurait été de lancer un post, un bon moment avant, en disant que les inscriptions seraient de telle heure à telle heure avec décision de lancer ou non le forum selon le nombre d'inscrits à la cloture...vraiment un minimum

là, franchement, trois inscrits en quelques heures un samedi aprem'...ben je trouve ça plutôt normal, voire même très bien
par contre, claquer la porte au nez des mecs qui n'étaient pas sur leur PC pour s'inscrire entre 12h45 et 13h21 (ok, j'exagère mais on se comprend...) je trouve que ça ne fait pas très sérieux...mais bon...chacun son avis après tout
115
Bien, une expérience personnelle est toujours enrichissante à entendre, c'est comme une expérience en bricolage ou en grattoune :clin:

Moi, je vais faire mon mea culpa, je sais que ce qui arrête les gens c'est l'email perso, j'en suis pratiquement persuadé.
Ce que je sais aussi, c'est que durant cette dernière année, j'ai eu des mots avec certaines personnes sur un certain forum car :

je croyais fermement en des choses que vous avez vu se réaliser d'ailleurs dans le site teewoof.org, choses auquelles je crois toujours

J'ai ainsi attisé des jalousies pour un bien petit site. Je ne suis pas paranoïaque, je vous parle franchement : si je ne verrouille pas, il y a quatre ou cinq gus qui vont se faire un plaisir de rappliquer pour mettre le bronx !

Voilà les raisons.
116
Je ne pense pas qu'en 2 heures un samedi après midi tu puisses te faire une idée générale de ce que pourrait devenir ton forum ...
De surcroit c'est un sujet pointu malgré tout ,et donc faut laisser faire les pti tuyaux du web ...
et puis ton site est un excellent point d'appel pour ce forum ....
Ceci dit j'ai été également web master bénévole sans l'ombre d'une espèce de début de rémunération ou de dédommagement quelconque et c'est vrai que s'est souvent décourrageant de mettre en place des trucs ,a priori utiles et que peu de gens utilisent ....
Donc je respecte ete je comprends ta position ....


Citation : La rapidité, la non reflexion, éviter tu dois. La patience, la reflexion, l'intelligence (sic), un bon forumeur de toi feront.


Long est le chemin qui mène à la Force l'impatience je devrais oublier :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
117

Citation : par contre, claquer la porte au nez des mecs qui n'étaient pas sur leur PC pour s'inscrire entre 12h45 et 13h21 (ok, j'exagère mais on se comprend...) je trouve que ça ne fait pas très sérieux...mais bon...chacun son avis après tout



merci Machefer
118

Citation : Long est le chemin qui mène à la force l'impatience je devrais oublier


Hors sujet : La Force, avec un F Majuscule, et pas un f miniuscule ! Inculte !!! :mrg:



Sur ce, je retourne continuer ma customisation de basse en sapin de nowel, qui avance plutot bien d'ailleurs. je suis fier de moi :humm:
119

Hors sujet : qu'es ce que tu dis ????? je comprends po :mdr: :mdr: :mdr:

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
120
Sage est ta parole, maitre philou

Teewoof:
du côté obscur du forum tu ne doit point tomber
souviens toi...plus rapide est le côté obscur, mais plus puissant il n'est pas

Citation : je croyais fermement en des choses que vous avez vu se réaliser d'ailleurs dans le site teewoof.org, choses auquelles je crois toujours


comprend pas;..il y a eu un problème?
tu peux nous expliquer?