Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 292 228 vues
- 166 followers
Negraval
pemberton
Je me sent moins seul tout à coup!!
ferdinand
Citation : Nan mais ferdinand, tu confonds pas un peu les gendarmes et les policiers, là ?
C'est sur que ca s'adresse plus aux policiers
Mai je ne suius pas sur que la gendarmerie ne soit pas soumise à ce genre de pression (j'ai pas trouvé de stats) et d'autre part , ces methodes rejaillissent sur l'ensemble de la "force publique"
Citation : C'est clairement un truc que je m'explique pas. Soit j'avais une trop estime pour elle, soit c'est l'age, je sais pas.
En dehors de son coup d'eclat necessaire sur l'avortement , elle a toujours été une caution intellectuelle pour la droite la plus dure.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Anonyme
Je croisais Sarko et on échangeait quelques "politesses"; mais mes propos à son encontre ne lui plaisaient pas et nous en venions au mains!!!
Je me suis réveillé alors que je lui fracassais la tête contre un mur!!!
Défoulatoir...
Du coup, je suis d'une humeur radieuse.
Negraval
ferdinand
Citation : D'après le Monde, elle reproche à l'UDF, à l'époque, de l'avoir mise de côté parce qu'on la considérait presque trop gauchisante, alors que maintenant elle va voir Sarko
Ca m'a l'air bien fumeux comme explication...Veil "gauchisante , faut pas exagerer non plus!
Ou va-t-on à ce rythme la? vous allez voir que bientôt on va essayer de nous faire croire que Bayrou est de gauche!
Alceste Floupe

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
pemberton
Citation : Nan mais ferdinand, tu confonds pas un peu les gendarmes et les policiers, là ?
Je sais de source sure que les gendarmes doivent aussi faire du chiffre.
Y'a même du genre 1 affaire de stup par mois dans un territoire tres rural, ou la moyenne d'age est de 50 balais et ou ils carburent tous à la gnole!
Citation : Veil "gauchisante , faut pas exagerer non plus!
OU va-t-on à ce rythmle la? vous allez voir que bientôt on va essayer de nous faire croire que Bayrou est de gauche
Bayrou c'est le ché français!!!! et Giscard était léniniste
ferdinand
Citation : et Giscard était léniniste
Et raymond Barre...
pemberton
Citation : Et raymond Barre...
Un coup de Barre?
Marx et ça repart!
Negraval
pemberton
ferdinand
Je parlais de ses propos sur le complot de la "juiverie internationale".
ratafiole
Citation : (Reuters) - François Bayrou, s'il est élu président de la République, s'est dit dimanche certain de pouvoir rassembler au-delà de son camp pour gouverner la France.
Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le candidat de l'UDF à l'élection présidentielle a cité plusieurs personnes susceptibles de faire partie de son équipe gouvernante.
François Bayrou a cité l'ancien président du Crédit Lyonnais Jean Peyrelevade, un homme "respecté du monde économique", quelqu'un "qui n'appartient pas à mon parti, n'a pas de mandat électif et je trouve ça très bien.
Le député béarnais a également cité sa directrice de campagne, la députée européenne Marielle de Sarnez, le député européen et ancien journaliste Jean-Marie Cavada "qui nous vient de la société civile", l'élu européen Jean-Louis Bourlanges, ainsi que l'ancien ministre de l'Economie Jean Arthuis.
François Bayrou a aussi salué la militante écologiste et ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage, qui a renoncé samedi à présenter sa candidature et l'a rejoint.
"Quelque chose me dit que dans les jours qui viennent vous verrez d'autres affirmations parce que le mouvement (..) ira jusqu'à son terme et entraînera au-delà des parlementaires de l'UDF", a dit François Bayrou.
"Nous avons une des équipes qui est une des meilleures équipes de France", a-t-il assuré. "J'aime être immodeste quand il s'agit des personnes qui travaillent avec moi".
Anonyme
et c'est une juive qui me l'a dit !
et d'ailleurs ça se comprend très bien...
ça plus qq différents de pouvoir entre bayrou et momone.
c'est clair...
ferdinand
Il a bien le droit de profiter de ses petites economies au Japon
Quel soutien pour sarko , ca doit faire chaud au coeur!
Anonyme
pemberton
Citation : Il a bien le droit de profiter de ses petites economies au Japon
Il ne s'en amuseras pas beaucoup parce que là où il y a du Yen, il n'y a pas de plaisir.
Désolé
Milk
Un petit résumé, sérieux ?
Anonyme
Citation : Pourtant, il veut bien mettre des tests pour ceux qui rentrent en France.
mais c'est idiot ce truc.. en gros le gars doit quasi être francais avant de venir en france. Si ils faisaient la même chose en allemagne j'aurai jamais pu m'y installer... ayant fait en plus anglais/espagnol à l'école
Bel esprit d'ouverture sur le monde, il se croit en 1850 ce gars c'est pas possible. il va stopper la mondialisation à nos portes avec ses petits bras musclés c'est ca? n'importe quoi lá.
JeffiX
Citation : Je sais de source sure que les gendarmes doivent aussi faire du chiffre.
celle là, c'est la plus belle que j'ai jamais entendue!!
j'affirme qu'aucun quota n'a jamais été donné concernant les chiffres.
A aucun moment, on nous précise qu'il faut faire tant de choses ou tant d'autres choses.
maintenant, il faut comme dans tout corps de métier justifier du travail accompli.
- pour alimenter les statistiques et donc établir un bilan de la délinquance
- pour vérifier si la prévention fonctionne
N'allez pas croire qu'on a des quotas à respecter.
autre chose, j'ai vu que notre ami ferdinand avait encore regardé par le mauvais côté de la lorgnette!! il a parlé des bavures.
alors qu'appelle t'il une bavure?
y'a t'il des corps de métiers où absolument aucune erreur n'est commise?
ce qui est terrible avec la force publique, c'est qu'aucune erreur (ou faute)n'est permise, d'ailleurs, c'est vrai aussi dans d'autres professions.
personnelement, si je devais définir la bavure, en ce qui me concerne, ce serait une erreur d'interprétation dans l'application de la loi, pas les actes irréfléchis et spontanés d'un type qui n'a pas su trouver une autre solution (là, je parle bien entendu des violences).
J'ai aussi constaté que parfois, les gens mettaient en avant une 'pseudo-bavure' afin de se dédouaner de l'acte répréhensible qu'ils ont commis et qui les ont conduit dans un commissariat ou une gendarmerie.
Maintenant, il y a quelquefois des excès dans les forces de l'ordre. mais ils sont fortement réprimés.
et c'est tant mieux.
en revanche, on parlera davantage du flic qui a mal agi que du flic qui a fait preuve de bravoure.
Ca fait vendre. Parfois, la bavure est plus porteuse que l'héroisme.
ca par contre, ca me bouffe!
akaen
Citation : N'allez pas croire qu'on a des quotas à respecter.
Hamilton
De toute façon les forces de l'ordre dans la tête des gens ne sont bons qu'a faire chier le monde a mettre des PV
Quand on voit le travaille fournis par les groupes d'investigation et dont on ne parles que trop rarement,
J'aimerai qu'on mette en comparaison a la liste des bavures qu'a énoncé ferdinand une liste de toutes les affaires élucidés chaque année, juste histoire de rire un peu.
Citation : Maintenant, il y a quelquefois des excès dans les forces de l'ordre. mais ils sont fortement réprimés.
Merci de le rappeler.
Anonyme
il y a des métiers où tu n'as pas le droit à la faute.
médecin par exemple.
personne ne remercie ou félicite le médecin qui a bien bossé.
on le paye, c'est son boulot.
mais dès que ça merde, il y a bcp de gens qui font un procès.
flic c'est pareil.
les garants de la morale officielle doivent être moraux.
sinon la loi est décrédibilisée et on ne se sent pas tenu de la respecter si elle est imposée, avec des forces de cohercition légales et autorisées, par des gens qui pourraient ne pas être exemplaires de temps en temps... au nom de la nature humaine ou des bons résultats habituels.
imagine une sage-femme qui bosserait super bien... mais une fois par an elle pêterait un plomb et piétinerait un nouveau-né à coups de lattes dans la gueule !!!
tu n'accepterais pas ce genre d'excuses (oui mais elle a accouché très bien plein d'enfants et on n'en parle jamais !... oui mais elle était fatiguée !... oui mais l'enfant était noir et avait l'air menaçant !!!...).
donc non, les bavures ne sont pas admissibles.
ni les abus de pouvoirs...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte