On parle de ça parceque la politique s'occupe de gérer les choses collectives.
Il paraît qu'on va bentôt changer de président, non? Ca serait intéressant d'entendre ce que les prétendants disent sur ce sujet éminemment collectif.
Il semble que pour l'instant on glisse prudemment sur le sujet...Pourtant il semble qu'on soit à la fin de l'ère du pétrole...
Citation : En ce qui concerne le nucléaire et sa sûreté, en France j'ai l'impression que ça va quand même bien, je pense pas que Tchernobyl soit à notre porte.
J'ai un pote qui a bossé plusieurs années pour une boîte qui soustraitait du contrôle de grosse mécanique pour EURODIF, la centrale de retraitement du Tricastin.
Il a aussi entendu plusieurs fois qu'il y avait environ 50 incidents non divulgués par semaine.
On ne sait bien évidemment rien au sujet de leur gravité, puisqu'ils ne sont pas divulgués...
La centrale de Chinon, l'une des plus anciennes du pays (la deuxième je crois), quand elle est arrivée en limite d'âge dans les années 90, a repris du dervice après quelques "vérifications", alors qu'on avait fait passer la pilule au début auprès des riverains en promettant qu'elle serait coulée dans le béton (on a déjà parlé du béton... ) dès le terme atteint.
La raison officielle: On s'est brusquement aperçu qu'on n'avait pas l'argent pour faire réaliser ces travaux gigantesques (quoique dérisoires).
Voilà la prévoyance, la compétence supérieure des professionnels de la politique.
On croit cauchemarder...
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2389Posté le 12/02/2007 à 09:19:56
J'ai quand mem ele sentiment que toute source d'energie a sa contrepartie au niveau environnemental
quand je dis qu'il est sans doute possible qu'un parc d'éoliennes très développé bouleverse le climat en freinant le vent on me prend pour un neuneu pourtant est ce que ça a déjà été quantifié?