Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 525 vues
- 167 followers
Fuyuhiko
Alors allons-y cool, groovy et tranquille hein les filles.
Ou je ferme tous vos comptes
I'm Back
wildchild666
Citation :
Alors allons-y cool, groovy et tranquille hein les filles.
Ah ok!
Alors c'est partit: sarko c'est un facho démago raciste, segolene n'a aucun programme et puis c'est une femme...
Le pen, antisemite_raciste-negationniste-catho-gros porc, De villiers et l'aristocratie au pôuvoir, Bayrou et son contestarisme a la con, et tout les gaucho merdique, on sait tres bien tous que le communisme ca marche pas, encore plus dans notre société mondialiste.
Voila j'ai tout dit?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Shirow
Citation : Ou je ferme tous vos comptes
C'est vrai qu'il a bien ambiancé le pub avec son topic , le Fuyu , là ...
Pov Gabou
Citation :
Il y a des solutions énergétiques comparables en terme de puissance au nucléaire.
Par exemple, l'invention d'Edgar Nazare, brevetée en 1956, déjà testée avec succès en allemagne, et actuellement développée en australie:
Le projet parle de tours de 40 MW, le parce nucleaire francais, c'est 60 GW. Faut un paquet de tourelles, quand meme. C'est vrai que l'idee parait interessante, cela dit, je serais vraiment etonne que personne n'ai regarde, parce que l'idee de base est relativement simple (ce serait pas la premiere fois qu'une idee simple mettrait longtemps a ete appliquee, cela dit). Cela dit, le chiffre de 200 MW pour 250 ha me parait bizarre. Ca suppose un rendement de 100 % avec 80 kWh/heure/m2, ce qui est une estimation un peu basse concernant l'energie en France (dans le sud, je pense qu'on est plus dans les 150 kWh/heure/m2 sur 1 jour en moyenne)
Maintenant, dans les pays europeens centraux/du nord, le solaire est quasiment impraticable sur le plan energetique, et ce sans tenir compte des couts, avec les technologies actuelles. La tour solaire dont tu parles ne change pas fondamentalement le probleme. Techniquement, le moyen a long terme our le solaire, c'est un truc genre ce qu'a donne Pluche dans le pub de l'ecologie, et une ceinture dans l'espace. Bref, des trucs a long terme.
D'apres les calculs de Mc Kay, aux Royaumes Unis, le solaire exige de couvrir 40 % de la surface totale du Pays en panneaux solaires, en supposant 40 % de rendement (ce qui est enorme; je sais pas combien attendre
Anonyme
Citation : Pour une tour de 500 m, par exemple, Sumatel annonce plus de 1500 MW alors que le projet australo-allemand avance le chiffre de 50 MW. Cette différence de performance s'explique par la différence de hauteur du phénomène atmosphérique exploité. Le procédé français permet de générer un tourbillon atmosphérique qui peut atteindre 20 km de haut, alors que le procédé australo-allemand se contente d'exploiter l'effet de tirage d'une simple cheminée. Telle une trombe ou une tornade, la cheminée virtuelle de 20 km de haut a un tirage, donc un rendement, beaucoup plus important qu'une construction humaine, même de très grande hauteur. Dans les deux cas les lois de Carnot sont respectées. La différence de température entre les couches basses et hautes de l'atmosphère est simplement beaucoup plus importante dans le projet français. L'inventeur Nazare, et avec lui la société Sumatel, estime que c'est à partir d'une tour de 300 m minimum que l'on peut espérer générer un tourbillon de 20 km de hauteur et obtenir les puissances annoncées. Contrairement à la tour australo-allemande, la tour française n'est utilisée que pour amorcer le phénomène atmosphérique.
1,5 GW c'est mieux non ? Après, c'est clair que l'ensoleillement local est une question primordiale. Je sais pas si habiter au Sahara est vraiment nécessaire à la rentabilité du bousin, et puis la Corse pourrait servir à quelque chose pour une fois
Bref, une idée à surveiller en ce qui me concerne. Bien sûr que ça vaut pas le projet séléno-orbital, mais au moins ça reste faisable sans grosse coopération mondiale.
oryjen
On peut équiper les pays ensoleillés, et profiter de l'affaire, etc....
Evidemment ça remet en question le complexe de supériorité du blanc DE TOUS BORDS...
Remarquons au passage de quel bord politique viennent souvent les réactions égoistes du genre "le progrès", "revenir à lâge de la bougie", etc...
Chez ces gens-là, PAS QUESTION de remettre en cause le train-train de vie, le standing...
Pas question, en fait, de cesser de régner sur les pauvres, d'où provient une part énorme de notre indécente et inutile richesse.
Pas question, donc, de s'arranger avec eux pour profiter de leur ensoleillement!
Vive notre petit confort égoiste, le frigo américain, la clim réversible, le 4x4, donc, et vive le nucléaire!
...et vive le record du monde de consommation d'anxiolytiques....
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
honnêtement CEMA !
(c'était mieux avant !...).
Anonyme
Sérieusement, quand je parle de rester à l'échelle nationale, c'est dans un souci de rapidité : les projets sur 20 ans, on est pas sûrs de tenir jusque là.
oryjen
Je pense aussi que tu as raison avec ton échéance de 20 ans.
Pourtant on tire la sonnette d'alarme depuis longtemps...René Dumont dès les années 50...D'autres voix dès les années 20.
Nos sauveurs patentés auraient eu le temps de réagir...
Mais on serait sorti des logiques électorales,là...
...faut pas déconner...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Citation : En ce qui concerne le nucléaire et sa sûreté, en France j'ai l'impression que ça va quand même bien, je pense pas que Tchernobyl soit à notre porte.
Sans en avoir rien de spécial a battre, je peux répondre que c'est pas Tchernobyl, mais que éspérons que les controles de central, continuent a être faient correctement, passke le parc français est pas en aussi bon état qu'on le dit (source direct d'un controleur), et il est obligé de bien lurker passke des microfissures non détéctées, et donc non réparées, spa cool
Il y a tous les jours des petits "incidents" dans les centrales, alors est ce que c'est plus sur ???
Sur ce, je vous laissent a vos discussions
Désinscription AF
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte