Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 359 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Besancennot peut faire du tort à le pen.
Afficher le sujet de la discussion
2751

Citation : j'aurais cependant apprecier qu'on le questionne sur la politique sociale d'immigration qu'il compterais mettre en place...point au combien important pour ma part dans le debat politique.


Ca, on ne l'aurait pas deviné :mrg:

Comme une grande majorité de l'electorat de sarko au détriment de toutes les autres propositions de ce derner. Malheureusement, je serais tenté de dire. :noidea:
2752

Citation : Popo je sais pas si tu regarde là


Désoolé, je mangeais une tête de Veau avec Piston, Vfred, Fritesgrecs et Fruitcake :oops2:
2753
Sinon je suis assez halluciné par la bayrouisation d'AF. Normal, c'est un site de mecs, ils ne vont pas voter pour Sego (je ne plaisante qu'à moitié en disant ça).
2754

Citation : Sinon je suis assez halluciné par la bayrouisation d'AF. Normal, c'est un site de mecs, ils ne vont pas voter pour Sego (je ne plaisante qu'à moitié en disant ça).



il y a 6 mois j'aurais voté pour elle car justement c'est une femme et que je pense que cela aurait fait du bien au pays d'avoir une vision différente. mais depuis il y a une la gaffe de montebourg sur hollande, les sorties hollande, le programme que je trouve creux et plus récemment la démission de besson. et puis il y a eu bayrou et son approche qui me plaisent vraiment.

à propos de la politique d'immigration:

Citation : Immigration
« Une politique d'immigration doit s’inscrire dans la durée »

Lien video à placer dans votre site :
L'immigration, le regard des uns sur les autres, sont un formidable révélateur de l’état de notre société. On y voit s’exacerber les fractures d’un pays en voie de déstabilisation. La responsabilité des hommes d’Etat est de maîtriser l’immigration : quantitativement, dans son rythme.


« L’immigration choisie est un leurre, un concept vide de contenu. L’immigration "choisie" s’ajoute à l’immigration subie et ne la remplace pas. Dans un pays qui compte quatre millions de chômeurs, pourquoi aller chercher de la main-d’œuvre à l'extérieur ?

Je propose une politique nationale d’immigration articulée en deux volets : maîtrise de l’immigration clandestine et main tendue à ceux qui peuvent et veulent s'intégrer.

En premier lieu, la maîtrise de l’immigration clandestine, en métropole et peut-être plus encore dans outre-mer. Il faut lutter résolument contre les filières de passeurs et les trafics d’êtres humains. Les immigrés, pour l’immense majorité d’entre eux, n’arrivent pas seuls. Ils paient, pour venir, très cher.

Il faut en même temps très durement réprimer le travail clandestin. Les immigrés clandestins ne restent que s’ils peuvent travailler. Le travail clandestin est la condition de l’immigration clandestine. Chacun sait qu’il est en réalité peu réprimé.

La politique d’immigration doit être une politique européenne : il faut une politique concertée de circulation, de visas, d'accompagnement des immigrés. Si un immigré n’est pas admis, il doit être reconduit ; reconduit le plus vite possible, avant que ne se créent des liens familiaux. S’il est admis, il faut l’inciter à s'intégrer à la société française, par un programme d’intégration portant sur la langue française et nos valeurs. L’assiduité à un tel programme serait une condition de régularisation. Les immigrés arrivés clandestinement sur notre territoire ne sauraient être régularisés que sur des critères clairement définis : contrat de travail, maîtrise de notre langue et de nos valeurs, connaissance de notre mode de vie.

La cause principale de l’immigration, aujourd’hui comme il y a des siècles, c’est la misère : une politique de co-développement avec les pays d’origine permettra de donner à leurs habitants la chance de réussir dans leur propre pays, notamment en impliquant les diasporas. Les pays européens pourraient permettre aux médecins, ingénieurs, techniciens de faire l’aller-retour entre leur pays d'origine et pays où ils ont été formés.

Il faut un ministre chargé de l’immigration, regroupant sous son autorité les administrations différentes en charge de ces problèmes, assurant le suivi des populations qui sont sur notre territoire, intervenant dans les accords de co-développement. »



http://bayrou.fr/propositions/immigration.html
2755
Joffrin > Tu nous gonfles avec ta nana en tailleur rouge.

Bayrou il est gentil. Il dit que des trucs bien qui tiennent la route lui. Il a l'air de réfléchir quand on lui pose une question. Il prend les idées bonnnes là où elles sont. Vraiment un mec bien. Je passerai bien des vacances au ski avec lui. C'est le mec qui te marche pas sur les spatules et qui te laisse t'asseoir d'abord sur le télésiège.
2756
Franchement Macou, la gaffe de montebourg, et la démission de Besson, on s'en fout.
Après que tu trouves le programme creux, c'est autre chose.

Je trouve juste suprenant qu'on ait adulé Sego pour que le soufflet retombe aussi vite. Enfin surprenant, non, j'ai toujours pensé que ce n'était pas la meilleure candidate pour affronter Sarko. Mais l'acharnement me fait quand même penser à l'acharnement qu'il y a eu sur Edith Cresson.
2757

Citation : Il a l'air de réfléchir quand on lui pose une question.


N'oublions pas que Bayrou est bègue, et qu'il a réussi à maîtriser son bégaiment.
2758

Citation : Sinon je suis assez halluciné par la bayrouisation d'AF. Normal, c'est un site de mecs, ils ne vont pas voter pour Sego (je ne plaisante qu'à moitié en disant ça)



Alors c'est moi l'exception qui confirme le machin là :?:
2759

Citation : Je trouve juste suprenant qu'on ait adulé Sego pour que le soufflet retombe aussi vite. Enfin surprenant, non, j'ai toujours pensé que ce n'était pas la meilleure candidate pour affronter Sarko. Mais l'acharnement me fait quand même penser à l'acharnement qu'il y a eu sur Edith Cresson.

entièrement d'accord avec toi... son concept de démocratie participative m'a enthousiasmé, il m'a sembler y voir une nouvelle façon de faire de la politique. mais je trouve (et ça n'engage que moi) que c'est le décalage entre son programme et son approche qui a fait retomber le souflet à mon humble niveau.
2760
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: