Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 849 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Après les dernière elections on a dit bon les sondages c'est pas fiable à 100% hein...
et là on recommence, chaque jour un nouveau sondage qui contredit celui de la veille et on ne parle que de ca. c'est vraiment l'abrutissement des masses force 10 cette campagne.
Combien de % pour bayrou demain? ca aura encore changé en une nuit c'est sûr.
Afficher le sujet de la discussion
5921

Citation : Après les dernière elections on a dit bon les sondages c'est pas fiable

bien avant...mais les sondages ont leur rôle cqfd
5922
Un sondage ce n'est pas le vote, mais ce n'est pas inutile non plus
par exemple la montée de bayrou illustre le dépit des élites sur le populisme et la démagogie des programmes de ségo/sarko
mais rien ne dit que ce sera converti dans les urnes le moment donné, d'ailleurs apparemment bayrou a une des bases les plus volatiles (électeurs pas sûrs de leur choix)

la montée de bayrou dans les sondages oblige à s'interroger sur la faisabilité d'une social-démocratie à la française, dont on a un peu débattu ici
et ça oblige les autres candidats à se repositionner sur des themes qu'ils avaient délaissé, etc

et pour l'exemple de 2002, les sondeurs à quelques jours de l'élection donnaient lepen tres haut, simplement personne n'a voulu y croire :noidea:
sur lepen cette année, il a 31% d'opinions favorables et 80% d'electeurs sûrs de leur choix, autant dire qu'il est au coin du bois..
5923
Oui je suis d'accord mais un sondage par jour, des fois deux ou trois, je trouve ca un peu excessif quand même.
5924
+1
5925

Citation : Oui je suis d'accord mais un sondage par jour, des fois deux ou trois, je trouve ca un peu excessif quand même.

Oui surtout que les résultats des sondages influencent la stratégie des candidats, donc le choix des électeurs, c'est un cercle vicieux.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5926
Dans une certaine mesure, mais pas totalement
5927
Quand Sarko sera au pouvoir, il faudra justifier de sa nationalité sur 3 générations.

Le bon côté, c'est que 40% de la population sera exterminée, du coup l'immobilier va chuter :D:

Ah merde je ne peux plus acheter du coup :8O:

I'm Back

5928
5929

Citation : Quand Sarko sera au pouvoir, il faudra justifier de sa nationalité sur 3 générations.

Super, comme ça il sera le premier à dégager. :D:
5930
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: