Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 715 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1081
Ha ouaip, ca risque de coûter un bon p'tit paquet tout ca.
Tu désires des connecteurs de qualité (Neutrik...) ou de simples connecteurs bas prix (quit à ne pas se soucier de la qualité).
Juste un p'tit conseil:si ce sont des câbles qui seront branchés-débranchés fréquemment optes pour des connecteurs de qualité. Par contre si ces câbles sont utilisés pour raccorder un appareil "définitevement" à l'arrière d'un patch je pense que des connecteurs "bon marché" peuvent faire l'affaire.
1082
    Juste un p'tit conseil:si ce sont des câbles qui seront branchés-débranchés fréquemment optes pour des connecteurs de qualité. Par contre si ces câbles sont utilisés pour raccorder un appareil "définitevement" à l'arrière d'un patch je pense que des connecteurs "bon marché" peuvent faire l'affaire.


C'est ce que je pense aussi. Des connecteurs simples (en métal tout de même) pour l'arrière et des bons pour l'avant. Mais à l'avant, je n'aurais pas besoin de grand'chose car ça ne me servira que pour rerouter au besoin quelques connections, en fonction de mes besoins. Le pré-cablage le plus logique sera établi à l'arrière.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1083
Bon ben on en revient à mes premiers posts sur ce topic :tourne: ....ça y'est? les belges remettent ça sur le tapis. :bravo:

Citation : pourquoi les français se sentent-ils obliger de demander comment va la Belgique quand ils croisent un belge?


bizarrement y'a que depusi que je suis en belgique que j'ai entendu cette expression...d'ailleurs je venais tout juste d'arriver et je me rendais à peine compte que j'étais effectivement vraiment dans un autre pays (et me demandais un peu si j'étais le bienvenu)

Citation : et aussi, comment se fait-il qu'ils nous prennnent toujours pour des arriérés incultes?
Je m'explique: quand tu vas jouer en France on te dit: "oh bin, ça alors, je m'attendais pas à ce que les belges jouent des choses bien comme ça!"


comme dit seaman, soit ce mec était con, soit c'était de l'humour. (pourtant ici je vois partout belgique le pays de l'autodérision...)

Citation : En fait l'histoire de la Belgique n'est, je pense, pas du tout abordée dans l'enseignement en France ce qui expliquerait l'ignorance du peuple Francais concernant le triangle du nord.
Ce n'est qu'une supposition....


J'ai pas dû tombé sur les bons, mais j'ai jamais réussi à obtenir d'un belge qu'il me raconte l'hostoire de son pays, quand l'occasion se presentait...

après, je pense pas qu'on puisse apprendre l'histoire de tous les pays...C'est vrai que le programme est mal foutu en france cependant, on a jamais le temps de le finir, et en arrivant au lycée on reommence depuis le début alors y'a tjs des parties qui sautent.


Mais après tout, c'est peut-être en partie de là que vient votre complexe (oui, nous sommes chauvins, arrogants, vous êtes complexés)? Vous ne digérer peut-être pas d'apprendre l'histoire de france... :mrg: C'est de l'humour, n'empêche que si depuis que vous êtes gosses on vous "compare" à la france...Y'a peut-être pleins de choses, exemples qu'on peut rapprocher. Comme notamment que pour qu'un truc belge fonctionne, il doit percer en france.

d'ailleurs:

Citation : un truc que j'adore aussi, c'est comment les rares personnlités belges, culturelle, sportive ou autre qui ont du succès deviennent vite française... enfin soit, j'arrête, sinon, je vais commencer à parler du Blanc Bleu belge.


S'il doit percer en france, il n'est pas obligé non plus de crier qu'il est belge même s'il parle français.

Les grosses personnalités sont quand même reconnues belges...



Désolé j'écris un peu à chaud...mais j'en ai vraiment marre d'entendre des trucs pareils de la part des belges. Comme je l'ai déjà expliqué en début de topic, quand je suis arrivé ici, jamais, je dis bien JAMAIS j'ai eu une mauvaise image des belges...bien au contraire, les belges ont la réputation d'une image acceuillante.

Quand je suis arrivé en belgique j'ai vite déchanté à cause de "critiques" telles que vous vener d'enumerer.

Les blagues belges, c'est parfois drole parfois lourd, mais bon....ce sont des blagues. D'ailleurs c'est plus très à la mode hein...je sais pas si on en raconte encore beaucoup dans les récré.

Bref ras le bol de tout ça, c'est un complexe à 2 francs 6 sous.
1084
T'inquiete po Jambesexy,
Personnellement ai rien contre les Francais, au contraire! (sinon j'habiterais pas en France).
Ce que dit Nifargov, je l'ai déjà entendu! Maintenant on va pas généraliser cela à tous les Francais non plus.

Citation : d'ailleurs je venais tout juste d'arriver et je me rendais à peine compte que j'étais effectivement vraiment dans un autre pays (et me demandais un peu si j'étais le bienvenu)


Malheureusement je pense que tu as dû croiser les mauvaises personnes, un peu comme nous avons, de notre côté, certainement croisés des Francais "mauvaise langue".

Citation : mais j'ai jamais réussi à obtenir d'un belge qu'il me raconte l'hostoire de son pays, quand l'occasion se presentait...


En effet, tu es vraiment tombé sur les mauvaises personnes!
De mon côtés (les amis, la famille, les connaissances....) en Belgique chacun pourrait plus ou moins te raconter une partie de l'histoire Belge et Francaise.
Perso je pourrais pas car ai des soucis de mémoire (t'es certainement tombé sur des amnésiques de mon espèces).


Citation : après, je pense pas qu'on puisse apprendre l'histoire de tous les pays...C'est vrai que le programme est mal foutu en france cependant, on a jamais le temps de le finir,


[mode mauvaise langue ON] si vous passiez plus de temps sur les bancs que dans la rue à manifester ca n'arriverait pas [mode mauvaise langue OFF] (je plaisante)

Citation : n'empêche que si depuis que vous êtes gosses on vous "compare" à la france...Y'a peut-être pleins de choses, exemples qu'on peut rapprocher. Comme notamment que pour qu'un truc belge fonctionne, il doit percer en france.


Jamais vu cette comparaison de la Belgique à la France, c'est juste que les deux histoires sont étroitement liées.
Pour le fait qu'un truc Belge doive s'expatrier en France pour percer cela à toujour été. Pourquoi? heu.... bonne question.... Les structures ne sont peut être pas aussi développée, la Belgique n'étant qu'un petit territoire, une grande ville.

Citation : Bref ras le bol de tout ça


Idem, ce n'était qu'une petite parenthèse autour d'un pot!
:boire:
1085

Citation : Maintenant on va pas généraliser cela à tous les Francais non plus.

Ben oui c'est sûr que y'a des cons un peu partouts... :mrg:

Je pense pas être vraiment tombé sur des mauvaises personnes (mis à part pour l'histoire, ça c'est bien possible). En fait ce qui est drôle c'est que (et c'est surement mon coté français qui joue aussi), en arrivant en belgique, dans ma tête ce n'était pas du tout comme si j'allais dans un pays étranger. Ce sont d'abord les belges qui me l'ont fait comprendre par des petites remarques...en fait c'est jamais méchant (pour reciter le "comment va la france?"...) mais quand en plus de ça tu tombes sur les "cas" suscités, ça te fait peur. Surtout que ce sont des idées globalement répandues, même si le degré est plus ou moins fort selon les personnes.

Mais quand je discute avec une belge, qu'elle me dit qu'on les prends pour des cons, que je lui réponds pas du tout qu'au contraire on les estiment comme des gens sympas et conviviaux...elle me réponds "oh oui ça c'est par condescendance"...ben v'là le froid que ça me jette quoi, tellement je pensais être "chaleureusement acceuilli"...

Comme toi, j'en discute et on boit un pot ;) mais j'aimerai bien que ça s'arrête un jour ces histoires.


Citation : Jamais vu cette comparaison de la Belgique à la France, c'est juste que les deux histoires sont étroitement liées.
Pour le fait qu'un truc Belge doive s'expatrier en France pour percer, cela à toujour été. Pourquoi? heu.... bonne question.... Les structures ne sont peut être pas aussi développée, la Belgique n'étant qu'un petit territoire, une grande ville.


Je pense profondément que la belgique a un côté complexé. Et je faisais juste une hypothèse...apparemment c'est souvent ça qui les enerve les belges, leurs "stars" reprises en france... :roll: Effectivement on peut pas vraiment vendre à grande échelle en belgique.
Je cherche à comprendre pourquoi je lis plein d'interviews dans le zone02 par exemple, où un moment donné le belge raille les français. En fait moi j'ai l'impression que c'est l'arroseur arrosé au final, vu comme j'ai vécu mon passage de l'un à l'autre.

Citation :
[mode mauvaise langue ON] si vous passiez plus de temps sur les bancs que dans la rue à manifester ca n'arriverait pas [mode mauvaise langue OFF] (je plaisante)


je suis plutôt d'accord là dessus!! :D: Je suis devenu autant critique sur les français que sur les belges...et tu sais, on dit que y'a pas plus raciste que quelqu'un qui voyage beaucoup. :mrg:
1086
Nifargov:
-Neutrik Jack 6.35 Sym à 1,15€
-Neurik Jack 6.35 Asym à 0,99€
-Neutrik XLR Mâle à 2,60€

-Thomann Jack 6.35 Mâle sym à 0,70€
-Thomann Jack Asym 6.35 0,69€
-Thomann XLR Mâle à 1,55€
-Thomann XLR Fem à 1,55€

Pas évident de se retrouver dans la jungle des produits sur ce site.
Ca, c'est pour l'Allemagne.

Pour la France ai trouvé en gros ceci:
-Neutrik XLR mâle à 109€/50 pièces (2.18€/pièce)--- 56€/25 pièces ici (2,24€ pièce)

Pas trouvé mieux pour l'instant.
1087
T'es un chef! Merci :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1088
Salut tous le monde... :coucou:
juste pour vous dire que j'attends un contrat qui doit m'etre envoyer la semaine prochaine pour signer un (peut etre deux) morceau sur une compil...

trop content... :bravo2:
1089
Tout vient à point à qui sait attendre :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1090
Yeah cool !
Bonne chance Vincent 2.0 !