Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 742 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1141
Oui, Seam > Déjà, en postant ce truc ici je me serais déjà manifesté immédiatement.

Mais sur un thread même pas en famille, là où tout le monde est librement et cordialement invité, ça passe pas, frère. J'ai présenté mes excuses en son nom; je suis triste.
J'éteins l'ordinateur en comptant notamment sur toi pour ne plus jamais répondre à cet individu.
1142
Je te comprend Toilb.
Je pense que Geopardi est suffisamment intelligent pour prendre les mesures qui s'imposent et rectifier le tir.
La balle est dans son camps, il est vrai que le thread a été "quelque peu" bloqué par le froid laissé par ces quelques malheureux mots.

Allez hop, ai un maximum de taf, la pause est finie.
Bonne journée @ vous tous!
1143
1144

Citation : Je demande notamment à Nifargov de vouloir bien le rayer de notre prochaine liste.



Hum, cas de conscience pour moi...
L'écrit était déplacé mais je pense que c'était une maladroite tentative d'humour au deuxième degré avec des gens avec qui il a l'habitude de blaguer.

Laissons lui l'occasion de s'amender.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1145
Hum, je vois que ça discute bien par ici! Bonjour à tous ceux qui viennent de nous rejoindre!

> toilb : je vais probablement passer dimanche à tournai, si t'es la, on pourrait s'en boire une :bravo:

> Nifargov : Y a un tout petit doublon dans ta liste : Cookiemonster n'est autre que moi, ce serait sympa si tu le rayais de la liste, je ne voudrais pas être responsable du gonflement artificiel des stats belges sur AF :clin:
1146

Citation : Nifargov : Y a un tout petit doublon dans ta liste : Cookiemonster n'est autre que moi, ce serait sympa si tu le rayais de la liste, je ne voudrais pas être responsable du gonflement artificiel des stats belges sur AF



Oui, j'avais remarqué mais comme tu était cité dans le thread sous les deux noms, je pensais l'y garder dans la catégorie relais/clin d'oeil.

Autre option, je te mets :



Qu'est ce que tu préfères ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1147
Option 2, nickel! (en enlevant juste le "c" en trop à cookiemonster).
Au fait, merci beaucoup! Joli travail!
1148

Citation : Maxouze...
tu connais omar et david ?
c'est mes amis...


Ouai, ils sont super sympa. Ils ont enregistré et mixé Down, notre premier morceau studio (d'autres à venir, faut justement que je recontacte Omar).
On peut dire qu'ils nous ont vraiment bien aidé (et ce sacré Ganja...), ils ont été de bon conseil. Y a pas à dire, enregistrer en studio tout seul la batterie (faut peut-être mettre les mots dans le bon ordre) ça fout les chocotes... :oo: mais je peux dire qu'ils mettent vachement à l'aise.
Qui peut le plus, peu de plus.
1149
Comme a dit "le monde de seaman", j'ai essayé au mieux de rectifier le tir. Je ne m'attendais pas à une réaction si forte de la part toilb. Je lui ai donc envoyé un mail, lui expliquant ma position là-dessus. Visiblement, le second degré n'était pas suffisamment explicite et je m'en excuse.

Citation : Très bonne idée! Depuis le temps que je dois bouger à Paris pour revoir ma grand-mère...



Peut-être aurais-je du "rappeler" à tous que j'avais la double nationalité, française comme belge. Ce n'aurait pas alors été une insulte aux français mais plutot de l'auto-dérision.

Je fais donc mes excuses encore et encore à tous les belges qui auraient pu se sentir offensé (et aux français aussi au passage).

Pour finir, je me permettrai une petite remarque pour toilb. Insulter les gens n'est pas une bonne chose (je comprends que certains aient pu le voir comme tel), vouloir les exclure n'est pas une bonne chose non plus et j'avoue avoir été déçu en lisant son post.
1150
Boarf. C'est là toute la difficulté du langage écrit puisqu'on on n'a pas le langage du corps, l'intonation, le clin d'oeil, et surtout la possibilité de retifier le tir immédiatement après avoir lancé sa blague à deux balles si on a été incompris.

Comme je l'ai dis plus haut, je pensais bien que c'était une blague maladroite.
Pour ma part, le sujet est clos. :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers