Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Le rendez-vous des Belges !

• 10 258 réponses
  • 214 participants
  • 269 007 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3751
In v'la co pou' un an !
3752
èkwè tchal,ina pu nouk ?.....
3753
Salut amis belges,

Je cherche un studio professionel en Belgique ( c'est pour ca que je m'adresse à vous ) où il serait possible d'avoir un guitariste à disposition pour lui faire enregistrer deux trois samples. Je ne cherche pas n'importe quel studio miteux mais un studio duquel je sortirais avec des samples de qualité pour ensuite les exploiter.

Si l'un de vous à une idée...
3754

Hors sujet : Rroland y a un truc pour toi juste au dessus!

3755
Ouep , et moi je me réveille pour la part du guitariste ....

Ouep franchement vois ca avec Rroland sur ce forum ... tu seras pas déçu .

Et envoie moi un MP pour le guitariste , je t'en dirai plus sur moi .

Sinon, ca va vous ????
3756
Bha ouaip ca va, plus trop d etemps a consacrer a ce forum, un ch'ti coup d'oeil de temps en temps histoire de constater le calme regnant en maitre sur certains sujets.

A part ca rien de neuf, cote musique c'est le stand by dans l'attente de quelques roros qui me permettront de mettre a jour mes logiciels (Cucube, etc...).
En attendant je m'initie a l'animation graphique, c'est marrant mais pas tres simple quand on a aucune base en dessin 3D et video.
Et vous cote projet ca tourne? Toujours la sonorisation de concert Triamp?
3757
Merci d'avoir répondu Triamp, je te contacterais en temps voulu. Aumoins je sais à qui m'adresser maintenant.:bravo:
3758
Derien ...

ouep, ca roule , pas mal de concerts en effet , le mois de juin était plutôt intense de ce point de vue là .

pas mal de nouveau matos qui rentre aussi , ca fait plaisir ca !!!

Quelques photos ici : www.myspace.com/antoinegoudeseune

Vous faites des fests cette été ??

Moi, je serai 2 jours à Dour, le vendredi et le dimanche ....
3759
Allez, on va laisser le forum somnoler doucement pendant l'été. Bonnes vacances, moi je vais au soleil :8)
3760
Petit réveil en douceur, même si c'est pour passer un coup de gueule contre le festival de dour. Déjà qu'il est bien chéro au ticket, t'es obligé de payer 6 euros le parking et tous les jours si tu sors et entre la voiture. C'est super quand t'habite à côté.

Pour ceux qui y vont, c'est marqué sur certain panneau publicitaire : "tirer un max de votre festival", apparemment ça ne s'adressait pas aux clients.
Fin voilà, j'ai le sentiment d'être une grosse vache à lait qui se fait pomper son fric.

Sinon toujours aussi mal organisé et crade. Pour couronner le tout, le parking cette fois ci est 2 kilometre de plus qu'avant.

Bref le festival de dour, c'est vraiment devenu de la merde :(
3761
+1 deud

:8O:
Everytime I hear this sound...
3762
Salut tout le monde,

si vous passez par Liège ce soir, je joue au Beach Soccer de Beaufays.C'est un concert caritatif pour un gamin qui a une maladie grave et rare...

Sinon, ça va vous?

Nif, je joue à Bruxelles au mois d'août au Brussels summer festival. Si tu est dispo le 18 on s'en jette une?

A tchao!!
3763
Salut les filles! :lol:

Content de vous lire et de voir que dans l'ensemble ça roule pour vous.

Moi j'oscille (ouais comme un synthé analogique :mdr: ) entre grandeur et décadence. En très bref, j'ai eu une promotion au taf. Suis passé Saint Père (comprenez gérant) du magasin. Ce qui explique en grande partie mon absence ces derniers temps...

Je pars en vacances avec des amis en Italie. Et là bardaf! Je suis victime d'une fraude organisée, comme mes potes d'ailleurs. Ma carte bancaire est piratée depuis un distributeur et on me tire 950€ en 2h de temps. Je m'en rends compte cette nuit. Mon compte est V-I-D-E! Je dépose plainte à 18h. J'ai fait opposition sur toutes mes cartes. Reste à espérer que la banque recréditera mon compte du^montant. J'émets des doutes là-dessus... J'en reviens pas! La carte ne m'a pas quitté. Visiblement c'est une technique rodée de copie de carte depuis le distributeur, trafficotté par une bande entrainée. La technique dite du "White plastic". Au cas ou vous comptez partir vers la France ou l'Italie...

https://www.lesnumeriques.com/news_id-896.html

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0%2C39040745%2C39122994%2C00.htm

Sinon pour le reste ça roule. Musique toujours. Pas de festivals et peu de trucs à écouter qui m'intéressent en définitive... A part peut-être un p'tit Arid...

A bientot :bravo:

3764
Salut les gars ,

p'tin ca craint ton histoire Dart ....

A mon avis, tu vas être remboursé , c'est plutôt "quand" qui va être le + chiant !!!

Je suis allé à Dour , d'abord au 3 terrils avec Obispo , Fatal Bazzoka, etc.... c'était marrant , et uis, j'ai fait le vendredi du Dour Fest . On y jouait avec Nehal , mais franchemtn, l'affiche .... boarf ... 'fin, on va pas se plaindre, c'ett gratos, avec à boire et à manger ....

a+ les gars
3765

Citation : on va pas se plaindre, c'ett gratos, avec à boire et à manger ....

:8O:
3766
3767
Je me disais que j'irais pas lannée prochaine, mais j'y retournerais bien comme tu es allé. ;)
3768
Bah , tu as 3 solutions alors :

- être dans l'organisation

- jouer dans un groupe qui y passe

- mixer un groupe qui y passe

:lol: :lol: :lol:
3769
T'as mixé quels groupes?
3770
3771
Salut à tous les belges du bout d'AF,

ça fait bien longtemps que je suis pas passé boire une bonne pinte à votre bar. J'ai pas trop suivi les conversations (juste les trois dernières sur Dour, sympa triamp).

Juste pour faire un peu de pub aux plus liégeois d'entre vous et aux autres qui seraient de passage dans notre belle sitée ardente. Le week-end du 21-22 juillet (donc ce week-end), démarrage de "Liège sur sable" à l'espace Tivoli. Je joue avec mon groupe de percus brésiliennes place du Marché (la place où il y a le Perron, l'emblême de la ville). On joue le samedi de 15 à 18h (moi jusque 17h max) et le dimanche de 18 à 22h.

Si ça vous tente, vous êtes les bien venu. Sinon, n'oublié pas le festival de Bandas au fort de Lantin, le premier week-end d'aout. :mdr:

Atchao atous
Qui peut le plus, peu de plus.
3772
Ca va pas être possible pour moi ce week end, mais ca aurait été avec plaisir sinon .

on va jouer à Liège le 14 aout avec Sttellla .. si tu traines dans le coin ..
3773
Très bonne idée, de toute façon, le 14 aout est déjà planifié 1 an à l'avance. :bravo:
Qui peut le plus, peu de plus.
3774
Tiens parait qu'il y a eu pas mal de visiteurs cette année au Dour. Le temps était de la partie non?

Qui vous a fait impression niveau groupes/artistes?

3775
Oui, apparemment...

Citation : Pour la première fois depuis sa création en 1989, le festival de Dour a affiché complet plusieurs jours avant son ouverture. Ce sont donc près de 144 000 personnes qui ont rallié la Plaine de la Machine à Feu pour les 4 jours du festival.
Parmi ces festivaliers, 32 000 ont dormi au camping qui a ouvert dès mercredi avec un record d'affluence de 23 000 personnes arrivées la veille de l'ouverture.

Si le public vient au festival de Dour tant pour son ambiance que pour sa programmation, la plus grande fierté de l'organisation cette année réside dans le fait de n'avoir enregistré seulement qu'une annulation et deux petits retards sur les 225 groupes présents à l'affiche.

Alors que la nouvelle disposition du terrain a permis d'éviter de nombreux embouteillages, l'emplacement de la scène principale a satisfait tant les groupes que les équipes techniques. Devant l'affluence record, l'équipe organisatrice a été contrainte de réduire les zones de détente pour ne pas empièter sur la bonne circulation des festivaliers. L'année prochaine, l'un des principaux objectifs consistera d'ailleurs à trouver de nouveaux espaces afin de récréer ces lieux appréciés de tous.

:bravo:
Everytime I hear this sound...