Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 588 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2211

Citation : Surtout qu'il va te/nous falloir décider "formellement" d'un lieu, bientôt, pour notre... Rendez-vous à Bruxelles le samedi 25 Novembre...

Bah, j'ai deux trois idées de bars dans mon coin, il faut seulement que j'aille y prendre la température un de ces soirs (Je voulais - veux toujours - aussi passer une soirée au cabaret aux chansons, mais le temps me file entre les doigts).

Pourquoi dans mon coin (Koekelberg) ? Ben parce que comme ça si j'ai trop bu, je pourrai rentrer à pied, et aussi parce que hors du centre ville les boissons sont vendues à prix plus démocratique, et aussi il est plus facile de se garer, et aussi parce que c'est moins blindé de touristes, et aussi parce qu'il y passe les deux lignes de métro de la capitale, et aussi les grands boulevards, et aussi parce que la Basilique se voit de loin donc c'est plus facile à trouver pour ceux qui ne connaissent pas et aussi parce que ça m'évitera d'aller au diable vauvert pour nous dégoter un bar sympa et enfin, et surtout, pourquoi pas ? :8)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2212
:zut-croizagedeposts:

Nif'; y'a une sorte de fin du monde dans mon ordinateur -qui est cependant une machine de guerre fort récente-.

J'messplik.
Lucarne m'a envoyé (en pièce-jointe mp3) une splendide chanson.
Je l'ai écoutée genre trois fois.
Au bout de ça, d'un coup je n'ai plus aucun son.

J'ai tenté d'enregistrer ladite pièce-jointe dans un fichier et, miracle de Dame-Nature, ça l'a bel et bien enregistré dans un fichier.

Bah vii...
Mais ça ne fait toujours plus de son !

Bon, bah pas d'angoisse, me dis-je, hein... J'ai donc rallumé l'ordi -le rigolo de l'affaire, c'est qu'il n'était même pas éteint. Bref. Passons...

De là, je suis allé voir le mail de Lucarne, ai cliqué sur la pièce-jointe... Bah euh... toujours pas de son !
Je suis retourné ensuite dans le fichier où par miracle j'avais réussi d'enregistrer, et c'est "évidemment" le même résultat.

C'est grave, ce truc ? -c'est pas le premier coup que ça m'arrive-

:bon-maintenantjelistonpost-au-dessus:
2213
Hum, ça ne m'a pas l'air lié ou en tout cas pas directement. il semblerait que ta carte son recommence à berdouiller. Tu te souviens de ce qui avait été fait pour la réparer la fois dernière ? as tu pris des notes ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2214

Citation : Je propose rockin'world


Ce me plait ca :8)

Oui, je vais tenter un (2eme) changement.. avec grande diplomatie, dans les prochaine jours !

Bon de mon côté ma messagerie interne ne s'ouvre pas (c-a-d que quand je veux envoyer un mail j'ai les bordures mais pas l'intérieur de la page) => merci quoi .. le sigle AF, la pub .. et puis .. rien ! :eek2:

J'essayerai donc demain de ré-envoyer ces mails !
Rockin_will pour les intimes ...
2215

Citation : Bon de mon côté ma messagerie interne ne s'ouvre pas (c-a-d que quand je veux envoyer un mail j'ai les bordures mais pas l'intérieur de la page) => merci quoi .. le sigle AF, la pub .. et puis .. rien !

étrange, je viens de vérifier, ça marche chez moi (ma carte son aussi d'aileurs :?!: )
:ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2216
:'tainçacroizagedanstoulésens:

Oui; Koelelberg ça me tente bien, moi.
N'est-ce pas dans ce secteur qu'il y avait un estaminet du doux nom de "la feuille en papier doré -en papier d'ardoise ?-" ou quelque chose du genre ?

Adorable -puisque trop petit- bistrot.
Extra-ordinaire au sens coupé du mot.
Je suis pour ainsi dire né dans un bistrot, et c'est dans cet autre que j'aurais aimé un soir finir mes jours : avec le cadre on a l'impression d'être à table soit avec Hugo, soit avec Verlaine ou avec les grands-parents de René et Georgette Magritte. Ce lieu transpire à en dégouliner d'ancestrale magie de temps : il s'y est complètement arrêté.


Hors sujet : Oui, j'ai pris des notes... j'y retourne ! :clin:
(D'autant que cette carte-son est tout à fait récente).

-Mercifortouplin-

2217

Citation : Oui, je vais tenter un (2eme) changement.. avec grande diplomatie, dans les prochaine jours !



Oui, quitte à ce que tu t'envoies toi-même ton message (pour être certain que le lendemain, en le redécouvrant, tu t'aperçoives de possibles petites erreurs... Ca arrive à tout le monde...).

Cela étant, Rockin'World te va comme un gant à Spiderman.
2218
Nif >
Nif ! nif, nif' ô Nif' !

... Ca remarche !!!!!!!!!!

Hors sujet : Ah que j'avais par inadvertance tout bonnement appuyé sur la touche "mute" du lecteur artificiel :oops:

2219
2220
Salut Djem :boire:

Hors sujet : tiens, en lisant ta petite annonce, je me suis rappelé que

Citation : Ce petit thread me parait ma foi fort sympathique .... et pour une fois que les Belges sont un peu chauvins il faut en profiter.

ce qui me fait ballotement calembourdir qu'il n'y a guère que toi qui puisse être chauvin sans avoir à en rougir :oops: Oui, je sais on te l'a faite 100,000 fois déjà... :roll: :Mode Denisot on: Euh... Désolé :Mode Denisot off:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers