Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 570 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1731
S'lut à tertouss.

On a un confrère luxembourgeois qui a un problème de guitare.
En deux mots, il a perdu son volume sonore en moins de 6 mois sur une Ibanez électrique neuve.
Si quelqu'un s'y connait, c'est là :

/guitare-electrique-solid-body/forums/t.188056,probleme-perte-de-peche-de-ma-guitare.html
1732
Merci à Nifargov' de son passage sur le thread en question.
Ca n'empêche bien sûr pas d'autres avis : quand on est dans la panade, on aime souvent avoir plein de pistes, même si celle de Nif', je le reconnais, paraît être assez dissuasive pour l'ennemi!

Foin des considérations; à la lecture d'un thread m'est revenue une idée.
Uen idée de dingue, mais bon; en voici les lignes ( je me recopie intégralement, en changeant juste le nom "Paris" -il se trouve que je réside à proximité- par celui de "Bruxelles" ).

On a certes rendez-vous le 23 Novembre ensemble à Bruxelles, mais parallèlement à ceci une idée plus audacieuse germe.
Il s'agirait d'un rassemblement de musiciens et ingés pour un concert en tout point unique.
En voici les grandes lignes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque je me suis réveillé, je me suis demandé comment on allait pouvoir s'organiser une journée monstrueuse pour tout ça.

Ben c'est pas totalement impossible...

Si on se la joue "totale impro" -sans aucune répète-, seulement en demandant préalablement les candidatures (par exemple : qui veut être à la batterie sur "Smoke on the water" ? -ce n'est qu'un exemple-, qui se propose en guitare et ainsi de suite sur ce titre ?, etc...)
On aurait par exemple deux fois le même morcif mais avec 8 ou 10 afiens différents, sans l'ombre d'une répète et avec des niveaux excessivement différents eux aussi !
Peu importe à des musiciens d'entendre deux fois le même morceau ! Bien au contraire, surtout dans ces conditions !...

Minimum requis : on va dire, à la louche, 5 ou 10 ans de pratique. Ce qui n'implique pas nécessairement un niveau remarquable. Un niveau moyen mais bien en place suffirait.
S'il y avait une cata (un mec qui se désiste ou qui n'arrive pas à jouer, tétanisé ou que sais-je, on prend alors son "remplaçant" -qui a joué dans le même morceau avec la formation précédente (ou suivante)-. Statistiquement, ça doit coller).
Le tout à l'état quasi-brut, config mini, quoi, le but étant de se connaître et de se faire plaisir.
En gros, t'amènes ta gratte et ton pod; la batterie est là, les synthés aussi, la sono et basta. Démerde-toi. Un peu dans les conditions de la grande époque.
Sans même de balance et avec un ingé différent tous les autant (+ les pros qui superviseront de toute manière).


Et ainsi de suite pour tous les autres morceaux...

Je ne sais pas si je suis très clair.
Résumons l'idée dans ses grandes lignes :

1/ Candidatures (zico's, choristes, ingés, lights) et choix des morceaux.
2/ Organisation
3/ Concert-rencontre. Le même morceau est joué deux fois, mais par des acteurs complètement différents -sauf incident- et qui ne se connaissent pas.


Le tout, c'est la structure et se louer un truc forcément assez grand.

Mais je suis certain qu'en se démerdant il y a bien un afien qui peut nous touver un truc genre stade municipal dans les 10 ou 30 bornes de Bruxelles où son oncle est président d'honneur, idem pour la sono.
Je me méfie toujours des plans "amateur", mais bon... sans blé à l'origine...
Si de + un admin peut superviser le tout... c'est parfaitement jouable.

Une participation modique pourrait aussi être demandée aux participants, genre 10 euros mais T-shirt gratuit ou un truc du genre, ça permet de financer l'opération vu le grand nombre attendu de participants, non ?...
Même médiatiquement, ça peut être couvert avec nos connaissances réciproques.
Du coup, re-badaboum pour la promo d'AF.

C'est un truc de dingos, on est bien d'accord... Mais si on ne l'était pas tous un peu, y aurait-il encore une petite note de musique ou la moindre tâche de peinture quelque part ?

Si ?

Ah bon...


S'lut !
1733
Une idée de dingue, mais j'adhère :mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1734
Allons-y allègrement, donc !

Hors sujet : Nif' > je crois que tu peux y aller pour la liste.
Vu la longueur, elle se positionnera je crois en page 175 sur nos config's "classiques".

1735
Hello à tous les mangeurs de frite, je me présente, liégois originaire de la prestigieuse ville de Seraing ( :mdr: ) et immigré maintenant au luxembourg pour le meilleur et pour le pire ^^

Je viens donc sûr les conseils de Toilb car je recherche un bon luthier au luxembourg ou dans le coin d'arlon. Sinon je serais également interessé par des cours de guitare électrique sur arlon si quelqu'un connaît quelqu'un.

Merci d'avance
1736
Toilb moi je serais un coup ingé-son, un coup batteur et un grand coup au bar. :ptdr: :ptdr: :boire:
1737
Hello tous,

Grande idée de Toilb, je suis partant aussi...à la basse de préférence.
En espérant pouvoir me dégager à la date choisie...
:boire:
1738
Salut black soul... :coucou:
je suis d'ougrée...> immigré au luxembourg (martelange) depuis 5 ans et fin du moi...> immigré en espagne....

:bravo2:
1739
Salut à tous.

pourriez-vous m'aider a résoudre mon problème svp

voici le lien

/surface-de-controle-dj/behringer/b-control-deejay-bcd2000/forums/t.188091,connectique-ancienne.html

merci d'avance :clin:

umek, le namurois :D:
1740
Ziouuuuuu !
Y'a du monde qui débarque là !

S'lut tout l' monde !

Nif' > Bah... ben t'as "plus qu'à" faire rock'n'roller les pinceaux, gars :bravo: !

A part tout ça, ben... je jette l'idée du concert comme ça, hein... (mais bon, on a l'air de suivre ! -ce qui me ravit-).

Mais d'abord, MBCF -mes bien chers frères- gardons bien en tête notre 23 Novembre à Bruxelles.
(Ce qui n'empêche pas le moins du monde de faire aussi des projections et d'avoir des idées et des suggestions de lieu -c'est de là que tout part-pour le concert-AF).

S'lut-s'lut !