Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 269 150 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
dart
La gripette et moi? On est sur le point de divorcer...
Je vais contacter Rroland pour l'ACF. Pour rappel c'est un salon lié au matériel d'enregistrement/de scène du 14 au 17/11 au Heysel. SI il y en a parmi vous intéressés dites le moi. On peut s'y retrouver là-bas.
Tiens l'an dernier, je me rappelle avoir testé l'isolation de casques studio sur le stand Sennheiser. Un audiomètre (c'est comme ça que ça s'appelle?) chiffrait (de mémoire) à environ 70 Db le bruit ambient. J'ai posé le HD280 pro sur la tête et là... Chhwwwiiiippp... J'avais l'impression d'être entré dans une bibliothèque. Impressionnant.
nifargov

Le Wrap over Bridge c'est un bridge comme ça :

Les cordes passent dans un trou dans le bridge, tournent autour de celui-ci, s'appuient dessus et vont normalement vers la tête et les clés.
Ce bridge ne permet pas les réglages comme sur un bridge tels que ceux qu'on trouve sur les stratocaster, par exemple. Certains préfèrent, d'autres n'aiment pas.
Le Humbucker c'est effectivement un micro à double bobinage, ce qui permet de suprimer/réduire le bruit de fond (Hum = bruit de fond ; to buck = lutter contre) et avoir un son plus rond.
Du fait qu'il as deux rangées de micros, il est généralement plus large qu'un pickup de guitare tel qu'on les voit en général sur les strats de Jimi Hendrix.
Il ressemble soit à celui qui est sur la photo au dessus, soit à ça :
Citation : https://www.guitareelectrique.com/images/humbucker_guitare.jpg
Quand il est indiqué : coil tapped, ça veut dire qu'on peut, selon le branchement, n'utiliser qu'une seule rangée de pickups et donc obtenir un son plus "telecaster" ou "strat".
Mreumreum
Maintenant faut voir ce que tu entends par " modèle rare " .
Moi j'achète et je vends surtout des Les Pauls et c'est comme ca que ca marche le mieux.
( enfin si tu as besoin de tuyaux, tu peux tjrs faire signe
aris
sinon le humbucker chevalet de ma gratte ne ressemble pas à celui de la SG de ta photo, il ressemble plus à 2 micros simples en // et inclinés.
sinon pour le chevalet sans reglage, j'ai du mal à comprendre pourquoi on en voudrait pas. On fait comment pour regler finement les harmoniques quand on change de tirant de corde ?
Seaman
aris
repetition annulée, un quart du groupe averti la veille par hasard, et moi averti en arrivant sur place comme un couillon (et j'ai 30 bornes à me taper à l'aller)
si un groupe motivé sur bruxelles cherche un guitariste motivé, j'suis preneur
dart
http://www.gordonsmithguitars.co.uk/gs_series.htm
Tout dernier modèle en bas de page (GS 90) mais en noir mat. Il semble que cette couleur soit une commande du client chez Godon Smith vu q'elle n'apparait que comme une option singulière.
J'envisage de la vendre donc j'ai besoin de pouvoir la décrire dans mes annonces. C'est très british en tout cas! Achetée à une période lointaine ou je pensais naïvement que l'élévation au rang de guitar hero serait plus rapide qu'un long et fastidieux apprentissage. Erreur junévile. L'erreur à ce jour serait de la conserver éternellement vu que je n'ai pas la flamme d'un vrai guitariste ...
Seam > tu vas à l'ACF? Moi j'ai eu mes places chez Orbit (bxl).
Aris > pas sympa d'être prévenu en arrivant à la répet. Décris nous peut-être ce que tu fais comme zique, habiuellement. Ca peut intéresser quelqu'un.
Hit !
Citation : Moi j'achète et je vends surtout des Les Pauls et c'est comme ca que ca marche le mieux.
Dart > Bah vii... Contacte Vroum-vroum.
Il te trempe ta gratte dans son restant de peinture verte et l'affaire est conclue dans la journée qui suit le séchange.
-PS, presque hors-sujet : j'en profite éventuellement pour rappeler qu'une fois une annonce bien rédigée, il y a aussi la possibilité de faire paraître l'article dans la rubrique "annonces" sur AF.
Nif' > Bah merci. J'va essayer de me mettre tout ça en tête. Mais je m'aperçois finalement que toute la descro est logique... Du moins, lorsqu'on s'évite de penser "micros"...
Citation : Le Humbucker (...) : (Hum = bruit de fond ; to buck = lutter contre)
Alors là, je dis complètement : "Respect", Nif' !Seaman
Hit !
Alors là, je dis "Total respect" !
Hors sujet : Un de ces jours, il faudrait que tu m'expliques -si spatro compliqué, hein !- comment on fait pour donner ce que j'appellerais un "lien direct".
Jméssplik :
Certains afiens, au lieu de donner nommément un lien qu'ils ont copié-collé(en écrivant alors un truc du genre : " cliquez ici : http://forumsetc " ), eux écrivent à la place (tout comme toi pour l'ACF) par exemple le mot "ici".
J'trouve ça class' !
Alors bon, j'voudrais bien y arriver une 'tite fois avant mon 10.000 ème message, histoire d'impressionner T-tuxx au moins une fois dans mon existance...
The cat
[url=LIEN VERS LA PAGE] "ICI" [url]
Super simple. Par contre j'ai omis exprès le slash dans la balise de fermeture il faut donc comprendre "/url" entre crochet
Hit !
Merci de ton passage & de ton aide...
Bon.
Premier essai. (Je teste, j'en ferai un autre juste après. T'énerve pas, heinG...).
le RDVDB
Bon allez, je clique et je recommence un autre test de suite si nécessaire.
Hit !
...
Wéééééééééééééééééééééééééééé !
Wé wé wé wé wééééééééééééééééé !
Bizoux; Matou !
'Tain !
Tu m'retires un sacré concours Delépine du pied !
The cat
Hit !
Quand j'vous l'disais, que Cat était un type savoureux !
The cat
Hors sujet : Mollo quand mm je suis hétéro hein
Hit !
Hors sujet : Bah y'a pas d'risque.
Pour preuve, c'est pas toi que j'voulais impressionner
...
Mreumreum
D'autrepart ,j'ai jamais vu de guitare de cette marque en vente.
Enfin pas que je me souvienne.
Elle vaut quoi , en pratique ?
Et tu comptes la revendre dans les combien ?
Hit !
aris
j'suis assez motivé, mon but est de faire des reprises et des compos peu importe, mais avec des gens qui sont aussi motivés et qui viennent aux répétitions.
j'habite bruxelles mais me déplacer un peu me dérange pas de trop
voilà, à bon entendeur
Mreumreum
d'ailleurs , je vais essayer de retrouver le site de Boulie.
yaurait un thread pour ca , quelquepart , sur AF .
( réservé aux belges )
ou bien yenapa ?
:*
( c'est moche une Les Paul en vert )
( pourquoi pas en rose ... )
( yeukssss )
Boulie
Mais laisse tomber, c'est pire que l'espace pendant le big bang, destruction totale de visiteurs, aucun inscrit depuis 2 semaines...
C'est désert, ce forum je ne sais pas du tout comment le booster
Citation : ( c'est moche une Les Paul en vert )
( pourquoi pas en rose ... )
( yeukssss )
Il y a les daisy rock pour ça
Hors sujet : J'aime ma gratte
dart
Mreum et Aris > inscrivez vous et postez sur le site de Boulie. Faut dynamiser son travail!
Mreum > Les Gordon Smith sont à l'Angleterre ce que les Gibsons sont aux States. C'est le sloggan de la marque. Niveau son, elles se rapprochent des Gibson et niveau finition c'est une petite merveille je trouve. La mienne doit être une relique vu qu'on en trouve pas d'une part et qu'elle est customisée, ne serait qu'au niveau de la teinte qui n'est pas standart. Elle a un numéro de série bien à elle et on est loin du matos chinois. C'est réalisée en partie à la main et elle est en état strictement neuf. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut vu qu'il n'y a aucune référence par rapport à ce modèle ...
Seam > dommage pour l'ACF.
Mreumreum
( tiens , et pour Toilb qui est ,je l'ai vu, fan de mes aventures peinturluresques : la peinture est finie , la moquette est posée : ce soir, tout le matos rentre dans le studio. La prochaine étape c'est l'étude Accoustique du lieux. Petit Hic , j'ai pas recu d'aide sur AF. Du coup je vais me pencher sur d'autres forums et j'espère trouver quelqu'un apte à me filer un coup de main.
Le cas échéant je suis entrain de m'envoyer un bouquin gros comme mes coudes sur l'accoustique théorique et pratique, histoire de la faire à la débrouille.
Le plan C consistant a disposer des panneaux de poils humains de 20cm d'épaisseur sur des zones localisées à l'aide d'une baguette de sourcier. Mission pour laquelle je ferai appel à vous : A défaut de 40 années d'expérience en accoustique , z'avez bien un rasoir qui traine ...)
Dart > fais bien gaffe pour la quote de ta gratte. Ce serait dommage de la laisser partir a un prix qu'elle ne mérite pas.
ceci dit , j'ai au moins un quintal de matos a déplacer.
Et ca va pas se faire tout seul.
( j'ai déjà essayé toutes les formules de Harry Potter )
Public , je vous aime.
signé Yves Leterme.
( ps: je fais de la fièvre. )
aris
- < Liste des sujets
- Charte