Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 626 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1821
S'lut Seam' !

Bah c'est pas tellement que je ne voulais pas (te) répondre, mais comme je n'irai pas (ça finit par m'user ce genre de méga-trucs) je ne souhaitais pas éventuellement en décourager d'autres.

Voini-voina.

Mais c'est vrai que c'est à faire de temps à autre.

Côté vacances, il y a 5 ou 6 ans j'ai fait presque exactement le même itinéraire que toi :oo:...
1822
Seaman> perso 9 septembre, je joue une pièce à Herve (pour ceux qui connaisse, c'est le pays du fromage qui pue vachement).
Sinon, pour les vacances, je ne pourrai pas prendre autant de temps que je veux (au mieux un we de 3 jours). Donc, je sens que je vais aller avec ma moitié faire une petite visite à Mickey près de Paris. Les grosses vacances, ce sera pour l'année prochaine.
Qui peut le plus, peu de plus.
1823

Hors sujet : je suis dégouté: entre belge on va se comprendre. Je travaille comme ingénieur projet dans une boite (en PFI=en gros formation), le w-e, je suis cuisinier dans un resto à Waremme (près de Liège). La semaine en soirée, je donne des cours particuliers en math. Et que vois-je: ces g.... c... me retire de l'argent d'un côté parce que j'en gagne de l'autre. Conclusion, je paie pour travailler au resto.
J'adore mon pays, mais faut pas déconner... Heureusement qu'il y a la batterie pour se défouler...



Désolé pour le coup de gueule peut-être inutile, mais ça défoule :lol:

Allé, hop au boulot :clin:
Qui peut le plus, peu de plus.
1824
C'est pas un coup de gueule inutile, loin de là!
Je me sens moins seul à penser tout cela. Il y a une tranche salariale où tu gagne plus que le smic(pas beaucoup mais un 'tit peu quand même)et les impôts (revenus et locaux) te prélèvent tellement qu'à part te loger (dans 40m²) et te nourrir (sans être trop gourmand) tu ne peux rien faire.
Les seules choses que je m'offre c'est grâce au 13ème mois et à la prime... heureusement qu'il y a cela.

M'sieur Maxouze fait du théâtre si je comprend bien?
Sympa, en plus dans de bien belles contrées (si si, je soutien qu'une partie de la Belgique est une grande ville et l'autre partie est un coin de nature parsemé de vallons, cours d'eau, forêts et petits ou grands villages).
Haa le Herve! que de souvenirs! Mon père en mangeait fréquemment lorsque nous vivions en Belgique. Il le faisait chaufefr sur du pain. Le Sarin n'est rien à côté d'une tranche de carré de fromage de Herve chauffé).
Que de souvenirs aussi lorsque la frangine allait se coucher et ressortait de sa chambre au bout de 15 minutes en hurlant car j'avait caché le Herve sous son oreiller ou au fin fond de son lit! :mrg:

Toilb', vais finir par croire que nous sommes destinés à vivre les mêmes choses chacuns de notre côté sans jamais nous rencontrer !
Le salon je le fait histoire de m'offrir un ch'ti moment de détente et de rêve. Sinon il est vrai que je n'y recherche rien et que c'est usant. Le bruit, la foule...
1825
Ahhhhhhh et bin mon cher Seam', ça fait bien plaisir tout ce que tu dis. Et heureusement qu'il y a ça. Et puis les histoires belges...mmm... surtout celles de la mère Onkelinks (sait jamais comment ça s'écrit). C'est la nouvelle série de l'été celle là. Y a pas à dire, on est bien chez nous.... :bravo:
Qui peut le plus, peu de plus.
1826
Ah là là... Seam !

Je suis pris entre deux sentiments, et je ne sais pas trop si je dois t'embrasser ou t'incendier.

Me parler de Herve à moi (note bien que nous ne sommes pourtant pas privés de bons fromages en Ile-de-France) c'est scandaleusement... euh... scandaleusement BON !
Mais on n'en a pas chez nous... :(((

Mais bon; tu fais revivre tant de bons moments que je prends le parti de te faire des bisous qui piquent.

S'lut !
Et t'inquiète, on va forcément se voir.
Le 23 Novembre notamment à Bruxelles; j'espère bien que tu seras là.


Au fait... si je calcule bien, c'est demain que part l'ami vincent.
Si tu me lis, vincent, j'espère vraiment que c'est "un peu" arrangé, ton histoire.
1827
C'est jeudi prochain... :coucou:

je peux pas dire que c'est arrangé mais on a discuter calmement et vas certainement s'entendre,ni elle ni moi n'avons envie de guerre...

:bise:
1828
Bah... ça finit toujours par s'arranger un peu ces histoires, va...
Même si c'est compliqué à vivre.

En tout cas accroche-toi, gusse.

Bises à toi.

Wééééééééé !
Ca nous fait une semaine de + que ce que j'avais cru, du coup !

S'lut !
1829

Citation : Wééééééééé !

:ptdr:
1830