Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 586 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2121
Alors comme ça l'un part en Allemagne (Nifar), l'autre en France (Toilb). Bientôt vous allez embarquer notre walibi national dans vos valises!?! :mdr:

Dis donc seaman, t'es quand même économique comme zicos!!!! Non je déconne mais quand tu disais...

Citation : C'est bien gentil à vous nôble Nifargov, toutefois je ne recherche rien de bien particulier. Tant que ca fait du son quand on appuie sur une touche!


... je t(avoue que j'ai pensé au téléphone. Attention après un certain nombre de "notes" tu as quelqu'un en ligne et après un certain nombre de "mélodies", turisques de ne plus avoir aucuns sons!

Ben c'est bien de ne pas courir à l'armement même si parfois je fais un peu tout l'inverse de toi. Snif... Moi c'est plutot j'achète du matos de pro pour réaliser des démos d'amateur que je ne mets même pas en ligne. Tu vois le bazar... Bon, soyons honnêtes, je me dis que quand mes démos sonneront comme voulu, peut-être que j'envisagerai de faire sonner celles des autres mais là on y est pas. C'est un peu un rêve de gosse que je réalise petit à petit. Houla, c'est que je vais finir par foutre le bourdon à tout le monde là!!! Allez on se reprend. Hop hop hop!

N'empêche le matos en vente libre devrait être interdit jusqu'en Australie. Là-bas je suis sûr de pas y aller! Non sérieux j'y ai laisser pas mal d'oseille mais en même temps c'est ma seule passion et tous ces objets sont pour moi bien + que des boites en plastique avec pleins de fils dedans. Ca doit être pour ça que je n'arrive pas à me séparer même des trucs que j'utilise pas! Après le RDVDB faudra penser au MIMIPD (Musée d'Instruments de Musique Inutilisés par Dart)!!! :mdr: Allez j'arrête mes conneries...

 

 

 

2122

Citation : As tu eu l'occasion de goûter une de leur "chope"? (ces grands verre d'un demi voire un litre de liquide gazeux)


Oui, pas plus tard qu'hier, mais dans le TDC de l'Allemagne profonde où je me trouve actuellement, la biere locale est une espèce de pisse d'âne albumineux et, qui plus est, en a le goût que j'imagine.
Du coup, ce soir, je me suis rabattu sur leur vin local (ou du moins, relativement proche) qui était assez sympatique, placé sur un magnifique filet de porc aux champignons doucement gratiné qui valait bien les 6 heures de route que je me suis tapé pour venir.

Enfin, c'est une expérience amusante. Je suis dans un superbe hotel 4 étoiles avec tout ce qu'il faut, là où il faut, sauf que des serveurs, un sur 4 ou 5 seulement est capable de balbutier un anglais scolaire, avec un accent incompréhensible de toute façon, et les réceptionistes blêmissent quand tu leurs parle en anglais. La carte du restau est en pur germain de souche, tout comme le guestbook et les diverses informations dans la chambre, sans parler de la TV (là, je suis médisant, il y a CNN :roll: )

Le temps est excecrable mais on s'en fiche : nous venons de passer 13 heures consécutives à bosser comme des, euh des informaticiens :8) , et on devrait encore avoir deux jours à y passer avant de rentrer au bercail. je ne suis pas près de profiter de la piscine de l'hotel. Ou alors la nuit :ptdr:

Citation : Non sérieux j'y ai laisser pas mal d'oseille mais en même temps c'est ma seule passion

A chaque fois que je me laisse aller à un achat déraisonné, je me dis : "de toute façon, je ne fume pas" :lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2123
:8O:
T'arrives à informatiquer 13 heures d'afilée sans fumer de nulle part, Nif' ?!
2124
Ah! si ! Du chapeau, du clavier...
Le café aussi fume un peu, avant de refroidir dans les tasses à coté de l'écran :lol:

Tu adorerais ça. On est 4 dans une salle de 100 m2 avec des écrans partout, des machins qui bruissent doucement, qui vombrissent parfois, qui lancent un pip à l'occasion, des liasses de papier sur les bureaux , des écrans qui défilent sans cesse, des imprimantes qui couinent, les téléphones qui sonnent, et, dans la pièce à coté, le monstre, dragon somnolent, ronronnant qui n'attend que nos incantations digitales pour développer sa gigantesque puissance et rugir de tous ses chevaux. Une grosse bête, quoi, et avec mes collègues, nous sommes un peu ses cornacs.

Bon c'est pas tout ça mais il faut que je dorme un peu, à 7 heures, on doit y être de nouveau :zzz:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2125
Mouaip...
Mais comment vous faites; mais bon sang koman kvou feusez ?

'Tain... à 4 dans 100 m², tu pourrais presque y faire du roller avant d'aller roupiller !
2126
Yop les Gaulois! Toujours aussi irréductibles à ce que je vois.. :)

'Suis nouveau ici aussi plus ou moin.. Ca fait longtemps que je suis inscrit mais je ne venais jamais sur le forum.. Et maintenant que j'ai un peu plus le temps, bah j'en profite !

Voilà, alors moi c'est Laurent (attention c'est réservé aux intimes bien entendu.. comme ça c'est fait), j'ai 18 ans et j'ai passé mon examen d'entrée à l'IAD il y a deux semaines d'ici maintenant.. J'aurai mes résultats jeudi à 10h du mat' (ce qui explique donc mon incapacité à dormir à une heure pareille :oo: ).

Je joue un peu de guitare, avec Sseaurou, dans le même groupe. J'ai pas mal d'influences alors je ne vais pas m'attarder la dessus..

J'habite Waimes précisément (studio Gamme - La Chapelle - ou Star Ac' pour ceux qui exagèrent..) et je m'y emmerde la plupart du temps mais j'espère que ça va changer cette année..

Bon, c'est déjà pas mal, et bien chiant à lire (je sais..).

Une bonne rochefort pour moi messieurs! Pour rester traditionnel..

See you,

-zardet-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
2127
Eh ben... bienvenue à toi.

Et une Rochefort qui tourne, une ! -Dites, ce soir vous avez conspiré dans le noir dessein de me faire crever de soif, toi et le monde de seaman ou quoi ?! :bravo:

Bah écoute prends une chaise; raconte-nous tout ce qui est avouable et voilà-voilà...

Tu sais qu'on a une réunion en Novembre à Bruxelles ?

-Je te laisse cliquer dans ma signature pour prendre alors le temps de faire connaissance alors avec toutes les fonctionnalités connues de cette rencontre, mais aussi les arcanes secrètes de notre coin de verdure ainsi que notre liste officielle de membres actuels...

S'lut à Sseaurou quand tu le croises.

Bye.
2128
Hé ça papote ce soir!! :bravo:

bienvenue à zardet et bonne chance pour tes résultats (avec un peu de chance tu les auras ptêtre avant sur le net...)

bon voyage à nifargov, et bon tour de patins...

toilb, en cherchant bien tu trouveras des bières belges en france!! ptêtre pas de la rochefort mais bon une duvel, ou une leffe...(ha ha)
2129
Bah vii... C'est tout gentil, Jambes; mais Duvel et Leffe, c'est pas trop mon goût tout ça.
On trouve effectivement des bières spéciales un peu partout ici mais moi, c'est la pils toute-bête qui me manque bien ici.

Une bonne pils pression bien fraîche non di diou qu'c'est bon !
2130
Tu devrais exporter! Après "jamais sans ma fille" "jamais sans ma Pils". Au fait j'ai sans doutes raté un épisode mais tu fais quoi en France tu y vis avec come back le W-E ou quoi?

Salut Zardet et oui good luck pour tes resultats!