Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 629 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2021

Citation : Nouvelle chanson sur www.myspace.com/listentoroscoe . Elle fait 6 minutes : 2'50 de cafard (ptetr un peu moins que la premiere) et 3'10 d'envolée electro-rock...,on a besoin d'avis on vient de la composer...Pour ce qui est du son, c du bootleg live pris par une caméra de piètre qualité...l'indulgence prévaudra !




Triste, triste :(((
Mais bon, c'est voulu :clin:

Sinon question numéro 1 : les sons de voix qu'on entend, c'est voulu ou c'étaient des impolis qui papotaient à coté de la caméra pendant la session ?

Les paroles, je peux pas juger. Trop flou pour mes maigres écouteurs (je suis au bureau :??: ) on verra (ou plutot écoutera) sur une version plus "finie"

Concernant l'envolée electro-rock, elle me semble un peu lente à démarrer ou alors c'est simplement qu'avec la qualité de l'enregistrement, j'ai du mal a saisir les nuances et la progression, sais pas - en live c'est evidemment différent mais aux écouteurs, j'aurais coupé une bonne minute. Naturellement, on se prend à attendre une ligne mélodique tranchante sortir des nappes et de la guitare, un beau solo inspiré à la Gilmour ou une belle ligne bluesy de fender rhodes. yapuka :D:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2022

Citation : OK. j'ai modifié ta fiche. Tu fais toujours partie du groupe FAKE, tout de même ?



Oui ça ça n'a pas changé ;)
2023
Pierrot >

Le "bravo" final est pas mal... :bravo:

Bah sinon; live ça doit le faire quand on est dans le trip; mais à l'écoute (moi qui trouve déjà Deep Purple, Pink Floyd ou Genesis chiant au possible quand ça dépasse 2 minutes en boucle, et même en studio ! -je vénère pratiquement tout le reste !-), t'imagines, avec un camescope dans le public sur un titre déboîté et mp3isé, ça devient pas "lunaire-lunaire" à l'écoute (Pierrot).

'Tain, j'me r'mets l'intro; c'est vrai que ça doit pas rigoler tous les jours, là !...
Oui; c'est ça : c'est un morceau "à vivre"; pas à "écouter".

Vous ne nous faites pas l'intro le samedi 25 Novembre à Bruxelles, hein ! :bravo:


S'lut !
2024
Moi j'veux bien mailer .. :up:
Rockin_will pour les intimes ...
2025
OK Rock !

Merci à toi.

On a donc toute notre équipe de scribouilleurs au complet :

1/ rockin will
2/ pierredumoulin
3/ lucarne
4/ nifargov
5/ toilb


A ceux-ci > On règle deux-trois détails en coulisses avec Nifargov; et on vous envoie l'boulot tout-prêt (sans doute demain), le mail et la liste de "vos" 12 à contacter.
Restera alors juste à poster pour tout le monde. En principe en deux fois, nifargov semblant effectivement confirmer qu'il n'est pas possible d'envoyer plus de 10 messages en une seule fois.

Mais pour l'instant, que personne ne bouge, hein !
-Une fête; je veux voir qu'une fête.
-Bien, mon AFjudant !

S'lut !
2026
Ok, si on m'envoie les infos demain je posterai certainement demain vers 17h... :bravo:
Rockin_will pour les intimes ...
2027
Oui, t'inquiète, Rock'.
Ce n'est pas à un ou deux jours près.

(Je suis d'ailleurs surpris de la rapidité de la progression des choses... directement proportionnelle à votre spontanéité et à votre enthousiasme...
:clin: ).
2028
Je viens pas souvent sur ce forum (honte sur moi) mais la rencontre qui se prépare a l'air sympathique...je suis partant !
2029
Salut les zamis belges...

Bon j'en appelle a la solidarité patriotique:

Je sui en guyane francaise avec comme seul acces a internet un modem 56k :(((
Sur le forum concours ya un topic concours de batteries:
/ze-concours/forums/t.342336,mixage-de-batterie.html

Y aurait il une bonne ame charitable intéressée par ce concours qui pourrait mettre les pistes waves en MP3 sur un FTP?

Je sais j'en demande bcp mais on sait jamais...

Merci A+
2030
S'lut juks >

Excuse; croisement de posts : je rédigeai un mail et un post en même temps ! Euh... je ne puis absolument pas t'aider, gars.

Je le ferais de bon coeur, mais je ne comprends pas même... la question ! C'est te dire (plusieurs ici confirmeront que je ne mens pas; oui, c'est est à ce point pour moi, l'informatique !)...
Si tu es coincé, n'oublie évidemment pas de poster aussi sur le site général.

S'lutations.

Toilb'.






----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







Salut rroland ! >

Aïe !! (tu parles d'un cri de joie de ma part !)...

C'est une grande joie de te retrouver par ici (et c'est généralement là que l'auteur écrit un fatidique "mais"), mais (tiens, qu'est-ce que vous j'disais !)en même temps je crains un tantinet concernant les dates.

Bah vii : notre réunion ayant lieu le 25 à Bruxelles, si tu démarres des mixages le 26 ça risque quand même d'être un peu chaud, non ?...
Et en particulier à cause du trajet retour...

Note-bien, nous avions (cette après-midi avec nifargov) à l'étude de proposer de nous rencontrer dès la fin d'après-midi, voire éventuellement un peu plus tôt pour ceux qui n'auraient pas pu être là du soir...

Bon...

On est en train de tenter de bidouiller tout ça au mieux : je suppose que nif' n'a pas encore lu mon dernier mail (soit dit en passant à nos 5 volontaires : pas d'inquiétude donc, si vous ne receviez rien cette nuit), et ça m'ennuirait de lui téléphoner à cette heure-ci. On le reverra peut-être ce soir, ou alors demain.

On n'est pas à la minute, on a encore 2 bons mois devant nous...

Et, pour mémoire, chacun (habitué, lecteur,... ) sera prévenu chez lui bientôt du départ de l'affaire; les horaires et lieux décidés, quant à eux, seront par la suite régulièrement diffusés ici- car c'est en fonction de vos disponibilités -que vous nous adresserez par retour de mp- que nous pourrons mieux cibler l'ensemble de ces choses.


Zut !
Bah j'ai encore commis un post-mini-pavé...


En résumé : pour l'heure, tout roule; il n'y a rien à faire de particulier que de veiller votre boîte E-mail dans les jours à venir.


S'lut à tertouss'.