Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 581 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2131
J'y vis; j'y bosse.
Je ne reviens en Belgique que quelques trop rares fois dans l'année.

Pour une réponse + longue, tu peux relire les tout-premiers posts de ce thread; tu sauras à peu-près tout je crois...
2132
Bienvenue à Bord, Zardet. :boire:

moins de 25 heures avant les résultats. on va tous croiser un petit peu les doigts pour toi :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2133
Allez hop !

Croisements, claquements & craquements de doigts pour Zardet !
2134
Bonne merde !!!
Toilb, les fondues au parmesan j'avais oublié l'existence de ces choses. Qu'est que j'ai pu m'en gaver étant môme...
Vivement fin octobre que je remette les pieds le temps d'un WE dans le Plat Pays!!!
Si tu le désire Toilb j'en profiterai pour te prendre un casier de Jup ou je ne sais quoi d'autre de liquide pour apaiser ta soif! (de plus ce sera l'occasion de se voir, depuis le temps qu'on s'évite :mdr: ).
2135
Mais en fait je suis entouré d'expats'? C'est une coalission de belges missionnaires? Vous oeuvrez secrètement pour une brasserie locale qui cherche à étudier les abbayes françaises en vue d'y implanter une chaine de production ou quoi? Ou alors une ONG dont la cause est la défense du patrimoine belge à l'étranger? C'est louche votre truc là... Je vais me plaindre au Modo pour abus de confiance! :8O:

 

 

 

2136

Citation : Mais en fait je suis entouré d'expats'? C'est une coalission de belges missionnaires? Vous oeuvrez secrètement pour une brasserie locale qui cherche à étudier les abbayes françaises en vue d'y implanter une chaine de production ou quoi? Ou alors une ONG dont la cause est la défense du patrimoine belge à l'étranger? C'est louche votre truc là... Je vais me plaindre au Modo pour abus de confiance!



En fait c'est bien pire, tu es entouré de Belges à l'étranger et d'étrangers en Belgique.

Ne touchez pas à votre téléviseur, nous contrôlons les verticales et les horizontales... :8O:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2137

Citation : Vous oeuvrez secrètement pour une brasserie locale qui cherche à étudier les abbayes françaises en vue d'y implanter une chaine de production ou quoi? Ou alors une ONG dont la cause est la défense du patrimoine belge à l'étranger?


Un peu des deux.... En fait nous sommes des colonisateurs, nous apportons en France de bonne choses afin que ce peuple se civilise. C'est pas une mince affaire mais au fil des siècles nous esperons obtenir un résultat positif amenant la populace Francaise à ne plus se faire passer pour une demeurée auprès des autres nations. :mdr:
Je plaisante bien sur!!! En réalité nous testons nos breuvages (dénommés "bières" en l'occurence) ici en France. Un résultat est renvoyé chaque mois à la SNCBB (Société Naturiste des Consommateurs de Binouze Belge).

Citation : En fait c'est bien pire, tu es entouré de Belges à l'étranger et d'étrangers en Belgique.


Exact Mon Capitaine !
Dans ce thread se cotoient des Belges vivant en France, en Suisse etc.... ainsi que des Francais vivant en Belgique.
C'est ca l'ouverture des frontières (et des esprits).
A propos de Suisse, ca fait un bail que l'on entend plus Lucarne...
2138
Hello tous,

Si, si chuis là ! :boire:

Pour ma part, j'ai de la chance, il existe à Genève un bistrot "Les brasseurs", il y a toutes les marques Belges de bières là-bas. :mrg:
A n'en pas douter un point de rdv au cas où un jour l'apéro se passe dans cette ville.
Mais, c'est pas encore à l'ordre du jour, il y a Bruxelles avant, au mois de Novembre.

Bonne fin de journée à tous. :boire:
2139
Luc' >

Ca serait rigolo que quelques puissent venir par là-bas pour te seconder ou te soutenir dans l'enregistrement de ton disque.
A Lille aussi il existe aussi une "brasserie" -terme en l'occurrence même pas usurpé- qui répond, à un pas et demi de la gare, au doux nom de : "Les Brasseurs".


Seam' >

Citation : ce sera l'occasion de se voir, depuis le temps qu'on s'évite


Bah vii, ô vieux fidèle d'entre tous !
-j'aurais plutôt dit/je rectifie : "depuis le temps que l'on s'invite"...
Mais tout ça revient au même, ami Seam.

On se voit à Bruxelles ?


Nifar'
>

Euh... (ba je sé plu passkeu je suis parti toussa) tu reviens ces jours-ci de Germanie ?
Bah à ton retour, on se concerte si tu veux "tous les 5" concernant la relance de nos amis restés sans réponse à ce jour. En ce ( je parle ici "des 5" ) s'entend nonobstant tout le monde -j'ai à me réjouir que nombre se soit porté volontaire en coulisses pour nous aider dans cette démarche.


Tertouss' >

LE thread vous appartient, n'hésitez pas à en profiter, à donner vos idées, à intervenir...
A en parler aussi autour de vous.

S'lut !
Et aussi à très bientôt.

Bonne fin de journuit.
2140

Citation : Euh... (ba je sé plu passkeu je suis parti toussa) tu reviens ces jours-ci de Germanie ?


Si tout va bien, je devrais être en Belgique demain soir, jeudi.

Citation : "Les Brasseurs".


Les patrons s'appellent Claude et Pierre :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers