Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 592 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2111
Ha! Non du tout! :lol: Je pensais me séparer de ma table Ramsa. J'aurais mis la différence mais les sorties de la TASCAM m'impose l'achat d'un convertisseur. Ca commence à faire beaucoup...

 

 

 

2112
Voilà j'ai ouvert un topic au sujet du petit prob que j'ai soulevé il y a quelques posts :

/console-numerique/tascam/TM-D8000/forums/t.193834,passer-de-tdif-en-adat-optique.html

A part ça tout va bien?

 

 

 

2113
Ca va tranquille, humide sur l'Ile de France....
Je garde un oeil sur ton sujet, très interessant ce soucis de conversion et d'horloge. Je n'y connais pas grand chose (mis à part quelques bidouilles pour synchroniser des Atari et des pc en MTC... marrant à faire!).
Apparemment l'interface Motu 2408MKII est fréquemment utilisée avec la console Tascam TM D8000. Cette combinaison a l'air de porter ses fruits. Par contre certains doutes subsistent pour l'horloge de la 2408 en stand alone...
A suivre de près!
2114
Haaaa c'est un travail journalier!!! :lol:

N'empêche encore merci de preter de l'attention à ce petit prob de synchro. Je pense bien que la Motu tourne en standalone mais bon c'est + la multitude d'achat et le montant final qui commence à me faire hésiter. Mais je me donne le temps de la réfléxion.

Le RDVDB est un peu plus calme en ce moment. Moi je me tape de grosses journées au boulot (12h d'affilée) mais c'est pour avoir + de temps libre à côté. Et en ce moment j'en ai besoin de temps (rénovation de ma maison).

Allez j'y retourne!

 

 

 

2115

Citation : je me tape de grosses journées au boulot (12h d'affilée) mais c'est pour avoir + de temps libre à côté


Votre philosophie est parfaitement compréhensible très cher Dart!.... j'agis de la sorte!

Citation : c'est + la multitude d'achat et le montant final qui commence à me faire hésiter


Là c'est clair que le portefeuille va prendre un sacré coup, le montant final tourne autour des 3000€....
Elle fait rêver la TM-D8000, je ne connaissais pas ce modèle. Apparemment cette console a une très bonne réputation, dommage que Tascam y ai implanté ses propres convertisseurs (TDIF) et non des convertos plus communs aux machines.
2116
Pour ce qui est du boulot je tourne généralement sur un régime 5 jours/semaine mais là nouveau gérant nouvelles pratique. Le gars me propose 4 j/sem. voire même 3 à condition de prester 3 x 12h. Moi ça me va tant que j'ai plusieurs journées libres parce que la musique ça nécessite d'avoir beaucoup de temps devant soi (et de nuits surtout!) mais là je vous apprends rien! C'est donc à l'étude.

Pour la table je me renseigne puis je vois parce que même en vendant ma Ramsa DA7 je dois quand même allonger 1500€ derrière et c'est le prix des écrans DELL dont j'ai besoin. C'est que j'ai pas mal dépensé en musique cette dernière année. J'ai opté pour le 24 MIX + Digidesign acheté à Londres puis naturellement pour un G4 puisque ce produit ne voulait rien savoir de mon PC. Enfin j'ai du troquer ma TASCAM analogique contre une numérique achetée à Paris. Là je commence à me dire qu'il faudrait peut-être changer les patins de mes freins sinon je vais me retrouver avec une hypothèque sur le dos!!! Mais enfin la construction du studio avance chez moi et tout ça sera bientot opérationnelle. C'est que tous ces achats se sont étalés sur un an et je n'ai pas encore pu en profiter. Je m'étonne d'une telle patience... La musique aurait sur moi une vertu psychanalytique? :mdr:

Et toi Seaman tu en es ou dans tes investissements en matos?

 

 

 

2117
Investissements: 0€
Tout au plus une petite collec de Bontempi acquis sur les brocantes, dernièrement me suis offert une console Freevox 2000-2S (120€ sur E-bay). Lui ai fabriqué une alimentation. La console s'allume mais n'ai pu tester ses fonctions: pas suffisamment de place pour l'installer correctement.
Mis à part cela je ne peux absolument rien acheter, salaire pas bien gros, des impôts qui ne font qu'augmenter, loyer hyper cher, la voiture, la femme à nourrir et à sortir (c'est p'têt bien ca qui mange la plus grosse partie du budget).
Puis à côté de ca la miss suporte pas le bruit. N'ayant qu'un F1 monmatos est installé dans le salon (qui fait aussi office de chambre). Le soir la miss regarde la télé, rien que le bruit de l'ordinateur, du tapotis sur le clavier et les clics de la souris ont tendance à faire sortir Madame de ses gonds.
En gros, suis pas gâté!
Tout ca ne m'empêche pas de rêver, avoir un jour une vieille ferme à retaper, aménager une pièce dédiée à la zique à l'étage d'une grange, un atelier pour bidouiller,...
Côté matos je vise prochainement sur: des moniteurs (type Fostex PM1, Focal...héhé), un ordinateur (Mac de préférence), une paire d'écrans 19 poupouces (minimum), une voire deux cartes sons (genre M-Audio Delta 1010, Motu si portefeuille plus gros), une paire de multieffets, préamplis, convertisseurs, enregistreur multipiste numérique, surface de contrôle (genre Tascam FW, Digi,...), des synthés (préférence pour les modulaires genre Doepfer,...).
En fait je m'amuse déjà pas mal avec les quelques trucs meublant le coin de salon, la course au matos ne m'interesse pas vraiment.
Je m'amuse plus à bidouiller un Bontempi, un vieux S330, une dictée magique ou un SU10 qu'à paramétrer un synthés nucléaire multipolyphonique.
Et puis surtout: du temps libre!!!!
2118

Citation : Tout au plus une petite collec de Bontempi acquis sur les brocantes



Seaman, Je fais souvent les brocantes, les vraies, celles de quartier, sur bruxelles et je vois de temps en temps des claviers jouets ou des bontempis. A chaque fois je pense à toi mais comme je ne sais pas ce qui t'interesse, ce qui ne t'interesse pas et ce que tu as déjà, je laisse passer l'affaire.

Si tu as des rêves secrets de trouver la perle rare pour moins que pas grand'chose, le clavier qui manque à ta collec sans grever ton budget, le bidule que tu aimerais bien avoir en double pour trifouiller dans les circuits, n'hésite pas à m'en faire part et me faire une petite liste, ça ne mange pas de pain et si je le trouve, j'achete pour toi. On se débrouillera pour te le faire parvenir.

Hors sujet : Petit coucou d'allemagne (en déplacement pour le boulot)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2119
C'est bien gentil à vous nôble Nifargov, toutefois je ne recherche rien de bien particulier. Tant que ca fait du son quand on appuie sur une touche! lol
Je laisse les choses venir sans rien attendre, c'est tellement agréable les surprises!!!!
Donc comme ca tu te ballades chez les Teutons.
As tu eu l'occasion de goûter une de leur "chope"? (ces grands verre d'un demi voire un litre de liquide gazeux)
2120
Seaman, tu es le hip's homme le plus abominable de ce hip's "rendez-Belges des vous" passkeu tu fais hip's rien que de dire des choses qu'elles font de la soif rugueuse.

Il se trouve que je rentre de Belghic; j'ai ramené une demie-tonne de filet américain, des saucisses des Ardennes, de la charcutaille au paprika et des fondus parmesan... mais je n'ai plus eu le temps de passer acheter de la bière avant de rentrer en France !
J'allume l'ordi et que vois-je... tu parles de bières ! :(((
Je noierai ma déprime dans le ballotin de Léonidas.


Nif' & Co >

Bon, eh bé...
On recause de nos affaires en cours dans les jours prochains.
Là; Ich bin müde.

Prosit !