Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 542 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2171
S'lut Xa.

Bah tes musiques sont de véritables séances de relaxation.
Je dis ceci dans l'acception évidemment noble du terme.

Rien à voir, finalement -et c'est même l'inverse-, avec ce que tu nous en décris succintement (techno)...

Xtoff.
( :idee: Tiens; Xtoff en grec rime avec "Nifargov".
Au sens occidental où le soleil se coucherait enfin...).
2172
S'lut tertousss' !

Histoire de se dérider, je vous cite une anecdote sur un Belge devenu président de la République française ici :

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.156310,les-conneries-publiques.html

Nif > Bah on relance quand nos non-répondeurs ?...
2173
A la demande générale et désolé pour le retard, voici un petit récap concernant le RENDEZ-VOUS DES BELGES EN VRAI le 25 Novembre prochain :

Alors, Ils ont dit Oui, signé de leur sang, juré sur la Bible, le Coran, le Talmud, le Mahabharata en 6 volumes et Le livre du son de M.Cidon et M. Sigwalt :

Dart - Glic - Beher - Cristuff - Custom - DJem - DMDone - Jujupauty - Lucarne - Nifargov - Rroland - Toilb - Triamp - Vévé - Rockin_will



Ils ont dit Non, les mains tordues de désespoir, les larmes coulant sur leurs joues blèmes, les sanglots dans la gorge, inconsolables de ne pouvoir nous rejoindre, cependant, certains pourraient changer d'avis en dernière minute, qu'ils n'hésitent surtout pas :

Dr Pouet - Jomolaser - Juks - Le monde de seaman - Mr Porky - Quinine4 - Troubadour67 - UoomFr - Vincent 2.0 - Xheindrichs



Ils hésitent, doutent, s'interrogent, questionnent l'agenda, leur chéri(e), leur maman, leur patron, leur portefeuille, mais nuls doute qu'ils viendront tout de même, dès qu'ils auront décidé :

Ghhhh (Belgique) - Pôl poil - Jambesexy - Kye-krew (a.k.a. AL K.)



Ils nous font languir, font des mines, s'interrogent peut-être aussi, mais plus timidement où, tout simplement, n'ont pas remarqué que, tout en haut de la page, lorsque la petite enveloppe (celle qui est à gauche du champ de recherche) est jaune plutot que grise, il suffit de cliquer dessus pour accéder à sa messagerie interne et lire notre prose et notre invitation :

Alexstrat - Big Fred - Black_soul - Blackwidow642 - Celophane - Diana Krall - Florent522 - Geopardi - Gevarra - Grimmy - GrODjib - Jamusique - Jeremy R - kowloon - Lambo - Lavabeau - Le vrai Stef - l'inconnu - Linkcommander - Locked - L'oli-pop - LouFerrigno - Lvr - Machristosh - Maxouze - Noise Of Sound - Pierredumoulin - Pliskins88 - Ragoutoutou - Scudim - Sp|ne - Sseaurou - Supertoto - Umek - Violapower - Vivius - Vstmusic - Willy_junior510 - Zardet - 2066 & then

Foire aux Questions et commentaires :

On fait quoi le 25 ?
L'idée la plus praticable actuellement est de se trouver un petit bistrot sympa qui vend de la bière sympa pour qu'on puisse tous faire connaissance sans contrainte ni structure.

Et quoi ? On boit ? on mange ?
Ben, pas de contrainte, pas de plan strictement établi. On se rencontre là, on passe une paire d'heures peinards à papoter autour d'une bière ou autre liquide et on improvise, soit de manger un croque monsieur sur place, soit d'aller ailleurs, soit de rentrer se coucher, un moule frites sur la côte, une cave de jazz, du lèche vitrine à la gare du nord, une soirée disco. Il suffira de proposer sur place et de décider ensemble.

OK mais moi je bosse, je ne peux pas arriver avant 19 heures...
Pas d'angoisse, on n'est pas pressés. Au pire si tu risquais d'arriver vraiment tard, demande-moi quelques jours à l'avance mon numéro de GSM par message privé (Nifargov) et, si on quittait le troquet avant que tu n'arrives, il suffira de me tuber pour savoir où on est.

Et le reste du weekend ? On peut se retrouver avant ? après ?
Bien sûr, il suffit de proposer ici tes idées.

Et on pourra jouer de la musique ? Taper le boeuf ?
euh... pour le moment, je ne sais pas. ça dépendra un peu du bar que nous allons choisir et du nombre de personnes que nous allons être.
Ne pas oublier qu'il ne s'agit pas de la version Belge du Festiv'AF dont l'idée flotte dans l'air et dont nous pourrons parler tous ensemble le 25 novembre. Ceci dit, si vous vous pointez avec un harmonica dans la poche ou une gratte dans le coffre de la bagnole, nul ne vous en tiendra rigueur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2174
Salut Nif',

Je sais que tu aimes pas trop ça, mais bon quand même un grand merci pour cette synthèse ou ce résumé de la situation.

Alexstrat - Big Fred - Black_soul - Blackwidow642 - Celophane - Diana Krall - Florent522 - Geopardi - Gevarra - Grimmy - GrODjib - Jamusique - Jeremy R - kowloon - Lambo - Lavabeau - Le vrai Stef - l'inconnu - Linkcommander - Locked - L'oli-pop - LouFerrigno - Lvr - Machristosh - Maxouze - Noise Of Sound - Pierredumoulin - Pliskins88 - Ragoutoutou - Scudim - Sp|ne - Sseaurou - Supertoto - Umek - Violapower - Vivius - Vstmusic - Willy_junior510 - Zardet - 2066 & then

Je pense qu'il faut peut-être relancer ces membres, à voir comment on divise la tâche.
:boire:
2175
Moi je sais pas trop mais disons qu'en principe je ne viendrai pas. D'autres préoccupations pour l'instant qui ne me laissent pas trop de place dans la tête pour sympathiser avec de nouvelles personnes :clin: même si ça aurait été avec plaisir. Une prochaine fois peut-être!
2176
No problem, Jeremy.
Si ta tête fait le ménage entre temps ou si tu veux faire un break, tu sauras toujours nous trouver et tu seras bienvenu :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2177
Exact.

"+1" (dit-on sur AF) avec nifargov; "+1" aussi avec lucarne.

Ca sert à ça aussi, le rendez-vous des Belges : à se laisser parler quand on en a envie.
Et à ne rien dire quand on n'a pas besoin.

S'lut de bon coeur : il y a nécessairement toujours une solution à tout.
2178
Salut a tous :boire:
Nifargov> :8O: Chapeau pour la patience :bravo:

[HS]
Voila, j'aurais besoin d'un renseignement.Finalement, ma petite famille qui reste plus que déterminée a emménager en Belgique, se retrouve face a un petit dilème:
Lors de mon dernier séjour a Awaylle, je me suis pris a trouver qu'a coté de Malmedy (Ovifat-Waimes, pour être exact), tout en restant trés agréable sur tout les plans, me parait moins "nature".Donc, l'envie de chercher plutôt entre Malmedy et Verviers, j'aurais juste une question qui concerne le chauffage pendant l'hiver.Il vaut mieux résté du coté Malmedy (moins en hauteur, donc factures moins lourdes, enfin c'est comme ça que je pense), ou alors, c'est en gros la même chose.Cas dans lequel, un choix un peu plus important s'ouvre a moi (d'autant que miss K. y trouverait rapidement un travail dans ce secteur).
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa et ça m'éviterait d'attendre l'hiver pour venir passer une semaine sur place afin de constater par moi même.Merci d'avance et désolé pour les questions un peu idiote, mais l'impatience commence a se faire sentir autant chez moi que chez mes fils (qui ont décrétés ce soir, que les prochaines vacances, c'est...en Belgique ...a Ovifat).Et en lache de père que je suis, j'ai aquiécé!!!(ça donne pas un bon exemple, mais j'ai pas su résister :oops: )

AL K. :lol:

Désinscription AF

2179

Hors sujet : J'peux pas t'aider, là...
Mais tu as raison d'avancer tes questions ici; y'a aucune gêne.

2180
Pour moi, Ovifat ça me rappelle un dimanche d'hiver, il y a deux ans je crois, après qu'il ait fort neigé la veille et que je devais emmener mes beaux-parents à l'aeroport vers 4 heures du mat'.
Avant d'aller se coucher, il nous est pris l'envie d'aller tester la neige et nous avons donc entassé dans le coffre les combines les gants et les bottes de ski, droppé les parents à Zaventem et continué vers Ovifat ou nous avons passé une super matinée à skier sur des planches de location et de 20 ans d'age, jamais aiguisées, jamais fartées mais du coup vraiment marrantes, sur des pistes quasi improvisées.
Et lorsque la foule d'allemagne et de plus loin a commencé a s'entasser au pied des remonte pentes, il était midi, nous avions skié pendant 4 heures et donc, sans regret, nous sommes allés chercher un restau sympa avant de retourner à la capitale. Chouette journée :clin:

Bon tout ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Alors, d'après mes fiches, sur Malmédy on a Sseaurou et sur Verviers on a Blackwidow642, Mr Porky et Pierredumoulin.

Messieurs, à vos claviers :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers