Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 268 699 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
aris
Hors sujet :
je vous bat, j'suis en train d'installer linux sur une sparcstation10 à 40mhz, 64mb de ram et 1gb de disque dur. Une grosse bete qui devait couter l'equivalent de 5000€ à l'époque.
Evidement sans ecran sans clavier, ça serait trop facile. Tout avec le port série et ethernet ![]()
Ya juste qu'à cause d'un soucis matériel ça m'a pris environ 24h de travail
on va arreter de parler informatique sinon les filles vont fuir
Vévé
Hors sujet : Plus que mon pc actuel... mais pas dans les mêmes conditions
Puis même les mac tournent sous Windaube maintenant alors....
Anonyme
Hors sujet : Les Mac "peuvent tourner" sur windaube... J'insiste quand même sur la nuance
dart
Truffle
dart
Donc c'est l'OS, le soft audio, le séquenceur, la carte son et rien d'autre.
Pour le net j'ai le portable sur lequel je suis en train de pianoter et la aussi, je fais gaffe à pas saturer la machine.
Et j'ai jamais de soucis, ni de besoins non comblés.
Par contre chez les autres (membres de la familles, amis, ...) je formate à gogo.
Je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son PC.
J'ai aussi un Mac chez moi mais je l'ai jamais allumé!
FrankXC
Hit !
Me v'là !
Bien vu, Nif' : j'étais encore en plantage d'ordi. 'Tain !
J'ai même du débrancher la prise murale pour m'en sortir, sur ce coup.
Attends : ça re-rame, là, je ne suis pas certain de pouvoir poster. Je vais faire une vague tentative et poursuivre ensuite...
Hit !
J'adore ça au possible.
Quand je pense que j'ai une machine de guerre à côté et que je suis infoutu de faire le moindre cablage pour y ammener la connexion, ça me flingue à l'arsenic.
Bon.
Ca, c'était pour les explications. Qu'avait devancé Nif'.
Alors maintenant : Coucou tout le monde; salut & bienvenue à 8.5 et à Vox !
D'abord, je suis heureux que la gratte ait été retrouvée du côté de chez Vévé.
Pour Nif' et Dart, bah le + simple sera le mieux. (J'fais court because j'ai peur de devoir tout ré-écrire si ça plante)...
Lumière ou pas lumière, c'est vrai que c'est pas ce qui importe. Ce serait un +, mais tout le monde est d'accord que ce qui compte, c'est de se voir et de savoir si on peut assurer le "service minimum" avec le set Batterie/combos/mics et eventuellement synthé.
De là, en fonction des dispos, bah on "improvise" la life.
Le simple fait de pouvoir se dire qu'on y sera est déjà, en soi, une chouette perspective.
A part ça, il reste la soluce de me téléphoner des fois que l'avis d'un grand singe
Lucarne >
Heureux de te voir !
-l'ordi re-déconne...
Hit !
Chance absolue : lorsque j'appuie sur une touche du pavé à lettres (un e"e", un "i", il l'écrit immédiatement : instantanément !
Grande joie chez Toilb' !
Bon, j'continue.
Nif' >
Te serait-il possible de nous préparer des étiquettes sans nom -on les remplirait sur place, comme tu nous l'avais fait en 2006- ? Je sais pas, des auto-collants ou que sais-je.
D'après ce que je lis, tu n'es pas certain d'être des nôtres (ah que snifs & moue boudante chez Toilb') mais bon, tu y serais alors quand même d'une certaine façon...
Te casse pas la tête, hein; quelques dizaines de trucs simples et à la limite pas estampillés si c'est compliqué.
Kilroy >
Sympa le coup de la proposition de la friteuse.
En dépit de l'attrait que vous mettez tous deux à l'élaboration de notre projet, je me disais que tant que nous ne saurons pas exactement combien nous sommes (ce qui ne se verra qu'aux tout derniers jours), c'est peut-être un peu anticiper même si cette proposition sertait bien + sympathique.
Je ne voudrais pas que quiconque se retrouve avec des kilos de peluche en trop. Ni en moins.
A voir.
Seam' & Dart > Si en +, y'a un vieux T-shirt Jupiler -voire Maes- qui traine, même troué et délévé, je suis -ô combien !- preneur.
Mreum >
Bah t'es plus certain de venir ?
Je vais demander à Dart d'en tenir compte dans la récap.
-Tiens ! l'ordi ne flanche plus depuis plusisuers minutes ! Une grande première depuis 8 h ce matin !-
En effet, il sera + simple que ce soit Dart qui s'occupe des récaps si je ne parvenais pas à me connecter correctement.
Merci à Feuj pour l'envoi de la liste de Triamp et Vévé.
Jujupaty >
Euh...
Bah j'avoue ne pas avoir trop capté ton intervention "lumières"...
Euh... Tu proposes de mettre à disposition du matériel ? Bah c'est quoi, au juste, cette photo ?
-Ca y est, ça recommence les ennuis d'ordi-
Hit !
Bah en gros, j'avais fini.
Mais ça me fait tellement plaisir d'être avec vous et qu'en + lorsque je clique sur "Poster", ça le fait, alors là, c'est l'Olympe, c'est le triomphe de l'Ambroisie, c'est l'apogée du Nectar au pinacle de tous les Elysées.
Ah que j'vous z'aime mes chers tertouss'.
Anonyme
Mreumreum
mais pas en groupe
en " tout seul "
parceque j'ai pas de groupe pour l'instant
( faute de propositions sérieuses dans mon coin )
( et plus le courage d'aller 3 fois par semaine a bruxelles )
( enfait , plus la force de porter un groupe sur le dos ... envie d'une vraie dynamique de band ou tout le monde fait son job sans compter sur un autre )
( je fais mon coming out :p )
:D
Mreumreum
Mreumreum
Tiens et a propos de rien a voir,
je termine ce soir le cablage de mon green préamp.
J'ai aucune idée , peut être qu'il va m'exploser au visage, mais une chose est sûre : tout cela n'aurait pas été possible sans l'aide d'un éminant membre du RDVDB qui , armé d'une patience sans faille , m'a laissé le harceler de questions cons
alors une bonne fois pour toutes :
Pour Vévé , hiphiphip
hourra.
( si je ne poste plus rien a partir de ce soir , c'est que je suis mort avec le Claude Francois StylZ en essayant de brancher " la bête " )
Seaman
Hit !
Citation : c'est bizare , cette technique de faire 4 posts qui se suivent , j'trouve ...
Bah moi aussi, j'm'en serais volontiers passé.
A chaque fois qu'il y a un ralentissement de clavier (je tape, mais ça commence à ne plus afficher), comme je sais que je vais perdre tout ce que je viens d'écrire si je ne poste pas directement, bah j'prends juste mes précaustions...
Crois-moi : c'est non seulement bien + pénible à vivre qu'à expliquer, mais encore bien + long à rédiger qu'à lire.
Triamp
Est ce que , par hasard , il est déjà arrivé à certains d'entre vous , de tomber sur MTV la nuit . je suppose que oui ...
Bon, je ne parlerai même pas de la musique affligeante ....
Mais bien du son !!!! .... c'est une bouillie immonde , qui sature . Mais pas saturer , genre au casque en me concentrant , j'entend au loin, une satu ... plutôt genre , mes petits baffles de tv au min , et c'est encore la satu que je trouve la + flagrante par rapport à la musique .
Je trouve ca honteux , amateur .... on dirait , qu'un petit malin a été mettre sa Boss Metal Zone entre la sortie et le satellite ....
HONTEUX , je vous dis !!!
En journée, je sais pas , je regarde jamais ..... mais faites l'expérience chez vous !!! Je ne comprend pas !!!!!
aris
En gros, à peu près tous les systemes hifi du commerce.
sinon toilb, il y a une solution temporaire, essaie un livecd ubuntu !
https://www.ubuntu.com/getubuntu/download
tu choisis juste un serveur belge, click click
une petite demi heure de telechargement. Tu graves et demares dessus. Ensuite t'as une systeme tout neuf tout propre à essayer sans risquer d'abimer encore plus ton windows
Seaman
Lui mettre un Linux entre les pattes... oups... c'est pas gagné!
C'est que pour Toilb il faut un ordi qui, quand on l'allume, y ai plus grand chose à faire par la suite.
Ubuntu c'est un peu ca mais.... auparavant y a quelques heures a passer pour mettre la suite Linux au point... et c'est là que le Toilb il risque de nous faire une crise cardiaque.
Toilb, t'es libre en Mars que je passe te faire un tit coucou et qu'on s'en jette une ou deux?
aris
Hit !
Bon.
Aris : t'es gentil tout plein mais encore une comme ça, et je te jure que j't'exclus de ma tournée générale
Ecoute plutôt juste dans les airs du vent le bon sens tout seamanien et sifflotant d'une solution qui arrive toute seule...
Ah que Wouaf !
-Blague à part, Seam', je suis là en principe tout le mois de Mars. On peut d'ailleurs s'en jeter une ou deux sans ouvrir d'ordinateur du tout.
Si au moins je pouvais "brancher" audiofanzine sur mon ordi à moi, ça serait top. (Je viens de faire un essai en surfant ailleurs et apparemment il n'y a que sur ce AF que je bug !).
-En l'occurrence, là, ça a l'air de marcher, mais ça ne fait pas 10 minutes que je suis de retour ici, après une réponse à un mail de Corbier (les chansons flash dont vous parliez + haut)-. C'est rigolo; les hasards.
Hit !
Bien que je ne bouge pas, j'suis toujours partant
Mreumreum
A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire.
Concernant Ubuntu , moi j'ai pas du tout trouvé ca " facile " .
Il reconnaissait pas mon modem , et donc pas de connexion internet.
Ca a peut être évolué entre temps, mais j'ai un peu pas envie de retenter l'experience .
Ils sont peut être de plus en plus user friendly , mais si l'user c'est moi , j'attendrai qu'il soit encore plus friendly
Mais chapeau à ceux qui y arrivent ^^
nifargov
Lui proposer de se fabriquer un CD live d'Ubuntu, c'est parler Chinois à un Américain, c'est offrir un eMail à un prêtre animiste, c'est expliquer le fonctionnement de la bourse de New York à un pêcheur de perles polynésien, c'est expliquer la physique nucléaire à... moi, par exemple.
- < Liste des sujets
- Charte