Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 568 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2191
Salut à tous,

Ce petit thread me parait ma foi fort sympathique .... et pour une fois que les Belges sont un peu chauvins il faut en profiter.

Pour ma part et contrairement à ce qu'il est écrit dans mon profil je suis musicien amateur (faut pas toujours croire ce que l'on voit sur internet ...). Je joue du clavier/piano depuis plus d'une vingtaine d'années, de la guitare depuis 2 ans et un peu de sax. Beaucoup de MAO depuis 3-4 ans également : arrangement et mixage.
Je fais du pop/rock/chanson francaise, principalement seul pour accompagner une chanteuse. Ah oui, je viens de Tilff, près de Liège.

Pour le 25 ca va pas le faire pour moi, c'est l'anniversaire de ma femme ... alors ca va vraiment pas le faire ... :oops:

Bon j'en ai dit assez ?
2192
Salut Alesissss et bienvenue à bord, d'ores et déjà au sommet de la liste des membres, par ordre alphabétique, naturellement :clin:

C'est noté pour le 25, bon anniversaire à l'avance à madame Alesissss :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2193

Citation : J'ai pas encore commencé la relance, je le fais entre aujourd'hui et demain.



Entre temps j'ai reçu deux confirmations (ou plutot l'inverse, c'est quoi l'antonyme de confirmation ? je devrais aller faire un tour dans le coin du français...) de Lambo et Sseaurou, et maintenant de Alesissss comme quoi ils ne viendraient pas.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2194

Hors sujet : Une infirmation, tout simplement. Du verbe infirmer.
Mais ce n'est que peu usité, et principalement en Justice : "j'infirme de tels propos".

2195
S'lut Alesissss.
Tant pis pour cette fois.

N'oublie pas de t' "abonner" grato's au sujet, en cochant en bas à gauche de la zone de rédaction (dans le bleu).

En cliquant dans la signature de nifargov ou la mienne, non seulement tu vas découvrir tous les membres d'ici ayant posté au moins une fois -ça est de belge, ça est de bon-, mais on y explique en diagonale l'esprit d'entraide de ce thread. On n'est en effet pas tenus ici de ne parler que de musique; les sujets sont libres (recherche d'appartement, échange d'un dérailleur contre un matelas pneumatique) toujours dans le respect de la charte.

Je te souhaite bon voyage avec nous.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A part ça, si je comprends bien, Il reste lucarne, pierredumoulin et Rock "world" qui ont à relancer...

Lucarne l'aura fait ce week end en principe, courrons après nos deux autres amis pour le

RENDEZ VOUS A BRUXELLES LE SAMEDI 25 NOVEMBRE

(je sais, j'insiste un peu lourdement ; mais dire et redire peut s'avérer parfois ne pas être inutile).
2196
J'ai bien compris l'esprit, Toilb et merci pour l'accueil.
Allei n'oublie pas de m'ajouter en premier dans la liste ... :clin:
2197

Hors sujet : T'inquiète : nifargov va s'occuper de tout ça dans les meilleurs délais de la prochaine mise à jour (le RDVDBelges ne ferait pas une affaire, crois-moi bien, si c'était ton serviteur qui allait chipoter dans les listes à remettre à jour)).
Tu y auras une place de choix, à mon sens de longtemps difficilement délogeable...



Citation : Bon j'en ai dit assez ?



Bah c'est comme tu veux.
Rien ne t'empêche de préciser, de faire connaître ce que tu aimes, tout ça...
Libre à toi d'en faire "une tartine" comme on dit, c'est pas du tout un problème ici pour peu que ce soit -comme tu le fais, du reste- rédigé avec attention.

Voilà-voilà.

As-tu pensé à cocher ce thread pour en recevoir tous les posts ? (j'imagine que oui).

S'lut à toi et à tertouss'...
2198

Citation : Allei n'oublie pas de m'ajouter en premier dans la liste ...


C'est mal me connaitre :lol:
La liste est à jour, du moins dans mon ordinateur. Elle sera republiée sous peu. Page 225, si je pense à surveiller :??:

Citation : A part ça, si je comprends bien, Il reste lucarne, pierredumoulin et Rock "world" qui ont à relancer...


non, non, moi aussi :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2199
Et m'sieur toilb ne nous ferait pas un petit mail typé qu'on a plus qu'a coller ? :mrg: je sais je suis parresseux .. non en fait .. bon.. on leur dit quoi aux méchants-qu'on-fait-exprès-de-pas-répondre-juste-pour-nous-ennuyer ?? qu'ils sont méchants ? :lol:
Rockin_will pour les intimes ...
2200
Man >

S'lut Rock-who-will-sold-out-the-inworld.
Of seaman.

'Tain, 'faut que je pense à amener le dauphin clignotant de Toilb' Jr.

Hors sujet : J'm'y f'rai décidément qu'avec du temps à ton nouveau pseudo.
"Sté" pas mal; Rockin_will.
'Va falloir que je m'y fasse... "Spa" grave.



Bah je 'sais pas.
Par exemple, pour faire simple, tu reprends le courrier d'origine; et là, à la place de dire "cher ami afien je te contacte pour(...)" bah tu places un "re" devant "contacte" et ça devient "je te recontacte pour (..)".
Y'a pas le moindre m'sieur Toilb là d'dans.

Aux "méchants" -fort heureusement y'en a pas ici-, bah 'faut rien répondre.
De toute façon, toutes les réponses sont prévues pour arriver chez nifargov et ma foi, on n'est pas si mal entre nous :pas chauvins:, non ?


Merci pour ta contribution.