Le rendez-vous des Belges !
- 10 352 réponses
- 214 participants
- 284 551 vues
- 184 followers
Hit !
25716

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2005 à 22:37Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
signaler
Mreumreum
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Février 2008 à 16:15
Moi si quelqu'un a une bonne méthode de néerlandais , je suis preneur ...
( j'ai jamais accroché a l'Assimil ... Même avec les cassettes ... :p )
( j'ai jamais accroché a l'Assimil ... Même avec les cassettes ... :p )
YEAAAAH
signaler
Anonyme
24659

21 Février 2008 à 17:52
Preneur aussi
en tant que nouveau belge, je pense qu'il est important que je sois bilingue... déjà je me suis mis à picoler serieusement pour m'integrer (suivant à la lettre les bons conseils de mon carolo préféré)
signaler
deud
2613

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Février 2008 à 18:52
dart
9917

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Février 2008 à 19:34
A la Mediathèque de Charleroi ils ont une méthode sur PC déclinée en 2 volumes : débutant ou confirmé. Tous ces titres peuvent être réservés de n'importe quelle médiathèque faisant partie de leur réseau.
Ma sister semble vouloir apprendre cette langue. Donc mon paternel a loué le volume "débutant". Je tiens informé sur les résultats de cet apprentissage si vous voulez vous faire une idée?
Ma sister semble vouloir apprendre cette langue. Donc mon paternel a loué le volume "débutant". Je tiens informé sur les résultats de cet apprentissage si vous voulez vous faire une idée?
signaler
Mreumreum
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Février 2008 à 20:37
Ha ben file toujours le titre de la methode ...
Si c'est louable , en plus , ca me permettra d'y jetter un oeil avant de l'acheter.
Tiens , concernant les crevasses de doigts , ce dont je parlais c'est juste des pansements transparents.
( Il existe une colle chirurgicale aussi , mais c'est vendu qu'a des médecins, manifestement )
La technique qu'on ma conseillé est barbare , mais il parait qu'elle est efficace :
Bien désinfecter en appuyant bien fort sur la crevasse et en la faisant travailler (là , c'est sensé faire mal). Ca va saigner un peu.
Changer de compresse et bien re-désinfecter , et puis mettre un pansement invisible.
A ce stade , comme ca à saigné , c'est plus une crevasse , mais juste un petit bobo ,et en théorie , ca cicatrise en 24 - 48h .
( Evidement, il faut laisser reposer pendant 24 - 48h )
C'est un avis médical sponsorisé par mes parents.
Si je me refais une crevasse un jour , je posterai un tutorial avec photo
Si c'est louable , en plus , ca me permettra d'y jetter un oeil avant de l'acheter.
Tiens , concernant les crevasses de doigts , ce dont je parlais c'est juste des pansements transparents.
( Il existe une colle chirurgicale aussi , mais c'est vendu qu'a des médecins, manifestement )
La technique qu'on ma conseillé est barbare , mais il parait qu'elle est efficace :
Bien désinfecter en appuyant bien fort sur la crevasse et en la faisant travailler (là , c'est sensé faire mal). Ca va saigner un peu.
Changer de compresse et bien re-désinfecter , et puis mettre un pansement invisible.
A ce stade , comme ca à saigné , c'est plus une crevasse , mais juste un petit bobo ,et en théorie , ca cicatrise en 24 - 48h .
( Evidement, il faut laisser reposer pendant 24 - 48h )
C'est un avis médical sponsorisé par mes parents.
Si je me refais une crevasse un jour , je posterai un tutorial avec photo
YEAAAAH
signaler
dart
9917

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Février 2008 à 01:46
FrankXC
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 02:49
Citation : si quelqu'un a une bonne méthode de néerlandais , je suis preneur ...
Mon père me disait qu'une langue étrangère s'apprend nettement mieux sur l'oreiller...
Mais, messieurs, ce ne sera pas avec moi!
signaler
FrankXC
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 02:54
Citation : Tiens , concernant les crevasses de doigts...
On peut aussi cotériser...
signaler
Man who sold the world
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 09:17
Citation : Tiens , concernant les crevasses de doigts
... Une seule solution : il faut amputer
Rockin_will pour les intimes ...
signaler
mayekeul
486

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Février 2008 à 09:26
Citation : ... Une seule solution : il faut amputer
non surtout pas ça,malheureux, j'ai l'adresse d'un bon rebouteux qui aidera à le faire tomber tout seul!
signaler
Man who sold the world
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 09:54
ca fait un bail que j'suis plus venu me promener par ici, je vois que le rdvdb est toujours bien vivant, autant que ses habitants
Tiens, normalement j'entre à l'IAD en septembre, y aurait-il des belgiciens qui passent ou sont passés par là ici (une fois
signaler
Mreumreum
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 12:14
Ouéééééé
le rebouuuuteuuuuux
le rebouuuuteuuuuux
YEAAAAH
signaler
Man who sold the world
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 12:51
Le rebouteux ? 

signaler
Mreumreum
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 12:57
C'était un rapport a un post juste au dessus ...
J'ai un ami qui est sorti de l'IAD. Si t'as des questions précises , je peux toujours voir si il est ok de prendre contact avec toi ...
J'ai un ami qui est sorti de l'IAD. Si t'as des questions précises , je peux toujours voir si il est ok de prendre contact avec toi ...
YEAAAAH
signaler
Man who sold the world
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 13:29
Ha ben oui, ca serait sympa .. j'vais aller assister au cours bientôt, mais ca peut toujours être intéressant 
signaler
Mreumreum
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 14:30
J'lui en parlerai et te tiendrai au courant par Mp 
YEAAAAH
signaler
Hit !
25716

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 16:04
Rien que du bon, par ici, chers Mreum, Deud et tout l'monde !
Rappel :
Le Rendez-vous des Belges live, c'est le 30 AVRIL à Nivelles, entre Charleroi et Bruxelles. (Après-midi + un bout de la soirée).
Rappel :
Le Rendez-vous des Belges live, c'est le 30 AVRIL à Nivelles, entre Charleroi et Bruxelles. (Après-midi + un bout de la soirée).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
signaler
Mreumreum
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2008 à 21:01
+des danseuses nues
( faut bien se vendre , un peu ... )
( faut bien se vendre , un peu ... )
YEAAAAH
signaler
Truffle
640

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Février 2008 à 21:24
Rien que se vendre? ou...
En profiter aussi?
En profiter aussi?
signaler
dart
9917

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Février 2008 à 21:28
Truffle
640

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Février 2008 à 21:30
En demandant gentiment, y pas moyen d'en avoir gratos? 
signaler
Hen Lars
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Février 2008 à 22:06
Si vous le faites boire des bières belges, comme il a quitté la gelbique il y a longtemps, il y a moyen de débaucher toilb pour ce genre de prestation...
après, les gouts et les couleurs....
après, les gouts et les couleurs....
signaler
Truffle
640

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Février 2008 à 22:16
De fait, cette prestation ne serait pas à mon goût! 
signaler
Mreumreum
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Février 2008 à 00:59
Il ya vraiment besoin de le faire boire pour qu'il se lance ? 
YEAAAAH
signaler
- < Liste des sujets
- Charte