Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 514 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2341

Citation : Il faudrait demander à Nif' ( qui est en train de se dire "mais qu'est-ce que j'ai pas été dire là, moi !" ) de créer une section pareille...



Elle existe mes bons amis, elle existe :bravo:

Citation : Bon allez, c'est pas tout ca mais y a des lignes, polylignes, MNT (Modèle Numérique de Terrain) et autre trucs bizarroïdes qui attendent impatiemment d'être rentrés dans ce fichu ordinateur du boulot....


Joyeuse, l'informatique quand elle nous nourrit et nous permet, nos heures de jour achevées, de rentrer faire de la musique. :D:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2342
Yeeeaaaah j'ai ptêtre trouvé un "vrai" boulot! :bravo:
2343
Bonne journée à tous!
2344
ça s't'une bonne nouvelle. Tu commences quand ? et où ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2345
Ben oui Jambesexy, tu va pas te barrer comme ca sans rien nous dire quand même?
C'est quoi comme boulot?

Citation : Joyeuse, l'informatique quand elle nous nourrit et nous permet, nos heures de jour achevées, de rentrer faire de la musique.


Ouaip, si on veut... je préfèrerais rentrer des sons dans une bécane pour les traiter, j'y prendrais beaucoup plus de plaisir!
Et puis, la journée achevée on rentre chez soi: là c'est le ménage, repassage, vaisselle, préparation du repas, lecture des mails (donc une quantité innestimable de blagues envoyées par les copains) et du courrier, un peu d'administratif, aller chercher le pain, le paquet de clopes,...
Et puis enfin un peu de zique durant la demi heure qui reste avant le repas et les conneries télévisées.
Description pas systématiquement quotidienne, ces derniers temps c'est plutot comme le décris notre cher Nifar': a peine rentré à la maison j'enfile les charentaises, allumage du pc et des synthés puis c'ets parti pour une paire d' heures. Coup de fil de ma chère et tendre, elle sera là dans une heure ce qui laisse encore une demi heure de zique à donf. Direction la cuisine, petite salade vite faite, soupe sur la taque électrique graduation 3, défilage des charentaises, enfilage des chaussures de ville et direction la gare pour accueillir celle qui partage ma vie....

Je me surprend en train d'écrire un roman sur ma vie... un peu d electure ne vous fera point de mal !

Au fait Nifar', comment restaure tu tes vieux enregistrements? (matériel, logiciel et méthode...)
Je viens de m'apercevoir de cela sur ta fiche, avide de conseils et de partage d'expérience je ne me peux de fermer cette fenêtre sans te demander...

Re-bonne journée @ tous,
@ pluche
2346
S'lut !

Ben mes z'enfants...
Nous avions ici quelque Rastignac, il ne manquait plus que Balzac.

Nous l'avons désormais !
J'ai nommé le monde de seaman, ou encore Comte de Seagnac !

S'lut Comte :bravo: .

Si ça t'intéresse, je me suis fait ramener de Crète il y a une dizaine d'années la "Liturgie d'Orphée".
Il s'agit de musiques supposées écrites comme à l' "origine", une orchestration magistrale incluant des instruments traditionnels à l'intention des Muses et des Furies, à la gloire d'Apollon (Paean), au profit de l'Olympe d'Eurydice, des planètes connues de l'époque antique et de la mer. Une oeuvre de Markopoulos jouée d'ailleurs l'an dernier sur les ruines d'Athènes -sans marche turque, wouaf !- avec notamment José Van Dam.

Je ne vais pas te faire l'article : une page entière n'y suffirait pas.
C'est à la fois très festif et très "actuel".

Si tu es passionné de musiques de tous horizons, je possède un petit set de disques vinyl rigoureusement introuvables enregistrés en Afrique. Notamment le premier Ismael Lo, alors adolescent. Je ne les ai passés qu'une seule fois sur une platine de course prétée pour la circonstance afin de me les enregistrer sur cassettes pour ne pas exposer trop les originaux aux rayures. J'ignore ce que sont devenues ces cassettes mais les disques sont là.



Jambon > Bah vii...

"Bonne nouvelle les gars : j'ai p't'êtr' un boulot", et ZZZZou... plus d'Jambart !
Euh... ?!...
2347
Pour ce qui est des musiques festives de Grèce, Crète ou autre dans le même genre j'ai eu plus que la dose sanitairement proscrite, y avait pas beaucoup de disques mais cela a suffit.
Etant plutot un habitué des Björk, Chemical Brothers ou Chopin en passant par la Motown je dois avouer que là je me suis retrouvé avec des musiques et chants qui ont réussi à me contraindre d'exiger le silence absolu plusieurs soirées de suite.
Toutefois les musiques Africaines ne me sont pas indifférentes, j'espère un jour avoir l'honneur de débarquer en votre humble antre, cher Toilb, pour vous alléger temporairement de ces quelques disques! lol
2348
M'sieur l'Comte s'égarerait-il à ce point de contourner les termes stricts de la loi-loi !

Bon; Seam' : un coup d'mp ou d'bigo...

Wouaf !
2349

Citation : Au fait Nifar', comment restaure tu tes vieux enregistrements? (matériel, logiciel et méthode...)
Je viens de m'apercevoir de cela sur ta fiche, avide de conseils et de partage d'expérience je ne me peux de fermer cette fenêtre sans te demander...


Tiens, spécialement pour toi : Nettoyage de vieux enregistrements

J'aurai pas beaucoup bossé aujourd'hui, moi :roll:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2350
Eh les belges, j'ai encore fait fort (vu le courrier qui s'abat sur moi) :

http://www.myspace.com/thedaerdenfamily

Bon amusement!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel