Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 598 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2331
Au fait Toilb, par simple curiosité, ca fonctionne a nouveau la lecture de sons sur ton pc ou c'est encore planté?
2332
S'lut Seam' !
Bah... c'est gentil tout-plein.

C'était revenu depuis un bon demi-siècle, mais ça a re-planté il y a une dizaine de jours.
Yo no sé comme nous le dirait peut-être vincent 2.0.
En tout cas, ça sera réparé mercredi prochain.

A quand un thread pour les nuls en informatique ?...

Euh... pourquoi cette simple curiosité, hmm ?

Hors sujet : Au fait, t'as vu le lien pour la Motown ?
Pas terrible ?...

2333
Salut,

>Toilb

Oui, tout est ok. Et une année une ! :bravo:

Merci pour votre soutien à toi et Nif'.

:boire:
2334
... Et de tous ceux qui viendront le

25 NOVEMBRE à BRUXELLES pour le RENDEZ-VOUS DES BELGES -Wouaf !


:bravo:
2335
...oui, je n'ai pas osé le dire. :oops: :bravo:
2336
Toilb si tu ouvres un thread intitulé "l'informatique pour les nuls" je veux bien en être le président d'horreur parce que moi et la fofomatik c'est une guerre des boutons qui n'en finit pas!!!!! :furieux:

En clair, je sais tout juste aller sur le net pour vous rendre visite. C'est tout. Mais bon c'est déjà pas mal. :??:

Heureusement qu'il faut pas d'ordinateur pour venir le 25 novembre au rendez fixé. Ouf chui sauvé!

 

 

 

2337
Des bonjour hautement distingués à mon Dart' Agnan, ô mon doux coeur Dart' Ichaut, ô mon cher (très cher, trop cher, mon mon hors-de-prix et inestimable) équivalent que j'avais et que je ne savais pas...

Désolons-nous humblement, mon bien cher frère, de devoir rendre à Caesar ce qui n'appartient plus à Cléôpâtra : car il a bien fallu que se rencontrent ces saloperies d'ordinateurs pour que nous ayions une chance de nous rencontrer le 25 Novem.. (etc.)...

Pour y parvenir sans l'informatique, la probabilité que nous nous rencontriions tous un jour de manière classique était très voisine de zéro, et il eut fallu plusieurs dizaines de siècles de combinaisons avant d'avoir une chance que cela se produise -en supposant encore que nous viviions plusieurs millénaires.

L'informatique vue comme ça -tout comme pour le côté "studio à la maison"-, ça, c'est réellement formidable. Et puis, ça 'oblige pas à vivre si longtemps.
Mais pour tout le reste, alors là...


Il faudrait demander à Nif' ( qui est en train de se dire "mais qu'est-ce que j'ai pas été dire là, moi !" ) de créer une section pareille... Mais c'est beaucoup d'investissement je crois, même si nombre de gens compétents repondront, car les questions de tous les niveaux vont arriver de partout. Pensant que ce sujet en est un à la fois théorique que pratique, les discussions peuvent n'en jamais finir.

Mébon...
2338

Hors sujet : Bonjour a tous :bravo:

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Ovifat glagla (mais jolie région si tu aimes la nature).
Malmédy froid aussi, petite ville de province avec un côté germanique dans une région superbe. Verviers c'est moins froid mais bon, c'est la ville...le genre petite ville de province des films de Claude Sautet. Liège est plus chaud (micro climat, bord de Meuse, la ville est encastrée à l'abri du vent, pollution -moche mais cela chauffe-)

Rroland


Merci pour le renseignement et comme j'aime la nature :aime2: Malmedy, Ovifat sera la destination finale :boire:
Toilb> sté moi qui avais posé la question ;) (Et je n'ai pas trop le temps en ce moment de passer, donc dsl de ne répondre que maintenant :oops: ).
AL K. :bravo:

Désinscription AF

2339
S'lut !

Oui, t'avais posé la question "géographique", Nifar m'en avait prévenu... ( je dis ceci rapport à dart qui, lui, avait posé la question "informatique" ).

T'es tout excusé, AL K. Y'avait même pas de quoi...

Ah là là... je t'envie.
Malmedy notamment me fait parfois rêver. Et j'adore ce nom.

L'un de ces jours je reviendrai m'installer en Belgique moi aussi.
Dans trois mois ou dans 15 ans, mais j'y reviendrai.
2340
Bonjour @ tous et toutes,
ca garde la forme ici!
Toilb: suite à ton lien j'avais jeté une oeil (et de suite les deux s'y sont jetés ensemble) sur le thread Soul etc....
De très bonnes références y étaient données, mêmes si certaines dépareillaient du style "Motown". Cela dit ce n'était pas le sujet principal du thread.
Ai un peu laché la Motown ces derniers temps au profit des musiques festives Grecques. Quelques vyniles à numériser pour le voisin d'un collègue. Un papy qui, à la réception des quelques CD possédant quelques musiques de son enfance, m' offrit quelques kilos de fruits divers qui m'ont permis de faire une bonne réserve de confitures pour les petits déjeuner. J'adore ce genre d'échange, j'y retrouve la mentalité des petits villages perchés dans les montagnes du Languedoc.
Heureux évènement pour Lucarne, les compos retrouvées et remises en ligne au prix de quelques gouttes de sueur (suite à une inquiétude que nous pouvons bien comprendre) et d'un peu de patience.
Bon allez, c'est pas tout ca mais y a des lignes, polylignes, MNT (Modèle Numérique de Terrain) et autre trucs bizarroïdes qui attendent impatiemment d'être rentrés dans ce fichu ordinateur du boulot.... (y a aussi le chef qui piétine.
Bonne journée Tertouss'.