Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 521 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2441
:oops: Euh, v'là un p'tit 73ème! Salut les p'tits gars!

Fait chier pour le 25... :fache: rencontrer des musicos, passer une soirée... euh... une nuit d'enfer :P: ... mmmmhhhh m'aurait fait du bien!

Mais suis en anim' ce samedi-là....

Ce n'est que partie remise! Merci pour ce carrefour belch'une'fois :clin:

Qui a dit qu'on n'est pas les meilleurs?? :8) :8) :8)

Allez, @+
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
2442

Citation : Bon, sinon à part ça ô Nif'aitniàfaire, bah 'va p't'êtr' ben falloir quand même que tu nous donnes un d'ces quatre les coordonnées du troquet.

J'ai réduit la liste à deux potentiels, l'un me plait bien pour le cadre, l'autre pour sa tranquilité mais il faut que je vérifie ce qu'il est possible de faire.

Citation : Koekelberg, c'est bien noté; je sais que c'est un peu moins vaste que la Chine mais bon, pour se r'trouver sur cette seule indication, on risque peut-être de se courir après un bon moment

Me connaissant un peu, tu te doutes bien que je donnerai les coordonnées complètes, longitude, latitude, adresse et telephone ainsi qu'un plan détaillé du quartier. :clin:

Citation : Mais le temps d'envoyer les mails chez tout le monde, le temps que le reste de nos belgo-Afiens indécis ou non prononcés puissent éventuellement avoir le temps de retourner dans leurs agendas...

A mon avis ça reste indépendant de l'adresse finale que je compte bien poster ici, et non pas dans un message individuel.
ceci dit, d'ici une semaine, je pense qu'on devrait relancer une dernière fois ceux qui n'ont pas répondu. Je dois faire le point des dernieres confirmations. A suivre...

Citation : "72 posteurs sur un an"

74 au dernier comptage

Citation : Salut les p'tits gars!

...et 75 avec Double D :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2443
"75 avec double D"...
Bah quand j'disais qu'ça sentait les transactions d'quartiers chauds tout à l'heure :bravo: ...

75 !
... Dire que dans le hameau où je me rendais à trois pas de là où j'usais mon enfance, on était moitié moins que ça !
... Bah c'est l'côté chouette de l'informatique...


Sinon : bah vii, Nif'aresniclignoteurs... Pour la logistique et les prévisions, je sais bien que je ne me fais aucun souci avec toi...

Euh... Bah c'était plutôt question délai que j'commençais à m'faire un tantinet d'mouron pour ceusses qui ne se rappelleraient de nous que sur le (trop)tard.
En clair, j'devais m'dire un truc du genre : "un prochain mail sur lequel on écrit : c'est tel jour, telle heure, tel endroit". J'voyais un p'tit peu ça comme ça, style qu'on n'ait pas à dire "on vous dira le lieu ensuite" (et de devoir de surcroit renvoyer un mail derrière juste pour préciser le lieu) -car j'imagine que ceux qui n'ont pas répondu ne doivent pas suivre ce thread de près. Mais je n'ai pas forcément raison -ce qui n'aurait vraiment du reste qu'une importance excessivement relative :bravo: -: on peut laisser les choses en l'état, t'inquiète : à moi, elle me conviennent bien amplement ainsi. Pas besoin de mail à ceux qui n'ont pas répondu jusqu'ici si tu veux.

Ah que no problem.
2444
Bon désolé j'ai pris de l'avance sur la date. Suis allé faire un tour à Brux ce soir... Ai bu des boissons chaudes par-ci par-là. Une au O'Reiley's Bar, le pub irish face à la Bourse ou ils font karaoké le jeudi, puis une autre au bout de la rue qui épouse le pub irish du coin. C'est qu'il y a foule le jeudi dans ce quartier. Ma parole les terasses étaient bondées et... chauffées en +. Chouette. Mais pour parquer (parkinguer?) tu mets plus longtemps que pour venir de Charleroi! M'enfin si t'es par contre la marche à pied, ça va...

Donc Nifar' tu hésites entre tranquilité et cadre pour le RDV? Je suis persuadé que tu sauras nous dégotter le bon endroit, celui d'ou on ne voudra plus repartir.

Tiens je suis occuppé à remonter un mini band de covers acoustiques avec un gars de La Louvière. Le play list est sympa (Perry Rose, Neil Young,...).

Allez bonne nuit à tous...

 

 

 

2445
Bah le O'Reileys, pour autant qu'il m'en souvienne, à l'intérieur c'est pas forcément le pied pour se réunir entre 15 et 30... Dans ma mémoire (mais une nouvelle fois, ça remonte à un bout -et ça ne faisait pas encore, signe des temps, karaoké-), ce sont + des tables "fixes" les unes à côté des autres, non ?

Me gourre-je ?

Tout a-t-il changé à ce point ? -Vrai qu'en terrasse il y avait un peu de place... mais bon, c'était en plein été... pas un samedi 25 Novembre :bravo: ...
2446
Au fait, combien qu'on sera pour se faire tinter la cervoise?
parce que bon si on est 75 ou même 70 a zy aller, cela risque de faire un tantinet serré dans un bar.

sinon, il y a le conways à l'étage c'est assez spacieuse et pis bon ya point de table!
( ceci dis, ça fait au moins un an que j'y ai plus foutu les pénate dans ce bouiboui, donc ça a pu changer ;o) )
enfin bon, c'est pour dire, que meme a 30, ça risque de faire serré!!

hein tu croyez pas? hein dis hé ho hein dis? ..... hé hein?
2447

Citation : Au fait, combien qu'on sera pour se faire tinter la cervoise?


Au dernier comptage, on serait une vingtaine.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2448
Et ya bcp de gros?
lol

C'est déjà un petit peu plus facile a caser.
mais ç aveux dire que un B.Afien sur 3,75 ne compte pas venir du tout?
pas glop ça!!
2449
Non, il y a 16 personnes qui ne peuvent pas venir soit parce qu'elles sont occupées soit parce qu'elles habitent loin voire très loin de Bruxelles.

Plus 3 autres "a confirmer" et une 30aine de personnes qui n'ont ni confirmé ni infirmé. À ceux-là nous renverrons un petit rappel d'ici une semaine et puis basta.

Donc, en comptant que certains viendrons accompagnés, qu'il y aura des defection de dernière minute d'un coté et des reveillés en retard de l'autre, je compte pour le moment entre 15 et 25 personnes, 30 maximum.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2450
Le bar sera volontairement décentré pour qu'on trouve facilement de la place pour se garer et pour s'y installer confortablement.

par contre il sera suffisament proche du centre pour qu'on puisse décider de la suite de la soirée sans contrainte.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers