Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 745 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
251
Pfffff.... Leffe béton... à moins que l'Orval son prix réèl !
Din le borinâch, y a des Maredsou lé batimin !
252

Hors sujet :
T'es un Crack. Un Kriek, quoi...

Dis, luco : il ne marche pas ton lien "Marie-France" !

Nota : je suis vidé, j'ai roupillé deux heures cette "nuit", mais je ne parviens pas à me coucher -je ne me tracasse pas, c'est souvent comme ça depuis môme-.
Avant de passer à autre chose -faire peut-être un peu de ménage sur les pistes de Jessica, que j'ai enregistrée cet après-midi sur une nouvelle orchestration- je viens me divertir un moment (Alerte-citations, c'est un de mes préférés), car j'ai pas trop les idées en place pour me pencher valablement sur un texte ce soir.

253
S'lut Seam...

Post croisés; figure-toi que je n'avais pas vu le tien passer en postant !...

C'est bien c'que j'disais : il n'y a que de malheureux éxilés ce soir, ici !

'Sont tous partis faire ginche comme y sont là. Z'ont d'ailleurs bien raison, les enfoirés...

On essaie de se taper une mousse un de ces 4, ô Seam mon voisin ?
254
Salut seaman,

:mrg:




Hors sujet : Arrrrgh,tu es sur Toilb ? Moi qui croyais avoir dompté l'informatique ! Bon ben vais voir ça...pour écouter,il y a ma fiche membre,mais bon...
Ouais,ben c'est normal que tu arrives pas à pioncer,tu es dans ton début de journée,nan ? Enfin de journuit normale quoi...Bah,dormir c'est comme manger,je vois pas pourquoi il faudrait être regulier...
Ton matos c'est ok ? Tu parles de nettoyer les pistes,tu es donc opérationnel.
Alerte citations,vais jeter un oeil...A+

255
+1 avec "manger"...

Pour le lien, te bile pas trop vite : c'est peut-être tout simplement mon ex qui déconne.
Je sais pas :Seam : si tu cliques sur la signature de lucarne, il se passe quoi ?
(Pour info, perso j'ai "page not found", un truc du genre).

Luco > Bah opérationnel mon binz, disons que j'ai pas pu me retenir avant que ça ne le soit édéfinitivement".
Mais on va dire que oui. Tu me fais du bien : je ne m'en étais presque pas aperçu. Cela étant, avant de dompter tous les systèmes qui sont là dedans, j'en ai pour des années... Je crois que j'ai un tantinet forcé sur le cahier des charges... Mais y'a pas un seul plantage, et ça, c'est le rêve.
256
C'est cool,je suis content pour toi,c'est sur il faudra du temps pour que tu maitrise tout ça...mais tu vas carrément faire l'ingé-son?..aahrg tu es plein de ressources.Enfin c'est vrai que de nos jours faut tout faire,c'est pour ça que tu as pas le temps de sortir...lol.

Euh..je sais pas si seaman va remonter des profondeurs lucarniènne.Surtout en (piano)-voix. :mrg:
257
"Ingé-son", comme tu y vas !...
Mais bon, comme j'ai toujours d'avance dans le ciboulot les arrangements d'une compo, que je sais par exemple quelles ligne et quel type de violons ira répondre à telle section alto, je peux dire si je veux résumer, qu'en ce qui me concerne, je n'ai plus en gros qu'à monter les pistes une fois pour toutes.
C'est marrant à faire, d'ailleurs. En gros, pour moi ça s'arrête là : l'impressionnante suite (la prise, les effets et tout le traffic) c'est que du bonus, pas du tout de mon ressort au départ.
Tu partages ma conception du truc : ta chanson est bonne ou elle est mauvaise, point. De là, (du moins à mon niveau et sauf à penser quand même "sonner" un peu dans l'air du temps pour les jeunes), surtout ne pas se laisser tenter par les pièges de la technique... Le truc le plus pur, le plus dépouillé possible.
Je sens que je vais m'amuser. Et, effectivement, finir par ne plus du tout sortir, pour le coup, Wouaf !
258
J'imagine même pas comme tu dois(et vas)t'éclater.Ouais c'est cool, je me réjouis que tout ça tombent dans mon oreille au hasard...
259
Frénésie : j'ai couché mes 9 instrus en une nuit, je n'attendais plus que Jess le pied tapant le sol (on ne se voit qu'une fois par semaine). La semaine prochaine, un coup de mix prochaine -si je ne suis pas en belgique- et je t'envoie ça.

Nota : ton lien ne marche toujours pas, Luc' (chez moi).
260
L'impatience,c'est contagieux tu sais ?

Pour le lien,effectivement il marche pas ...bah je suis definitivement pas un bon commerçant..lol