Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 542 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
281
Salut à tous,

>Loli-pop

Bienvenue au Pub,on a le même age et on joue le même instrument,c'est cool, ravi de faire ta connaissance.
Je me réjouis d'écouter ce que tu fais...A+



Bonne journée à tous.
282
Bév'nue à toi l'oli pop !
Installe toi, sers toi donc un bon verre, déguste comme un Belge qui se respecte le col mousseux, doux et pétillant de la pinte !

Pour notre cher compatriote-ayant-des-soucis-de-passage-de-bruit: droguer la voisine aux somnifères serait un bon remède ! Un valium le matin, un le midi et un le soir. Il pourrait jouer de la batterie toute la journée, faire hurler les hauts parleurs de la basse électrique..... tout ca dans l'esprit tranquille!
Bon ok, c'ets pas top comme solution. Côté isolation à moindre frais y a pas grand chose à faire sinon du bricolage qui ne ferait que diminuer le problème sans pour autant l'effacer entièrement. Beaucoups de solutions ont été données dans le sujet, reste à faire un choix selon les frais, les possibilités de résultat...
Pas évident à résoudre son problème.... sans solution on peut rapidement arriver à la frustration.

Sur ces quelques bulles de houblon je vous laisse,
bonne journée à tous et toutes !
283
284
S'lut tout le monde et bonjour à l'oli! Bienvenue parmi nous!

Pfiou, w-e chargé! Ayant moi-même aussi eu mes galères informatiques ces dernières semaines (saletés de disques SATA!), nous avons, après une longue et pénible reconfiguration, pu passer à l'enregistrement de nos vraies premières démos ce w-e! :bravo2:

Et tout ça s'est évidemment terminé en soirée (je sens que je vais faire des jaloux...) arrosée à la Leffe!

Dès que tout ça sera mixé, je posterai p-e quelques extraits sur AF. Sur ceux, bonne journée à tous!

>toilb: j'ai jeté un oeil sur le thread de notre ami bruxellois et je ne paux que compatir à son sort car il y deux ans, les nouveaux locataires du dessus se sont amusés à retirer les trois couches de moquette qui servaient (tant bien que mal) à isoler la pièce. Maintenant j'entends mes voisins parler et autres (hum hum) mais heureusement ce sont des jeunes bien sympathiques qui ne bronchent pas lorsque les amplis rugissent. M'enfin, je pense que le thread de notre infortuné bruxellois sera riche en enseignements. J'y apporterai peut-être ma modeste contribution si cela s'avère opportun. Ciao!

Hors sujet : Toilb, c'est pour quand ce passage à Tournai?

285
Sl'ut, Lav' !

Demi-réponse : je serai à Tournai à partir de lundi en principe.
Soit un peu avant, soit un peu après... Au feeling, quoi...

Les journées seront bien remplies (molo, les allusions !), mais en soirée (bon, là, vous pouvez y aller) je peux me dégager -sauf un ou deux soirs : mercredi où jeudi je suis indisponible et ne rentrerai pas coucher sur Tournai (tiens, qu'est-ce que je disais !...)-.

Les dates d'arrivée et retour (qui engloberont une petite semaine en tout) n'étant pas encore rigoureusement arrêtées, je te propose de cliquer sur mon pseudo pour me laisser ton tel sur mon mail perso, si tu étais dans le secteur dans la semaine qui s'amène...

A partir de là, je sais te tenir au courant; dans un deuxième temps je t'appelle de là-bas; et hop, on se trouve un espace commun dans nos agendas; qu'est-ce que tu en dis ?

Si ça colle, on inaugurera ainsi toi et moi le tout premier "Rendez-vous des Belges" concret de toute l'histoire d'AF !... Rien que ça !
Et dire que -tout comme toi, du reste- j'ai parfois la dent un peu dure contre les ordinateurs...

Y'a pas d'justice !...

Bah ! y'en a-t-il jamais eu;... Y en aura-t-il jamais ?...


S'lut !
286
Hello,

Ca c'est du bug !

A pu les posts du matin !lol
287
Mais si !...

S'lut !

En page 359 du thread "les conneries on stage", je viens de poster un vieux souvenir (il remonte à près de 20 ans -c'que ça passe vite, la vache !-).

Excellent régal;

S'lut !
288
289
Toilb,

Un tour de chant qui tombe à l'eau à cause d'un feu de caserne...merci pour ce souvenir...
290
S'lut !

Je viens de créer un nouveau topic; ça s'intitule "Les conneries... publiques !". je compte sur vos anecdotes (pas liées nécessairement avec la musique).

C'est tout moi, ça : quand j'ai trop de boulot, je me disperse et je m'en rajoute, histoire de bien me mettre un supplément de pression en réduisant forcément mon temps de boulot...
Bah ! Quarante piges que ça dure...

Lav' : malheureusement, les 18 et 19 je serai déjà revenu (il faut que je sois chez moi à partir du 21, et j'ai encore du boulot à y préparer...). Dommage.
ca sera, nécessairement, pour un autre coup. Et, qui sait, on sera peut-être alors beaucoup plus nombreux ?.