Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 706 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
351
Santé à tous!... je crois que je vais faire une tite pause chope pour me relaxer le... poignet gauche, esquinté par une sonate de Bach réarrangée pour la 4 cordes (arghl).. hé wais je me remets à pratiquer un peu mon instrument :mdr:

ps : je vous avais dit qu'on les voyait, hein! :mdr:
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
352
Pinèze,comment je lavé zappé ce thread! :oo:

Donc,voilà,locked,Lidjeû à ses heures perdues,et je vais me faire le thread en entier!

******The Ramones°°°°°°

353
Un conseil : ne prends surtout rien avant : y'a c'qui faut à chaque post ici !!

Hors sujet : Bah tu t'es pas mis en alerte automatique ?

354

Citation : Bah tu t'es pas mis en alerte automatique ?



Que nenni! Je suivais le thread régional... :??:

Mais,bon,là,c'est fait!

A quand un apéro? :bravo:

******The Ramones°°°°°°

355
Euh...
Ben c'est quoi, Lock, le "thread régional" ?


A part ça, l'apéro se fera un jour, pas de souci.

Comme tu l'as lu, il nous reste bien des Belges à croiser ici.
Mais on n'est pas pressé. Ce n'est jamais qu'au détour d'un thread où j'avais peut-être deux mots à inscrire que je me permets de nous signaler de temps en autre.

L'idéal pour l'apéro (et pourquoi pas +) serait sans doute Bruxelles.

D'ailleurs -si toutefois ils exercent encore- si quelqu'un peut transmettre au "Cabaret aux chansons" (22bis rue du marché aux fromages) mes meilleures salutations à Suzanne, qu'il en soit bien vivement remercié. (J'ai pris là-bas toutes mes marques et -presque- habitudes en moins de trois représentations que j'ose qualifier de mémorables).
Toute déférence contenue et dépouillée de sa moindre contre-modestie, j'avoue que je ne parviendrai jamais à expliquer à Suzanne (probablement septuagénaire aujourd'hui) -ni même sans doute à me l'expliquer à moi- que si j'ai arrêté chez eux c'est uniquement dû au fait... que ça marchait trop bien.

Pure folie... Je l'écrirais volontiers deux fois pour en pouvoir donner les deux sens.
Bah!...
Je me produisais chez elle sous le nom de Christophe Bataille.
Mais pourquoi kséty que j'vous raconte tout ça, moi ?
Sans doute pour qu'elle sache de qui vous causez, sans doute que j'me dis sans trop y rêver toutefois que si c'était chez eux, notre rencard afien...

Bon.

En clair, on va se voir un jour mais n'hésitez pas, vous aussi au hasard des échanges (il y a des mots comme "je ne saurais pas faire autrement" qui ne trompent pas sur l'origine du posteur) à mettre alors un petit "Hors-Sujet" en direction de notre thread après y être intervenu.
Sans plus, en toute belgicienne discrétion; le faire "quoi"...

Un petit rappel pour tous : n'hésitez pas à relayer ici les liens de vos questions persos (musique) -qui pourraient vite passer à la trappe aux heures d'affluence sur le site...-.
Un genre de "up" implicite entre nous, quoi...

Notre communauté, échantillonnée, étant maintenant assez représentative de l'ensemble afien, il n'est effectivement pas impossible de trouver ici un "+" efficace aux questions soulevées.
En répondant -cela va de soi-, sur le thread "général", et non pas ici.



Et puis marrez-vous : y'a qu'ça qui compte; tout le reste n'est que littérature.


S'lut à tertouss'.
356
Le "cabaret aux chansons", je connais, mais je me demande si ça n'a pas changé de proprio il y a peu... de toute façon, je ne crois pas que je pourrais y jouer avec mon groupe; on est peut-être un peu trop électriques pour eux (en fait, on est trop électriques pour la chanson et pas assez pour le rock, donc on doit se créer un créneau lol)
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
357
Le thread régional :bravo:

Mais c'est beaucoup plus vivant ici sur le pub!

******The Ramones°°°°°°

358
On parle souvent de Jupiler ou de bière pour se rappeller ou se remémorer la Belgique.... ce dimanche me suis balladé au Vieux Marché à Mons, et là ai vu (en nombre inestimables) une chose qui nous rallie tous et qui est typiquement Belge: Bob et Bobette ! Jamais vu autant de BD de nos chers héros, des piles de centaine d'albums !
359
Zusk en Zuskje! J'en ai des tonnes....

En matière de bières il y a ce pub à Brux' (ou j'ai joué il y a pas si longtemps avec un groupe de convers pop/funk) : le delirium. Vous devez connaitre je pense. 2500 bières à la carte. Faut y aller au matin pour lire le menu et commander en soirée! :mdr:

 

 

 

360
Haa Mons, le Grand Pré, le Marché aux herbes, le TAM TAM, le Chinchin...