Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 770 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
271
>Seaman

je refais surface du boulot là..je trouve ton post.Merci d'avoir écouté d'une oreille c'est cool.Vraiment sympa,ton commentaire est encouragant,j'ai beaucoup de boulot sur le texte,je vais le refondre.S'cuse pour mon niveau de piano,qui est nul.lol.Mais l'important est ailleurs...A+ Et bon vent.
272
... Vénéré Toilb'; vénéré Toilb'... Mouaip...
J'vous trouve en sous-régime, là... En manque d'aspiration...

Allez : flattez-moi ! (cf "La folie des grandeurs"; De Funès qui s'adresse à Montant... "Et maintenant, mon BLASE : flattez-moi !"... Kilo-Wouafs !)

" Vénéré Toilb' " !...
Vénéneux, plutôt !...

S'lut !


Je profite de ce mot pour relancer l'APPEL AUX BELGICIENS POUR DEPANNER UN AFIEN BRUXELLOIS (cf post n° 269).
273
Salut Toilb,

En quelques sorte t'es un peu "vénère"...waoufff !

Pour notre ami qui a des problèmes d'accoustiques,je laisse lea afiens compétents le conseiller.Ca tiendrai qu'à moi je changerai de voisine..mais bon.

A+Tous,bonne journée.
274
Moi vénère ?

En tout cas, le bruxellois il n'est pas veinard...

Il lui a déjà été suggéré de s'occuper de sa voisine -qui est comme lui célibataire-, de déménager, mais bon... y veut pas, mais alors pas du tout !

Bah !... En tout cas, j'aurai essayé de tenter de lui trouver quelqu'un pour lui donner un coup de mains. Il ne le sait absolument pas. Heureusement : c'eût été une fausse joie si je me fie au nombre de réponses ici et sur son thread.
Bah !... Note bien, son problème semble assez lourdingue. Mais ils sont sur une piste, aux dernières nouvelles.

Et puis; avec toi et Seam', on est trois à tenir bon les pilliers du troquet.
Alors, à nous, qu'est-ce que tu veux qui nous arrive, hein ?

S'lut.
275

Citation : en matière de droits des locataires (en Belgique s'entend) -pour l'instant, il paye d'ailleurs DEUX loyers, bien qu'étant célibataire !-;

:?!: comment il a fait son compte pour payer deux loyers? Que tu sois en couple ou célibataire, le loyer n'est pas supposé changer.
276

Citation :
Je profite de ce mot pour relancer l'APPEL AUX BELGICIENS POUR DEPANNER UN AFIEN BRUXELLOIS (cf post n° 269).



pourquoi t'as toujours des problèmes avec ces machines machiavéliques ? :demon:


je comprend !! t'inquiète pas !! aujourd'hui c'est lendemain de veille, j'ai passé la nuit à trouver des sons sur la pédale d'effet d'un copain ! Et vive le café ! :bravo:

Will
Rockin_will pour les intimes ...
277
Salut tertouss' !


Salut Rock !

Bah écoute, le café, je sais pas si c'est trop une bonne idée pour un Belgicien : à témoin, ô mon éloigné cousin : le problème n'est pas pour moi -d'ailleurs (et c'est gentil, du reste) mes ennuis informatiques sont à présent résolus, et je ne suis hélas ! pas dans Bruxelles, mais sur Paris, tout Belge que je suis...
Ou alors ce sont les réglages de la pédale d'effet qui t'auont mis dans c't'état-là... Dangereux, la zique, des fois !...


Ragout > S'lut !

Bah non, c'est pas la question qu'il soit célibataire qui pose problème (je le précisais juste pour dire que son blème n'en est que + emmerdant), c'est qu'il a dû déménager avant la fin de son bail. Mais bon, on dira que ce problème-là n'est qu'annexe -il lui reste deux mois à payer mais ça faisait un bout-; le sujet principal est un problème d'isolation (il entend sa voisine poser une tasse, déplier un journal : imagine un peu l'enfer pour la fille lorsque lui aura emménagé sa musique !). En gros, pour résumer, soit il doit isoler l'appartement, mais peut-être peut-il recourir à une association de défense des locataires (dans mon post n° 269, je donne le lien de son thread; en cliquant dessus, tu auras forcément tous les détails de l'affaire).


Voilà.

Heureux de vous retrouver.

Mais avant de vous quitter, une info bien réjouissante : notre ami lucarne vient d'entrer dans le top 20 d'audiofanzine !
Il faut dire qu'avec la qualité de ses textes et de ses mélodies, c'est amplement mérité. Bah quoi ?... C'est quand même pas parce que c'est un copain qu'on devrait se priver de le dire, quand même !


Ah! mes chers amis; quels talents ces Belgiciens !...

Du coup, et tant pis si y'a pas encore de filles ici (ça viendra : y'a des afiennes belges -et non des moindres-), j'vous fais quand même à tertouss' des baises rouges jaunes et noires.


S'lut !
278
Salut tous,

>Will

T'as une pédale d'effet qui fait aussi le café,c'est cool ça...

>Toilb

Merci pour cette annonce dans le pub,j'ai mis la chanson en question en "signature"...je suis le premier surpris,c'est cool.Je sais même pas ou il est ce top. :mrg:

Pour les filles c'est vrai que ce serait cool.Faudrait lancer un thread "ou sont les filles sur AF ?"Bah,ça à déjà été fait..
279
Bon, ben un Belge de plus, un !

De parents belges, je suis né à Bruxelles en '73... et j'y habite toujours! je joue de la basse (et un peu de guitare et de chant), mais ce n'est pas mon métier, actuellement c'est juste un hobby! (mais qui sait?)

Désolé si mon profil n'est pas encore très rempli, ça viendra avec le temps! (et quelques chopes...)

Oli
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
280
Salut l'oli-pop !

(Euh... rectifiez moi, tout le monde : c'était pas le jeune Roméo qui chantait "Lolipop" dans les années '70 ?... Je me souviens de la phrase -on va pas qualifier ça de vers, quand même-: "Elle a battu son prof au karaté", etc... Comme quoi ça marque une télé, on ne se fait pas idée : sur cette phrase, Roméo -oui, je me le confirme- faisait un mouvement qui se voulait mi-agressif avec le tranchant de la main...).

Oui, l'oli-pop : bienvenue au troquet !
Ben t'as tout capté : tu te pointes, tu te racontes en deux mots et en + tu parles de choppes.
Voilà.
No soucy, t'es chez toi ici.

Rien ne t'empèche d'en dire + (c'est fait pour ça tant qu'on tombe pas dans des domaines insondables) ou au contraire de faire le timide, sois le bienvenu.

Bah dis-donc : drôle de manière de ma part de t'accueillir : à peine arrivé que je te donne déjà du boulot (va voir si tu veux bien mon post n°269)... Certes pas pour trouver nécessairement une solution, mais des fois, sait-on jamais, de connaître une combine pour dépanner, une idée pour faire quelque chose pour cet Afien (de Bruxelles) -qui ne nous connaît d'ailleurs pas-. T'as même le droit d'épouser sa voisine (qui n'a pas l'air chiante, mais bon, des murs de l'épaisseur d'une feuille de cigarette, ça casse l'ambiance)... C'est te dire quand même si on a les idées larges ici.

Tu as dû lire qu'on a une vocation possible d'entre-aide au-delà de ce que propose merveilleusement ce site, mais + recadré sur notre "petit" pays dirons-nous. L'idée étant pouvoir l'un de ces jours nous réunir pour une vraie tournée de choppes et, qui sait, une vraie tournée... tout court ?

Voilà, cher l'oli-pop, ravi de faire ta connaissance (au fait, -mais uniquement s'il n'y a pas indiscrétion de ma part- : comment nous as-tu connus ?); finis vite ta choppe v'là la prochaine tournée qui s'amène...


S'lut !