Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 556 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3141

Citation : Wéwé le Vévé :

L'était là le Lucarné et y disait passkeu l'était tout planqué...


Wééééééééééé !

Santé !



:?!:

Tu réveillonnes déjà?

:pong:
3142
Né, ça fait deux jours (ou peut-être même trwé) que je ne me suis pas couché ni n'ai mangé.
Pure vérité.

Mais ça n'a pas empéché d'essayer de tenter de te dépanner.
Me v'là rassuré.

Si ça peut te... consoler.
3143
3144
Oui : ah que 2 bizoux, ah que 2 bières, et que ah que re-2-bizoux pareils aussi :bravo: .
3145
Ah béé...

Je dors tellement pas que c'est à l'instant que j'apprends que Delanoë est enfin mort.

L'avait dit à mon pote qu'il ne l'engagerait pas même comme balayeur subalterne à l'Olympia à l'époque où l'homme aux insignes initiales y faisait passer des auditions.
Seulement voilà, mon pote 3 ans plus tard il s'est farci l'Olympia en vedette qu'il était devenu entre-temps... Et n'a jamais daigné (aucune fois dans sa vie, même lorsque c'est lui, devenu administrateur de la Sacem -bah pensez donc si on va s'priver au passage- qui remettait les plus hautes décorations aux Ferré, Barbara, Brel et autre Bécaud), n'a jamais daigné serrer la main pourtant tendue de Monsieur Pierre venu dans la circonstance l'applaudir. Bah moi ne sachant pas encore le mot l'histoire, j'avais tendu la mienne.

Bah ça fait froid.

Ca ne change en rien l'immense talent de scribouilleur dont j'aimerais parfois avoir la moitié de la patte, qu'elle fusse ou non tendue; mais y'a des choses qui ne se font pas, mort ou vif.

Ce fut immoral, j'y suis à mon tour. 'Fallait juste pas montrer l'exemple parce qu'un artiste, par définition déjà blessé, ça fait peine à voir le spectacle qu'il se remue, le cuir entâmé, après que quelconque pouvoir en place eut décidé de lui montrer par mensonge comment fonctionnent les rouages du grand carnaval de ce putain de boulot.

Alors y'avait vraiment pas besoin d'en remettre une couche.
Vous le fîtes en votre temps je vous rends posthumement la politesse à la mémoire de mon pote, qui saluera ma démarche même si comme souvent il trouvera que je vais trop loin, lui qui ne croyait qu'en lui.


Je n'ai pas eu le temps la dernière fois de vous dire que c'est quelqu'un de respectueux qui convient avec quelque admiration que vous écrivites d'immenses chansons, et je peux pleurer dans mon coin que peu comme vous existent encore; mais aucune de vos phrases n'est passée dans le langage courant.

Mon pote, oui -ce dont il se foutait éperdument, du reste.
Et pourtant, et j'en conviendrai une autre fois avec vous puisque je n'ai "pas eu le temps" de le faire comme dirait Fugain sur vos lignes, il ne savait pas même manier un balai...
3146

Citation : Je dors tellement pas que c'est à l'instant que j'apprends que Delanoë est enfin mort.


Delanoë? C'est le gars qui chantait Sex Machine ça? Ok je :fleche:

Nan sérieux je ne suis pas très aware sur ce type de sujet. Pierre Delanoë c'est un Politicard Français ça non? Et il est sérieusement mort? Désolé je suis pas à la page... Bon pour le Pape de la Soul ok. Quand même. Mais Delanoë là je suis un peu en râde...

Je me demande si Lucarne ne serait pas un espion russe?!? Il ne poste pas mais est très présent quand même. Zarbi toussa... Lucarne démasqué? :8O:

Tiens après j'irai relire le dernier post de Toilb écrit en partie au passé simple et que j'ai eu du mal à décoder. Bon l'ai lu sans prendre le temps de respirer. Quelle idée aussi ça! :non:

Vévé finalement ça se passe comment pour ton achat? Tu as choisi la formule (non pas offensive - cfr Podium avec Poelvoorde) Berlingo? Le prééééécieux entre dedans (cfr Seigneur des Anneaux, Gollum)? Moi j'avais eu du bol à l'époque avec ma Clio! 'Toutes façons c'était ça ou je sciais le toit pour en faire un pick-up! Nan mais. Vais pas me laissser emm... par une Clio!

Et Vévé toujours, tu as choisi la formule AVEC ampli j'imagine? Celle de l'Allemagne (???) n'en avait pas. Ou c'est encore une troisième. Je sais plus...

 

 

 

3147

Citation : Et Vévé toujours, tu as choisi la formule AVEC ampli j'imagine? Celle de l'Allemagne (???) n'en avait pas. Ou c'est encore une troisième. Je sais plus...



:?!: :?!:

Toi aussi t'es déjà au réveillon..... :ptdr:

Ouais, la formule Berlingo. En plus faire 2000 km avec mon bassiste on va bien se marrer....
3148
Bon, Dart : deux secondes 1/2 de suspension.

Bon voilà.

Tu peux r'venir.

:bravo:
3149
Ca a pas été fastoche 2 secondes et demi! Mais bon c'est comme ça faut les faire...

Non je ne suis pas encore au réveillon! D'ailleurs ce n'est pas un moment qui me passionne beaucoup. S'emballer parce qu'on change d'année. C'est un peu light. Sauf si c'est avec plein de potes et que c'est une bonne excuse pour passer un bon moment mais sans ça...

Comme pour Noel je bosse le jour de l'an. Donc même si c'est un moment qui m'enthousiasmait, je ne pourrai festoyer comme un noble vu qu'il s'agit d'être frais le lendemain. Des chiffres sont attendus par le boss comme dans beaucoup de secteurs de vente donc faut pas débarquer avec la troche en biseau, l'haleine à faire décoller le papier peint et le slibar qui dépasse!

Mais Vévé, tu pars quand finalement que, psychologiquement, on soit avec toi dans ta quête?

 

 

 

3150

Citation : C'est un peu light.


Forcément : on s'éclaire à la bougie...