Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 421 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2781
Comment qu'ça va, mes camAFrades ?

Bon; pour commencer; y aurait-il parmi vous une âme de suffisamment de pitié pour tenter de m'indiquer la raison pour laquelle lorsque Seam' me laisse quelque répit avec ses Jup' et ben c'est Jambes qui commence à s'y mettre avec ses Maes ?...

Bon, deuxième coup du coeur du jour, qui illustrera à quel point il est inconvenable de venir en Belgique et que d'y être ennuyé par le soleil.
Je m'explique.

Revenu de Bruxelles (sur d'excellentes indications d'itinéraire, Nif'), mis à part sur les derniers kilomètres je me suis pratiquement fait tout le parcours contre le soleil (à hauteur de front à cette heure là) : rigoureusement impossible alors de lire les panneaux à contre-jour : j'avais d'énormes rectangles "noirs" parfaitement illisibales puisqu'à parfaot contre-jour -dont certains, centraux, étaient même orientés pour ceux d'en face, ce dont on ne s'apercevait qu'à grand mal dans les toute-dernières fractions de seconde- ; j'ai donc pris le parti de suivre deux voitures immatriculées 59 qui semblaient ne pas vouloir se séparer j'imagine jusque Lille, en me disant que... et ce fut gagné : après un virage -et donc moins de soleil dans la tronche compte tenu de la nouvelle orientation, j'étais alors assurément dans la direction de Tournai après non loin d'une heure de doute absolu...

Wouaf !

Euh... Bon; ah que je 'vois pas bien pourquoi kséty que j'vous raconte tout ça... Allez savoir...
Bah c'est p't'êtr' bien juste pour me confirmer que décidément, le soleil et moi on ne sera jamais copains à aucune période de l'année. Ce dont tout le monde se carre comme de sa première crême solaire.


Bon... bah me r'v'là reviendu, mes chers tertouss'.

Non sans avoir refait les niveaux.
D'amitié, de rires de bon coeur, de carburant, de bière-pression mais aussi de Jupiler (et même de Maes en bouteilles -de quoi tenir le temps que ces infâmes de Seam' et de Jambes se remettent à mes trousses-)...

Une réussite, cette "petite" fête, des idées qui s'imbriquent facilement entre tous, une entente cordiale du même ordre, la souplesse avenante du service du bistrot/restau, la chaleur de l'acceuil de Monsieur Nif' qui avait oublié ses pantoufles et de Mme Fargov' qui ne manqua pas de le lui rappeler... la franche camaraderie, tout ça...

Je regrettai un peu de devoir vous abandonner de si tôt mes tertouss' et d'avoir mine à bouder le meilleur tiramissu du monde; point n'est cependant de meilleure compagnie qui ne se quitte.

Sur ce point jamais vraiment final, je vous fais bien le bonjour chez vous & à vos compagnes, en me disant que le prochain coup -pourquoi pas lorsque le soleil sera haut cette fois- on essaiera d'être encore +... de Belges au rendez-vous :bravo: !

S'lut !
2782
:boire: Allez hop, pour la peine.... un p'tit verre au doux col blanc pour te remettre de tes émotions solaires!
2783
Moi j'étais pas là le samedi alors j'ai fais l'after....

Du peu que mon camarade Rouliroulien m'en ai dit, et au vu de la tronche-de-lendemain-de-la-veille de certain :lol: ça a du être bien...

Promis, la prochaine j'y serais...

Et :boire: à tous.

:8)
2784
Hello tous,

>Toilb

Content de te lire. Je vois que même sans ton co-pilote, tu arrives à retrouver ta route...Wouaf !

Bonne soirée à tous.
2785
... and party every day.

(Nota pour nos copains les + récents : ce que je viens d'écrire n'est que la suite du texte de KISS -que Lucarne envoie dans la bulle de cette animation-).

S'lucarne ! >
Mes amitiés à Colette.
Il faudra que tu me rappelles le prénom de la dame qui aimerait la photo dédicacée de Georges Lang.

Nif' >
Merci encore pour les 3 badges de KISS.
On compte sur toi sur le coup des 3 ou 4 heures du matin pour les photos... Histoire que tout le monde connaisse ma magnifique coiffure...

Franck >
Merci d'avoir donné ton tout premier post sur le RDVDB (Rendez-vous des Belges).

Triamp >
Ca va l'faire.
Fort.

Rroland >
Merci pour la qualité de ton travail et le sérieux du suivi de ton travail.
Vraiment.
Je tente de t'envoyer le + rapidement possible la phrase manquante.

Alex >
J'arrive pas à t'appeler !?
Comment s'est donc passé le retour ?...

Tout le monde >
Bah du coup z'allez tous me faire la gueule de rien vous dire individuellement :bravo: ...
Mais bon, j'suis pas encore totalement retombé après ces 5 jours sans véritable répit... J'en suis donc à l'ordre parfois chronologiquement inversé de l'apparition des idées.
Bon, euh... j'commence à philosopher, et c'est pas l'heure pour moi.

Ah que s'lut !
2786
Ha moi ce qui m'a fait marrer c'est quand je vous ai vu pour la première fois, je veux dire le moment ou j'ai pousssé la porte de ce petit bistrot d'angle et que j'ai fait face à cette table en "L", que tous les yeux se sont tournés vers moi, accompagnés de rictus sympathiques (yeux dans lesquels on pouvait lire : "mais qui ça peut donc bien être cui-là?"). La décompression a été quasi instantanée. C'est fou hein? Une bonne poilade et hop, l'affaire était faite.

Trèèèèèèès content de vous avoir rencontré et d'avoir partagé ces frites, cette mayonanise et c'est interminables morceaux de viandes avec vous, sans parler de ce que vous savez mais dont je ne peux citer le nom sous peine d'assoiffer notre ami Toilb'!!!!

Belle variété de personnalités que nous avons eu l'occasion d'apprécier n'empêche.

Je récidive quand vous voulez, avec instrus ce serait encore mieux! Voilà ma nuit qui commence après 12h de feu au taf et un mini foot qui ne m'a pas laissé indemne dimanche soir...

A tout bientot les zamigo. Wah j'fais du rap malgré moi... étrange...

 

 

 

2787
Wouaf !

S'lut Dart'garfunkel.

Non-non, tu fais pas du rap et l'ami Toilb' n'est pas moins rassasié que les autres... mais c'est ce bachi-bouzouk d'ectoplasme de Seam' qui a toujours le talent de me sortir une bouteille de Jup' AUX MOMENTS-MEMES où tu peux être sûr que je n'ai pas une seule goutte de bière à la maison depuis quelques jours, ce qui ne me manque pas le moins du monde vu les "bières" qu'on a ici.
C'est d'ailleurs, et je m'en ravis seul, un talent ignoré sur AF celui que d'avoir ce pouvoir de vision tout à la fois moulagaufresque et marin-d'eau-doucien.

Enfin Bref; je n'ai réellement accès à une la bonne pils, à l'américain et au pistolet que trois fois l'an lorsque je me rends au Pays des droits de l'Habitant, mais ce ne serait encore qu'un faible dommage si l'ami Seam' n'avait pas des antennes constamment branchées sur ce peu de fréquence durant les 350 autres jours de l'année...

Blagues à part, on semble ma foi tous ravis de cette réunion à +/- 15/20 (si l'on compte tout le monde -ce qui représente ma foi sur le petit nombre "d'inscrits" (75 environ) une belle proportion de participation si l'on s'en réfère à ce qu'on peut lire hélas presque toujours dans d'autres forums régionaux du site-)...

Et pour le FESTIV-AF, on sera 10 fois + nombreux. Ce qui n'est pas nécessairement comparable mais qui ne constitue qu'un simple début si tout est bien géré par la suite : je ne le dis pas par ambition (quelle ambition au reste ?!), je le dis par seule conviction.

Entre-temps, avant notre prochaine réunion, avant que je ne change peut-être de coordonnées pour quelques lieues d'écart, avant de demander peut-être aussi de reclasser notre thread dans le forum "Belgique" -qui serait alors lisible de tous les afiens à chaque message (ce qui n'est du reste pas qu'un avantage)- je me permets de vous demander de tenter à votre tour, lorsque vous décelez en lecture un compatriote, un peu proche de l'esprit de samedi, de lui enseigner -comme je l'ai déjà vu faire- les coordonnées du thread qui permet des rencontres de la qualité de celle que nous avons trouvée Samedi dernier au rendez-vous des Belges.

Du coeur et quelques bonnes volontés, personne n'en doute et nul n'en manque à ce que j'ai vu, et alors en avant pour notre Festiv-AF belge!

Hors sujet : 'Tain, je viens d'écrire un de ces pavés au pauvre dart'illerie qui n'en demandait pas tant :oops:...

2788
Bonjour à tous!

C'est cool de voir que la soirée de samedi s'est bien déroulée! Comptez sur moi pour la prochaine! D'ailleurs, j'ai repéré un endroit idéal près de mon boulot à Bruxelles :
le Rendez-Vous des Artistes, renseigné sur la façade comme étant le RVDA (sic) ! Quid d'un RVDB au RVDA ?
:boire:
2789
2790