Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Le rendez-vous des Belges !

• 10 258 réponses
  • 214 participants
  • 268 894 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7401
Aris > Spa mon job; j'imagine que tu as posé ton problème sur le forum où il y a de vrais gratteux, et parfois des luthiers...

Ce qui m'étonne, bah c'est que ça ne le fasse qu'en disto... En son clair, et même sans rien brancher du tout, tu ne sens pas quand même des tites frisouilles sous le doigt aux endroits critiques ? Après, c'est vrai que l'overdrive ou autre peut surmultiplier un défaut, dès qu'il choppe la "bonne" fréquence, bah y'a pas grand chose à faire si ce n'est se sauver en courant ou soumettre le cri à un luthier ou, du moins, à + qualifié que nous z'aut'...

To'fan' > (Bah ça fait "Aris/tophane", quoi) : Bé quoi, on s'appelle, on va se voir; tu veux aussi que je te dise à quelle heure et par quel exo du Kama on va k'mincher ? :bravo:

Bon, vrai qu'on se voit pas souvent mais de toute façon, c'est déjà 100 fois + qu'avant. Elle n'a pas trop besoin d'un homme dans ses jambes en ce moment (enfin si, mébon, spa pareil), moi non plus (encore moins; Wouaf !), enfin je veux dire qu'on forme un couple à distance, quoi, et c'est très bien ainsi; c'est mieux dans son esprit et dans le mien.
Je craignais de recevoir des coups de fil sans arrêt et des messages sans arrêt à la "tu me manques mon amour, je peux pas vivre sans toi, viens me vois 3 fois par semaine sinon t'es rien qu'un salaud" et bé non... Du coup, bah c'est donc pas que paradoxalement que tout ça me rassure : c'est bien + équilibrant comme ça. C'est tombé je crois à point nommé dans sa vie et dans la mienne, elle avait envie de moi depuis un moment et je dois dire qu'elle avait quand même un sacré paquet d'arguments pour me séduire mais là où j'ai du bol, c'est qu'on sent bien et qu'on sait bien qu'il n'y a pas d'engagement formel à la vie à la mort : on est juste heureux ainsi pour le moment et on s'occupe pas trop du futur; elle n'a même pas encore rigoureusement décidé si elle exercerait en Belgique ou en France, alors, on laisse flotter les rubans, et qui vivra verra bien...

Quel curieux, ce dartou, quand même ! :bravo:
Et, j'te signale que si j'vous ai chauffé à blanc, c'est quand même toi qui posait des questions, heinG. Moi j'ai juste mis un mot et hop, t'as enchaîné, de là, en plein état d'âme, bah j'ai continué... :bravo:
7402
Bah la musique on en a fait l'tour. Place aux vrais sujets! :P:
Tiens je dois vendre un truc à un gars de Marseille...
UPS c'est chéros?
Quelqu'un travaille parfois avec eux?
Y a d'autres transports + intéressants?

7403
S'lut darty !

On a fait le tour... de la musique, dis-tu ? :???:

Je n'ai pas d'avis sur la question; je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais c'est vrai que sur le périph' parisien ("ring", quoi), les camions "UPS" en imposent par rapport aux autres (par leur propreté, leur couleur, bref tout ça fait très sérieux : à peu on croirait qu'ils transportent les bijoux du sacre d'Elisabeth II).
Je ne sais pas si l'ami Seam' confirme mon impression... Mais alors, sont-ils meilleurs ou + chers ou moins escrocs que d'autres (les Fedex, TNT, DHL), franchement, c'est une colle parce que je n'ai pas une caverne d'Ali-baba à déménager toutes les semaines, wouaf !...
7404
Ha, on m'appelle? est ce bien le doux bruit d'une capsule s'ejectant du goulot elargi d'une bouteille laissant, de suite, echapper la douce odeur petillante d'un liquide a base alcoolique que je viens d'ouir?
Jouons aux bergers, revenons en a nos moutons, pas de panurge si ca n'urge pas.

UPS Meilleur je ne sais pas, tout ce que je peux constater c'est que je n'ai jamais eu de souci lorsque j'ai recu de la marchandise passant par UPS (comme partout et pour tout, personne n'est a l'abri de rien).
Coté tarifs ils ont pas l'air exhorbitants, sinon je vois pas pourquoi tant de professionnels et particuliers passeraient par eux.
Puis, faut l'avouer, ils ont de jolis camions! Ca en jette!
Bon ok. argument non valable.

Plus interessant qu'UPS je sais pas s'il y a. Dernierement un collegue devait envoyer des trucs et machins vers Marseille. Au bout d'une semaine de recherche de transporteurs il a fini par prendre UPS.
7405
Mon cher Monsieur Bravo Le Monde de Seaman.

Vous savez de tout temps à quel point j'apprécie vos opinions, m'inspire de vos remarques, comment j'émets sur vos rares doutes ou estime vos analyses; c'est montrer ici à quel point je vous lis avec... transport.

Mais la lecture que vous infligez à mes yeux sur les lignes que je vous cite : ...

Citation : est ce bien le doux bruit d'une capsule s'ejectant du goulot elargi d'une bouteille laissant, de suite, echapper la douce odeur petillante d'un liquide a base alcoolique que je viens d'ouir?

... m'est complètement insupportable.

Heur à vous qu'il ne se soit pas agit ou du moins qu'on ne l'ait pas citée, cette marque qui au monde m'est la plus chère, elle aurait pû vous valoir la sanction de tout un gouvernement s'il était constitué.
Aussi nous ne vous imposerons pour cette fois que 3 secondes, 3 secondes de silence seuleement.
7406
La non citation de la marque fut volontaire, ce ne fut pas sans difficulté que j'eu peine a devier les doigts des touches j, u p, i, l, r,e.
Vous remarquerez dans cet ecrit que j'ai confondu quelques lettres afin de ne pas vous laisser l'honneur de m'imposer la sanction de la seule et unique regle appliquée et applicable sur le thread "Le rendez-vous des Belges".
Sur ce, je vais plonger la tete dans des cours de Concepteur Paysagiste. Le divertissement est une chose, le travail en est une autre dont le serieux ne peut que recompenser la peine (notamment pour ceux qui n'ont pas les dents qui rayent le plancher).
7407
Pour reprendre l'une de mes citations;

Citation : pas de panurge si ca n'urge pas.

Je viens de constater avec sourire que ca fonctionne aussi avec:
Pas de panique si ca.....

Y a du soleil, profitons en.
7408
Hello tous,

J'ai essayé de réaliser un petit clip de "Ma goutte de pétrole". Voici le lien du thread...si vous avez un comments.

/compo/forums/t.328553,2-mois-et-demi-pour-ce-morceau-ma-goutte-de-petrole.html

Bon week !
:boire:
7409

Citation : pas de panurge si ca n'urge pas.

Sachant que le mot "copain" veut dire étymologiquement "qui partage le pain" (c'est tout à fait authentique, ce que je raconte); que donc penser du mot "copine" ? :bravo:
7410
Luco > Je suis allé évaluer ton clip; tout bon tout bon, mon grand !
C'est très bien de savoir varier les styles tout en gardant sa "patte".

Quand puis-je t'appeler? Es-tu là Dimanche, genre fin d'après-m' ?
7411
Hello,

Merci pour vos commentaires sur "Ma goutte de pétrole". :boire: (je vous réponds sur le thread)

>Toilb

Oui, normalement dimanche en fin d'après-midi je suis à la maison. :boire:
7412
7413
Et alors les aminches comment va? :)

7414
Comme un thread :|

Y'a une époque, ici, on savait plus où donner du doigt sur le clavier, et à c't'heure va savoir si on s'fait vieux + vite qu'avant, j'sais pas... y'a comme kekchoz dans l'air du temps...

Et ti min dart ?
7415
Ben moi ça peut aller. Je me suis farci (non pas une dinde) une communion du côté de la famille de ma wife et c'était pas très excitant faut avouer.

J'ai ptet bien revenu mon hardware Digidesign. Ca me ferait plaiz de finaliser cette vente.

Côté temps on a pas à se plaindre ici. Je pense que je vais aller faire un pti tour sur brux' ce soir...

Et vous tous/toutes comment ça roule?

7416
Suis claqué: 64m2 de lambris a poser, je n'en suis qu'a la moitié et déja le corps en vrac... ce que c'est long a faire!
Sinon, pour ceusses que ca interesse, y a un vide grenier dans mon patelin (Juziers, Yvelines) ce dimanche. C'est l'occase ideale pour s'en jeter une au fond du gosier!
7417
S'lut mes momentanément peu tertouss'.

> Seam'wouain c'est + alors + c'est moins :

Y'a d'la Jupiler sur Juziers :aime: ?

-Bah quoi, comment, ça "non" ?
-Bah c'est non, alors... :bravo:

Nan, j'suis juste pas là c'week, Seam'.

> Dart par anticipation : oui, oui, bon, évidemment que c'est avec Stephy, et on se remet le couvert en Normandie, toussa-toussa : ça suffira comme explic' ? :lol: ...

Sea'moon : t'as 130 m carrés de lambris à poser ?

Explique une fois, fieu :bravo: ...
Mais 'tention, hein : on veut le détail de tous les détaux parce que ça rime avec photo; on est d'venu exigeant sur le RDVDB, non mais !
7418
Bha non pas 130 metres carré ! Deja que 64 c'est galere.... 130 je me... ch'ais pas.
Le 2 apres le "m" signifiait "carré". (j'ecrit a partir d'un clavier Anglophone.... ai pas trouvé le "2" en indice pour écrire "carré").
En fait j'aménage le grenier qui, au départ, devait simplement accueillir le contenu d'un garage en location - aux Mureaux- (quelques meubles et bibelots en tous genre).
Un simple plancher (une petite trentaine de metres carré aurait suffit)...
Pi ma Chere et Tendre proposa d'aménager la seconde partie du grenier en home studio...
Donc au plancher vint s'ajouter une isolation (64 metres carré de pan de toiture), visuellement ca m'aurait suffit.... mais pas a ma douce qui prefere un lieu bien fini.... je voulais mettre des plaques de platre mais le portefeuille n'a pas voulu, donc je pose du lambris sur lesdits pans de toiture.
4 x 16 metres carré... ca s'acheve petit a ppetit mais c'est looooooooong... pi faudra poncer et traiter le plancher, idem pour les poutres, faire le circuit electrique etc.... pffffff

Pas de Jup a Juziers, par contre y a de la Leffe at home.... quoique...
Si un jour tu passes sur la nationale reliant Meulan a Gargenville tu verras, a hauteur de Juziers, un café-resto nommé "La carpe qui tete", m'semble que c'est une enseigne Jupiler, m'semble aussi qu'ils en servent.

Je vosu laisse blablater musique et autres, suis claqué... quel boulot de taré.
7419
Non, Wouaf !; c'est par ce que j'ai lu -ineterprété- que t'avais posé 64 m2 et que, comme tu disais en être à la moitiée; enfin bref, tu m'as compris : j'avais imaginé qu'il t'en restait encore autant : wouaf de lol !.

Meulan/Gargenville, bah oui, je situe... la "Carpe qui tête"/Juziers... :oo:
Et on m'aurait rien dit jusque là ?!

-Bon, j'y vais :bravo:
7420
Toilb'> oui ça me va mais bon faut m'en parler régulièrement hein. J'aime bien suivre l'action si tu vois c'que j'veux dire... :P:

Seam> au lieu de suivre des études du son (c'est bien ça que tu fais?), tu ouvrirais pas une 'tite société de construction de home studios? :lol:

Bon ben ferm' hier, ouverture today,... Je commence aussi à être sur les knees. Mais bon, j'écoute Diana Krall, la double porte grande ouverte, un tshirt tout fin pour résister à cette mini fournaise (punaise les lampe-cloches qu'est ce que ça tape! ). Mon esprit est déjà en vacances.

Faut dire qu'au taf tout va bien. On y croise des jolies nanas, on mange une glace de temps en temps et l'équipe est compétente. Que demander de plus?

En musique ça traine des pieds. Mon switch de config ne se finalise pas comme voulu donc mini stand by niveau compo. Par contre avec Aris c'est sur le point de décoller. :8)

7421
V'la not' Darty qui se fait des sceances de solarium pendanty les heures de boulot! C'est tout bon ca: en aout tu pourras craner sur les plages de l'Atlantique, prébronzage agricole sous la combi, planche de surf sous le bras alors que t'auras passé 350 jours voire plus derriere la vitrine d'une boutique située au coeur du Plat Pays. Y aurait de quoi rendre jaloux les surfeurs Bordelais foulant les plages du matin au soir.

En fait je ne fais pas d'étude dans le milieu du son, suis ancien régisseur son/light de spectacle, ex DJ, actuellement géometre, aleatoirement sounddesigner et en formation (apres le taf bien sur, faut pas trop demander a l'employeur) de concepteur paysagiste... en gros, il a fallu que je reveille le deuxieme neurone afin d'aider le premier a assurer le quotidien.
A cela viennent s'ajouter le chantier de la maison et la femme qui ne fait que rallonger la liste des taches a effectuer... qui a dit qu'on s'ennuierait sans les femmes?

Coté zique j'en suis au meme stade que toi: ca traine... faut dire qu'il y a des semaines ou le planning est plus que surchargé, le temps libre devenant aussi rare que les boulots bien payés.
7422
Heu tu relèves un challenge familial? Celui de réaliser le plus de trucs en le moins de temps? :lol:

Bon j'ordonne une cérémonie. Moi j'veux bien me caler sur Reason pour remplacer les platines, un pti Toilb' au chant, sa 'tite namoureuse aux backin' vocals, Aris gratte et... greffier! Il vient de finir son mémoire, il est rodé. Luc' aux arrangements, Nif' gratte solo? Vévé batterie. Triamp... Ben 3eme gratte. Tri > 3ème, non? La basse on l'a séquence. Allez zou!

Nan mais je compatis à ta surcharge de boulot...

Je suis en 6/7 pour l'instant et la semaine prochaine aussi. Un qui remet des congés, un autre (en préavis) qui cloture en remettant ses derniers jours juste derrière... Non mais quand c'est qu'je vais à Maasmechelen faire du shopping moi??? Grrr....

7423
Un p'tit coucou en forme de carte postale à dart et la bande du p'tit Toilb' et d'sa p'tite n'amoureuse qui est ici finalement (bon, là en ballade... un peu longue, d'ailleurs :???: ) et où le temps est magnifique.
-Comment qu'y disent généralement après, sur les cartes ? ah wouaip: - j'espère que vous allez bien, ici c'est farniente et apéro car le soleil est de la partie.

Bon, je vous quitte, j'ai plus la place : ce soir, grand tournoi de pétanque in-dort (lol), alors on vous fait des grosses... baises :bravo:

Cri-cri et Stéphy. :aime:
7424
Dart, apparemment ca te ferait po d emal non plus les journées de 48h (dont maxi 7.5h travaillées).

Citation : ce soir, grand tournoi de pétanque in-dort

Tout ca pur dire qu'il allait faire une partie de boules avec sa copine...
7425
Tu rigoles Seam je fais souvent un tour d'horloge au lit! :8O:

On a bien reçu ta carte virtuelle Toilb'. Merci bien. Elle a pas mis longtemps a arriver. La poste a bien changé... Les frais d'envoi aussi!

Allez moi je mange des pâtes au saumon, penne al salmone comme ils diii-iii-sent. En magasin y fait 30 degrés. Tu peux boire ce que tu veux, y a rien à faire l'intérieur de ton corps reste chaud...

Allez j'y retourne (au taf).