Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 476 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2961
Et on dit que la Gelbique est un petit pays! On se sent moins seuls du coup... :|

 

 

 

2962
Petit pays par sa surface mais grand par sa prestance !!!!
2963

Citation : Tu habites Les Mureaux à côté de Meulan c'est ca???


Exact.

Citation : T
Je sais pas d'où je sors cette pensée ridicule mais J'étais persuadé que tu zonais du côté de Rouen....


Bah non : je n'ai que chanté à Rouen. Presque jamais dormi. Avec l'amie Juliette notamment. Mais j'suis du côté d'Meulan. Même que ça pourrait rimer avec sciemment avec "seaman" ou bien "ciment" si ça se prononçait en franc.

-Bah c'est pour ça que je te dis depuis le début que nous sommes voisins !
2964
Ben oui mais je pensais pas voisins si proches que ca!
Y a 10km qui nous séparent.
Bon, pour le nouvel an vais en Belgique, je redescendrai un bac de Jup puis dans les WE qui suivront je ferai une pointe jusqu'aux Mureaux histoire de te remettre un arrière goût du plat pays au fond du gosier (sous réserve que ton emploi du temps le permette, bien sur!)
Pinaiz, si j'aurais su j'aurais viendu bien avant.
2965
Bah si j'aurais su qu't'avais d'la Jup' en réserve, ça fait longtemps aussi euh... qu't'en n'aurais plus !...

Oui, débarque début Janvier, Seam'anterie & carrières Lambert.
No blème.
2966
Hep,

Non, je ne jouais pas ce concert .. moi, c'est à partir de 2007 (ca arrive ... ouf .... ) . Alors, d'ici là, je fais mes emplettes , tout p'tit doucement .
Y a eu une Taylor cordes nylon, la grande clââââsse ; et je commence à cabler mon rack.
Ca ressemble à ca pour le moment :





ca avance ... on est pas loin du but ....

Première date ; le 27 à Belfort ....

dart, pour le casque, réfléchis même pas : Sony MDR 7509 ... j'ai tout essayé ce qui se fait sur le marché ,dans toutes les positions du kamasutra ....
et y a pas photo !!!!!

a+ les gars
2967
S'lut !

L'est chouette, ta mob' custom à 4 roues.

Biz !

Et bon courage à Belfort. Bon public mais 'faut s'accrocher pour l'accent : t'as l'impression qu'ils sont tous pris du nez et en + il faut pas rigoler !
Ca traîne en arrondissant sur les "o(ô)" et sa racle sec sur les "r(h)".
L'plus dur, c'est finalement de pas s'marrer :bravo:.

Belfôôôôrht...
2968
Ouep, elle est pas mal, mais elle se traine encore un peu, je vais surbaisser tout ca, mettre un pot Ninja, et des jantes de 12 .....
l'autoradio, ca ira pour cette fois ....

Je sais même pas ou c'est Belfort .... c'est dire ...
je vais découvrir la france cette année ....
Parait que c'est beau .....
2969
Tu vas te régaler (dans tous les sens du terme).

C'est pas compliqué, si parfois tu peux faire autre chose que de l'autoroute, c'est carrément l'un des plus beaux Pays qui soient.
La mer, la montagne, les vallées enfin bref je te résume ça à trois lignes, mais c'est vrai que je dis souvent que c'est un vrai Pays de perdition... La bouffe, la bouteille... j't'en cause même pas.

Bon, t'es pas porté la-dessus et t'as 100 fois raison mais rien ne t'empêche de faire quelques provisions. A Belfort, il n'y a pas de spécialité propre que je sache, mais ce serait assurément une connerie de ne pas te commander une choucroute (spécialité du département juste au-dessus) ou un pot-au-feu sur un avec blanc ou un jaune bien frais. (Attention : on arrive vite au deuxième, et le blanc peut s'avérer très traitre). Si je me souviens bien, il y a même une légère détaxe sur certains produits (à confirmer) genre alcool, précisément.
Tu peux faire quelques provisions, mais ne ramène JAMAIS de fromage, même apparemment "pas fort" (expérience vécue : des semaines après, ça sentait encore la Normandie dans l'habitacle !).


Tu vas voir des villes magnifiques. Pas nécessairement sur ce parcours -quoique-, mais ensuite.

Euh Belfort c'est à l'est sur la carte.

Voini :bravo:.
2970
Fromage de Belfort qui sentait la Normandie?
Tant que le Bleu d'Auvergne ne sent pas le Maroille ca va encore.

Citation : Seam'anterie & carrières Lambert


Quoique dans la région ce serait plutot Seam'enterie et carrière Calcia.
Parfois j'y passe à vélo pour aller bosser, ca fait bizarre de prendre le chemin de halage en bord de Seine pour se retrouver durant quelques minutes au bon milieu des poussières des fourneaux Calcia.