Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 518 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2461
Hello tous,


Et bienvenue aux nouveaux. :boire:

>Toilb

C'est marrant que tu parles de coiffeur, j'y vais dans 20 minutes. :mrg:
Décidément...
2462
Hep là ,

de retour de la capitale , ca va j'ai pas trop craqué , juste un cable HP à 65 euros , histoire de pas revenir les mains vides.
ET quelques partitions pour mes élèves évidemment ...
Et quelques cds évidemment ..
Et quelques Dvds évidemment ....

'fin normal quoi, quand un gars de la campagne comme moi se laisse emporter par les tentations de la capitale ... que dis -je ... Capitale ..... lol lol

Allez, demain, je vais à Maastricht ... vider mon portefeuille aussi .. :8) :8)

Bonne soirée les loulous
2463
Y'a vraiment des choses bizarres.

Tenez, par exemple Triamp, bah c'est un gars qui passe ses journées à vider son portefeuille.

Nifargov, lui, il joue, informatise, rolle, danse, écrit et est partout à la fois en cherchant un bistrot. Ca, c'est nifargov.

Lucarne, quant à lui, bah lucarne il "va chez le coiffeur dans 20 minutes" et il chante "roulez galets"; moi ça va faire 20 piges que je ne suis pas vraiment allé chez un coiffeur normal et bien + que ça je n'ai pas foutu les pieds sur ces foutus galets de la plage de Nice...

Toujours entre deux coupes, parfois je passais presque l'après-midi entière chez mon pote le coiffeur, parfois même on oubliait carrément pour quoi j'étais venu... Qu'à cela ne tienne, je repassais le lendemain -c'est arrivé-, c'est dans son salon et les restaus du coin que resteront presque mes meilleurs souvenirs de Paris. Quel personnage, ce coupe-tifs !... Un gars qui faillit devenir chanteur, écrivait à merveille, chantait avec personnalité, composait ma foi moyennement mais jouait comme un seigneur de plusieurs instruments dans des styles variés ! A couper le souffle...
Bah il coupait les tifs...

Face à tout ça, y'a staracadémy -je crois me souvenir que ça s'écrit avec un "y".

Y'a vraiment des choses bizarres...
2464
Ah ben justement, en parlant de ça!

ya un blaireau a la starac qui est en train de massacrer un morceau de Police

enfin y parait que ça se fait maintenant!

;o)

et dire que je suis obligé de me pourrir les oreilles avec cette m..

;o)
allez soyons zen!

j'aavais envie de le dire à kekun! na!
2465
Non, non, tu n'est pas obligé ...

tu as le pouvoir d'éteindre ta tv, et de te mettre un bon disque ...


ca c'est une idée tiens ...
2466
Heureusement qu'on a pas le cable au boulot! Ouf on a eu chaud!

Pour les cheveux je suis out. Je peux pas rivaliser...

 

 

 

2467
Ben non chui chez mezs beaux parents et ma belledoche est accroc à la staraque.

et moi je dois réparer ce pc qui merde...

qui est dans la même piece vous voue en doutiez...

putain de vie!!

;o))
2468
Tiens : si tu y es toujours, j'ai posté (# 4419) ici :

/on-stage-backstage/forums/t.26401,les-conneries-on-stage.html

Ca pourrait te divertir : c'est une anecdote qui remonte à l'époque de mon arrivée à Paris. Pour te situer les choses, ma seule expérience était jusqu'alors lilloise et parfois belge, j'avais en gros un peu moins de 4 ou 5 années de cabarets et autres restau-spectacles dans mes frêles pattes.

Je te souhaite de passer un bon moment, inversement proportionnel à celui que j'ai passé, moi...
2469

Citation : ...je dois...


Je dois ? Bel est celui qui parviendra à me forcer à écouter la starac ou à faire autre chose si je n'en ai pas envie.

En dépit de mes multiples activités, je crois que celle que je préfèrerais est de regarder rouler galets...

Je me vois bien, aux antilles, les reins calés contre un muret, la tête à l'ombre, un ti-punch à portée de la main droite, la guitare à portée de la main gauche, et puis...

Sitting in the morning sun
I'll be sitting when the evening comes
Watching the ships roll in
And I watch 'em roll away again

Sitting on the dock of the bay
Watching the tide roll away
I'm just sitting on the dock of the bay
Wasting time


D'ailleurs, j'ai fait ça pendant 6 mois durant, non pas aux antilles mais à la corne de l'Afrique, Djibouti. J'avais 20 ans tout rond. Je travaillais tôt le matin, du premier appel à la prière jusqu'a 13:30. Puis hop, repas rapide chez mes parents et, tandis que le pays entier s'assoupissait pour laisser passer les heures chaudes, je sautais sur mon vélo et allais au club de voile où je m'installais royalement dans un de ces transats , face à la mer, Océan Indien à droite, Mer Rouge au fond à gauche, les petites îles Moucha et Maskali juste devant et puis je faisais.... rien....

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2470
Comme quoi y'a vraiment des choses bizarres...

V'là un homme qui était tout tranquille, sans pollution, du soleil à rendre sourd, de la mer transparente de 25 Celsius à portée de tongue et qui, luxe suprême, surtout ne faisait rien...
Bah maintenant, il fait de l'informatique ! Du coup, badaboum, il a 1.500 activités en même temps...

Y m'épate, y m'épate, y m'épate, y m'épate !

Citation : Sitting in the morning sun
I'll be sitting when the evening comes
Watching the ships roll in
And I watch 'em roll away again



... quand j'pense que nous, on s'embrouille la tête avec nos rimes riches (avec leurs accents, tout passe, cependant) !...

... et qu'Otis Redding ne l'a jamais entendue mixée, cette chanson !...

Bah.
Des choses bizarres, quoi...


Allez : Roulez galets ! -Ca devient un nom de code, son truc !... Un véritable signe de ralliement !