Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 495 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3371
Focal! Mmmmmmm !
Et Klinger Favre tu t'es renseigné?
Là par contre je ne sais pas si tu t'en sortirais pour 2000€, ce sont des moniteurs passifs donc besoin d'un ampli (en général adapté aux enceintes par Mr Favre en personne s'il vous plait!).
En fait je dis ca, mais je pense que les Klinger Favre sont plus des "écoutes" de très bonne qualité (utilisées aussi bien en Hi-Fi qu'en Studio, un peu comme les Cabasse) que des moniteurs.


Piège à Toilb

Ca y'est, je comprend pourquoi il veint plus le Mr Toilb: il construit sa maison, ou peut-être médite-t-il dans sa cave....
Qui sait....
3372

Citation : Alors Vévé tu as retrouvé des rondeurs dans ton son, une chanteuse pour ton band, un acheteur pour ta DM24, tu mixes dans un cadre verdoyant, tu es apte à bidouiller ta table comme tu veux,... tu es heureux en somme?



Ben..... il me faut encore racheter des compresseurs et trouver des groupes à mixer. :lol: Mais bon, dans l'ensemble je suis heureux.. :mdr:
3373
Salut à touche !

J'ai fini mon rack ce WE. Voici donc quelques clichés !



Jul

3374

Citation : Et Klinger Favre tu t'es renseigné?



Ben écoute je sèche déjà pour trouver un endroit pour écouter des moniteurs relativement connu, faut pas demander pour des Favre ...

Personne pour me dire où on peut écouter des moniteurs en Belgique ?
Je ne suis pas contre une virée sur Bruxelles ou Genk ou encore en Allemagne, pour peu que cela en vaille la peine ...
3375
Avec le rouge vif du clavia et le jaune du waldorf, on dirait des jouets :mrg:

Bon matos quand même ;)
3376
Qui a dit que l'homme restait toujours un enfant, seul le prix de ses jouait changeait ? :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3377
Ouaffe une invasion de belges! Ben ça fait plaisir de vous lire! Enfin de nous lire quoi...

Vévé => des groupes à mixer y en a un paquet. Tu enregistrerais/mixerais chez toi?

Seam' => MDR les photos que t'as postées! Ouaffe! J'imaginais Toilb' derrière le mur de Jup'! Trop fauuurrrrrr! :mdr:

alesissss => y a Orbit à Brux (près de la Bourse) qui propose des moniteurs mais je pense que c'est du "conventionnel", Genelec, des trucs du genre. Mais bon ils sont très pro donc ils peuvent dans un premier temps te renseigner de par leur expérience. Heu je crois...

Jujupauty => joli!

Toilb' => mais t'es ou nom d'un ouaffe? :fache:

 

 

 

3378
La seule paire de moniteur que j'ai l'occasion d'écouter dans de bonnes conditions est la paire de Genelec 8040.
Mais pour les autre ... à part MusicStore je ne vois rien ici ...
3379

Citation : Qui a dit que l'homme restait toujours un enfant, seul le prix de ses jouait changeait ?



Je vois pas du tout de quoi tu parles ! :oops2:

J'en profite pour vous saluer tous chaleureusement ! Ici je suis en sueur ! Je viens de me faire un petit quart d'heure de vélo sportif, histoire de pas arriver trop tard au boulot. Eh bien je peux vous dire que mon pull version hiver était un peu de trop, ca c'est transformé en une scéance de sauna. Hummm la douce sensation de la sueur qui coule dans le dos ! :volatil:

Jul

3380
Très agréable quand on va bosser ça :bravo:

Moi je vais chercher mon Fantom X6 au magasin cet après-midi :mrg: