Le rendez-vous des Belges !
- 10 066 réponses
- 211 participants
- 235 131 vues
- 182 followers
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3371 Posté le 29/01/2007 à 17:13:37
Focal! Mmmmmmm !
Et Klinger Favre tu t'es renseigné?
Là par contre je ne sais pas si tu t'en sortirais pour 2000€, ce sont des moniteurs passifs donc besoin d'un ampli (en général adapté aux enceintes par Mr Favre en personne s'il vous plait!).
En fait je dis ca, mais je pense que les Klinger Favre sont plus des "écoutes" de très bonne qualité (utilisées aussi bien en Hi-Fi qu'en Studio, un peu comme les Cabasse) que des moniteurs.
Piège à Toilb
Ca y'est, je comprend pourquoi il veint plus le Mr Toilb: il construit sa maison, ou peut-être médite-t-il dans sa cave....
Qui sait....
Et Klinger Favre tu t'es renseigné?
Là par contre je ne sais pas si tu t'en sortirais pour 2000€, ce sont des moniteurs passifs donc besoin d'un ampli (en général adapté aux enceintes par Mr Favre en personne s'il vous plait!).
En fait je dis ca, mais je pense que les Klinger Favre sont plus des "écoutes" de très bonne qualité (utilisées aussi bien en Hi-Fi qu'en Studio, un peu comme les Cabasse) que des moniteurs.
Piège à Toilb
Ca y'est, je comprend pourquoi il veint plus le Mr Toilb: il construit sa maison, ou peut-être médite-t-il dans sa cave....
Qui sait....
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3372 Posté le 29/01/2007 à 17:24:36
Citation : Alors Vévé tu as retrouvé des rondeurs dans ton son, une chanteuse pour ton band, un acheteur pour ta DM24, tu mixes dans un cadre verdoyant, tu es apte à bidouiller ta table comme tu veux,... tu es heureux en somme?
Ben..... il me faut encore racheter des compresseurs et trouver des groupes à mixer. Mais bon, dans l'ensemble je suis heureux..
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3373 Posté le 29/01/2007 à 18:10:26
Salut à touche !
J'ai fini mon rack ce WE. Voici donc quelques clichés !
J'ai fini mon rack ce WE. Voici donc quelques clichés !
Jul
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3374 Posté le 29/01/2007 à 19:54:54
Citation : Et Klinger Favre tu t'es renseigné?
Ben écoute je sèche déjà pour trouver un endroit pour écouter des moniteurs relativement connu, faut pas demander pour des Favre ...
Personne pour me dire où on peut écouter des moniteurs en Belgique ?
Je ne suis pas contre une virée sur Bruxelles ou Genk ou encore en Allemagne, pour peu que cela en vaille la peine ...
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3375 Posté le 29/01/2007 à 21:13:38
Avec le rouge vif du clavia et le jaune du waldorf, on dirait des jouets
Bon matos quand même ;)
Bon matos quand même ;)
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3376 Posté le 29/01/2007 à 22:30:16
Qui a dit que l'homme restait toujours un enfant, seul le prix de ses jouait changeait ?
dart
9798
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3377 Posté le 30/01/2007 à 01:56:47
Ouaffe une invasion de belges! Ben ça fait plaisir de vous lire! Enfin de nous lire quoi...
Vévé => des groupes à mixer y en a un paquet. Tu enregistrerais/mixerais chez toi?
Seam' => MDR les photos que t'as postées! Ouaffe! J'imaginais Toilb' derrière le mur de Jup'! Trop fauuurrrrrr!
alesissss => y a Orbit à Brux (près de la Bourse) qui propose des moniteurs mais je pense que c'est du "conventionnel", Genelec, des trucs du genre. Mais bon ils sont très pro donc ils peuvent dans un premier temps te renseigner de par leur expérience. Heu je crois...
Jujupauty => joli!
Toilb' => mais t'es ou nom d'un ouaffe?
Vévé => des groupes à mixer y en a un paquet. Tu enregistrerais/mixerais chez toi?
Seam' => MDR les photos que t'as postées! Ouaffe! J'imaginais Toilb' derrière le mur de Jup'! Trop fauuurrrrrr!
alesissss => y a Orbit à Brux (près de la Bourse) qui propose des moniteurs mais je pense que c'est du "conventionnel", Genelec, des trucs du genre. Mais bon ils sont très pro donc ils peuvent dans un premier temps te renseigner de par leur expérience. Heu je crois...
Jujupauty => joli!
Toilb' => mais t'es ou nom d'un ouaffe?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3378 Posté le 30/01/2007 à 08:55:58
La seule paire de moniteur que j'ai l'occasion d'écouter dans de bonnes conditions est la paire de Genelec 8040.
Mais pour les autre ... à part MusicStore je ne vois rien ici ...
Mais pour les autre ... à part MusicStore je ne vois rien ici ...
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3379 Posté le 30/01/2007 à 09:31:21
Citation : Qui a dit que l'homme restait toujours un enfant, seul le prix de ses jouait changeait ?
Je vois pas du tout de quoi tu parles !
J'en profite pour vous saluer tous chaleureusement ! Ici je suis en sueur ! Je viens de me faire un petit quart d'heure de vélo sportif, histoire de pas arriver trop tard au boulot. Eh bien je peux vous dire que mon pull version hiver était un peu de trop, ca c'est transformé en une scéance de sauna. Hummm la douce sensation de la sueur qui coule dans le dos !
Jul
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3380 Posté le 30/01/2007 à 14:37:28
- < Liste des sujets
- Charte