Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 374 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3361

Citation : Au fait, es tu certain Vévé que ce soient les entrées Micro qui sont en inversion de phase et non pas les sorties? (<-- ca faciliterait grandement le bidouillage!).
Il est vrai que si les entrées Ligne ressortent correctement dans ce cas on peut penser aux entrées Micro... à tester (si ce n'est déjà fait



Certain, j'ai les schémas électroniques. :lol: C'est ça qui est bien avec les consoles d'un certain niveau, on a tous les renseignements utiles jusqu'au numéro de référence de la dernière vis....
3362
.... :nawak: .... gnagnagna.... lol
Ca m'apprendra à prendre Freevox au lieu de Tascam!
3363
J'avais dit que j'aurais jamais du la vendre cette table... Pffff... :fache:

 

 

 

3364
On en trouve régulièrement sur Ebay... Les Tascams je dis.. :oops:
Bon je :fleche:
3365
Naaaan j'peux plus revenir en arrière... Suis passé au full numérique parce qu'une grande partie de mes sons viennent de softs donc à prix correct la meilleure formule pour moi restait de garder le signal original (en binaire). Je sors du PC en ADAT j'entre dans la table en ADAT et je ressors pour aller au système protools (24 Mix +) en Adat. L'effet TC buche en numérique via Toslink donc ça reste cohérent.

Nettement - de souffle qu'avant mais un son différent et une ergonomie de "travail" très différente aussi... Perso je préfèrais le coté instincif, le design et les options de cablage de ma 3500 pardi! Niveau son j'ai quelque chose de - péchu, de - gras mais de + propre, peut-être un peu + dessiné. Et il y a quelques fonctions inéressantes comme 1 compresseur par tranche...

M'enfin le numérique impose d'autres frais parce qu'une fois plusieurs appareils cote à cote faut idéalement une hologe exerne, une master clock pour strucurer le signal. Et c'est pas démocratique comme engin. Là je suis à 4 appareils pas encore en synchro... Pas top je sais.

Voilà pour la partie technique.

Coté news comment vont tous nos autres zamis belch une fwè? :D:

 

 

 

3366
C'est sur que si tu bosses en full numérique c'est mieux. Il faudrait du très bon matos pour mixer après en analo (convertisseurs, table....). Moi c'est le contraire, j'ai retrouvé un sond bien chaud et bien rond que je n'avais plus avec la DM24. Certe je n'ai plus l'automation et les compresseurs par tranche mais je m'y ferais.

Par contre, cette histoire d'inversion de phase est vraiment terrible. J'ai fait le test avec un MK319 passant dans un Goldmike et puis dans la table. Quand j'inverse la phase sur le Goldmike (donc je la remet dans le bon sens: - par - donne +) c'est saisissant la différence :oo: . Le son a beaucoup plus de grave. :8) Toutes les xlr (entrées et sorties) sont en inversion...

Mais je vais modifier tout ça. En plus il faut que j'adapte les circuits retour machine (tape) parce que le HD24 sort en +4dBu et ils sont en -10dBv. Mais il me suffit d'insérer quelques résistances sur le circuit imprimé et hop c'est bon. Le plus long ça va être de démonter et remonter la console. :lol:

Sinon, on a trouvé une chanteuse pour mon groupe. Elle décoiffe :mdr: , c'est un pro et ça s'entend.

Bon c'est l'heure de l'apéro... :boire:
3367

Citation : Sinon, on a trouvé une chanteuse pour mon groupe. Elle décoiffe , c'est un pro et ça s'entend.


La pauvre en - d'une phrase elle a attrappé de la moustache! Excuse moi Vévé tu nous avais dit apprécié l'humour alors j'ai osé... :oops:

 

 

 

3368
Oups pas vu la faute :oops: :bravo2:
3369
Bon ben avec toussa pas de réapparition de Gandalf le Toilb'! Faudrait ptet qu'on incruste une ou deux photos de futs pour que les effluves digitales finissent par remonter par son cable ADSL ... Quelqu'un l'a eu au phone dernièrement? Nif', Luc", ???

Moi j'aimerais bien mais j'ai pas son phone! Ha que ouaffe si quelqu'un pouvait m'envoyer un MP avec ça, je serais content et je le contacterais du boulot. C'est qu'il commence à se faire long notre ami...

Alors Vévé tu as retrouvé des rondeurs dans ton son, une chanteuse pour ton band, un acheteur pour ta DM24, tu mixes dans un cadre verdoyant, tu es apte à bidouiller ta table comme tu veux,... tu es heureux en somme?

Moi aussi remarque... J'ai acheté une basse jeudi à un gars français qui me l'a envoyée par Colissimo à Maubeuge. Elle arrive mardi matin donc je vais pouvoir me remettre à la babasse. J'ai aussi commandé deux écrans LCD Dell qui sont arrivés et montés à l'heure qu'il est. Donc ouaffe deux fois! Mais bon y a pas qu'le blé dans la vie ni les engins en chaine me direz-vous. Très juste. Mais le reste va plutot bien aussi. Donc en somme je n'ai pas à me plaindre.

Bon il y a juste ce studio cendé se monter dans ma cave qui traine un peu à voir le jour mais ce bougre est victime de la flambée du prix des matériaux qui a multiplié par je ne sais pas combien les montants alloués à la rénovation du RDC et du premier. Du coup plus pognon pour le bas donc pas de studio pour l'instant. Grrr... Bah je zique chez mes parents donc pas de vrai blocage mais bon pour les prises de son c'est pas le top. M'enfin ça va...

 

 

 

3370
Bonjour à tous ...

Je dois acheter des moniteurs ... pour vous situer, je lorgne sur :
- ADAM (P22A, S11A, ...)
- Genelec 8040
- EMES
- Focal Solo6a
- ... autre ?

Bref de bons moniteurs allant jusque 2000 EUR la paire.

La seule facon de faire un bon choix étant de les écouter, savez vous où on peut écouter, dans des conditions d'écoute acceptables, ces baffles étant donné que je suis Liègeois mais que je peux me déplacer de facon raisonnable ?

Le mieux serait évidement que je puisse les écouter chez moi ...

Chez MusicStore à Cologne ils en ont qq uns mais les conditions d'écoute ne sont pas terribles.