Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 326 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3381
Ben dites donc, l'a été généreux le papa Noël cette année!!!
3382
Dart, je bosse pour l'instant au Triskel studio car je ne sais pas faire de prises chez moi. Enfin si, guitare ou basse à la DI mais pour le reste.... :noidea:

Mais je peux aussi faire les prises au studio et le mix chez moi (ce qui diminue le prix....)

Ben si je pouvais aller bosser en vélo j'économiserais mon auto... :mdr:
3383

Citation : Ben si je pouvais aller bosser en vélo j'économiserais mon auto...


ainsi que l'athmosphère, la nature,...
3384
Tiens (j'en profite que toilb ,il est pas là pour poser une question technique, meme s'il faudrait quand même que je trouve 5 minutes pour lui passer un coup de fil et prendre de ses nouvelles), question technique, disais-je : comment tu fais pour mixer en analo avec tes prises numériques, tu as un convertisseur pour toutes tes voies en entrée comme en sortie ? Tu y gagnes quand même malgré une double conversion ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3385
Mon 24 pistes est équipé de convertisseurs en entrée et en sortie. Ils sont bons mais ce n'est pas le top. Faut pas rever, la machine coûte 1200€. C'est sur que par rapport à des convertos à 3000€ pièce il n'y a pas photo. Il existe un kit d'évolution mais qui est à 1000€ donc c'est pas pour tout de suite. Mais pour voire la différence il faudrait que j'ai les deux machines et faire la comparaison directe entre elle.

Pour le pc, j'ai une carte Adat dedans et je repasse dans mon viel Adat pour la conversion.

;)
3386

Citation : Pour le pc, j'ai une carte Adat dedans (...)


Tu as quoi comme carte Vévé j'en aurais besoin d'une juste pour sortir mes synths virtuels. J'avais vu des trucs pas mal chez RME...

 

 

 

3387
Une carte à dattes




OK je :fleche:



:ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3388
Terratec Phase 88D mais je crois qu'elle n'existe plus. C'était dans les 250€ à l'époque.

Celle de Nif est bien pour la conversion en poids chiche.... :ptdr:
3389
Salut les belges!

(entrée en matière bien douteuse de la part d'un *#**@+# de français :8) )

Je poste peu mais comme je vous lis régulièrement, j'ai vu que vous commenciez à vous demander où avait bien pu passer le grand prêtre fédérateur, le jupileur fou, l'ersatz de Kiss, etc.. bref, où est Toilb'?

Af avait déjà un petit peu sucré son compte voici quelques semaines (on peut savoir pourquoi, au fait?), et comme une emmerde n'arrive jamais seule...

...ben en fait, à force d'accuser l'informatique et de lui incomber ses propres erreurs (message-disparu-tout-seul et j'en passe) c'est au tour de son adsl de se venger en le privant de connexion, téléphone compris! (merci le dégroupage)

Donc le Toilb' il peut pas trop poster en ce moment, mais bon je sais qu'il affectionne l'endroit (surtout les gens dedans, mais je sais pas si j'ai le droit de le dire hein :clin: ) alors c'est juste une question de temps!

portez-vous bien,

Alex
3390
Merci pour les News Alex, le Toilb commencait à manquer terriblement. Ca fait bizarre de pas se faire bannir quelques secondes après avoir posté quelques photos de "pintes"....
A mon avis que d'ici quelques années on pourrait bien retrouver le Toilb en retraite au milieu de nulle part, sans pc, sans téléphone.... juste une gratte pour lui tenir compagnie.
Y en a qui ont vraiment pas de bol avec la technologie, not' cher Toilb en fait partie bien malgré lui.