Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 268 656 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Vévé
Pour dire qu'après deux répètes Fairground (plays Simply Red) déchire déjà
Avec l'ami Dart et le reste du band on est hyper motivé...
Sinon vous allez bien?
Et hop c'est ma tournée pschhh.... Santé
Hit !
S'lut !
Jackbrelle
Je viens pour un essayage: J'ai un ampli pas top mais qui envoie. Avec ma Jaguar nippone, ça roule. Mais avec la fausse Jag-squier humbeker c'est vraiment moche...
Du coup, je changerais bien pour le Jazzmaster Squier J. Macsis... Mais je suis pas sur du résultat...
Ben, en gros je cherche un heureux possesseur de cette pelle qu'aurait le temps de venir chez moi la faire sonner dans mon ampli contre quelques bière, un jack, un calva, un boulon ou autre, voilà... Pas que j'achète un chat qui rentre pas dans le sac.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Hit !
-Ca roule, ta 'tite famille ?
Jackbrelle
C'est un peu fatigant, la deuxième, elle veut pas trop son berceau et nous le stipule jusqu'à pas d'heure
...
mais le grand est super cool...
Après, y a mon amoureuse un peu sur les genoux et mais deux groupes et puis trouver des taffs qui permettent que je gère tout ce bordel... Mais ça va, ça va ![]()
super!
Bah, j'ai une bonne santé.
Hors sujet :
Je la cultive, hein!? Pas d'alcool, ni clope, ni drogues, couché avant 22H, Végétarien, du sport, toussa...
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 23:54:55 ]
Hit !
Il en faut, des Afiens étranges
[mode plaisante /off]
Jackbrelle
Hors sujet :
Je serais plus étrange si je pouvais, j'essaye mais ça vient pas...
Hit !
xtomix
Mon goupe loue un local de répétition rue de la dyle à bruxelles (le long du canal près de la station de metro Yser) et on vient de se faire planter par le groupe qui louait avec nous. Je cherche donc un groupe sympa et fiable pour partager le local.
Nous sommes 5 et jouons le mardi. Le loyer est de 250€.
Merci de me contacter si vous êtes intéressé !
Anonyme
salut les Belges! Petite incruste d'un français, le temps d'un message, pour saluer le kiffage intégral de votre scène musicale. Vous êtes bénis! You've got it!
Et j'en passe....
[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 13:42:22 ]
Hit !
Cela étant, on a aussi du bon chocolat, heinG !...
Et 8.5 : ça, 8.5 on l'a aussi
- - - -
Sérieux : Bah c'est gentil, voilà
Larogero
Une petite question en passant : ça se loue combien un local de répèt sur Bxl, dans le quartier Étoile / la Cambre ? Quelqu'un a une idée ?
Sinon à part ça, il fait dégueulasse dans ce pays !
Je suis en concert avec des potes au Fespival, le 27 juin à Wezembeek (on s'appelle Deep Turtle & the Smashing Camels mais on est pas vraiment un groupe). Si jamais y a des zicos d'ici qui sont dans le coin, y aura certainement moyen de boire un verre![]()
Je suis schizo et moi aussi !
nifargov
Non au contraire, c'est que tout le monde est super occupé, trop pour passer poster ici
Jackbrelle
Tel quel!
D'ailleurs coté concert: le 23 au 123
rue Royale à BXL 1000 3 groupes se produiront à partir de 20h30. Bière pas chères du tout.
Youpi! ![]()
![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 10:17:21 ]
Larogero
Sinon pas d'idées sur les prix du loyer des locaux de répets ?
Hit !
Mort ?
Non au contraire, c'est que tout le monde est super occupé, trop pour passer poster ici
+ Moi !...
dart
URGENT !!!
Urgent! dans The Minds (reprises de SImple Minds dont je fais partie) on recherche un claviériste de bon niveau pour accélérer le travail sur les parties claviers, initialement programmées sur laptop. On a besoin d’un claviériste pour la scène et les répets et/ou pour la programmation de séquences au claviers. Possibilité pour moi de fournir des pistes claviers additionnelles et une clictrack. Super musiciens à bord, chouette matos, chouette ambiance. De nombreuses possibilités en vue.
Si vous êtes claviériste et fan de Simple Minds ou si vous en connaissez un bon, merci de me mettre en contact.
nifargov
Vous avez des plans pour qu'il continue mais dans une structure plus "sympa" ? Sur l'Ouest de Bruxelles de préférence.
Jackbrelle
Héhé! je donne des cours de guitare ( plutôt électrique ) sans solfège ( que je connais pas moi-même...) ![]()
Par contre, c'est plutot à l'est... Vers Diamant - RTBF...
[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 13:23:02 ]
dart
Hit !
A moins qu'elle ne soit encore pas ressortie d'un carton resté fermé depuis une à deux décennies oublié chez une ex-ex-ex...
Sinon, bah c'est pas très compliqué : souvenez-vous, ô impatients autodidactes, de la manière dont vous avez commencé la guitare; et alors avec un peu d'oreille le reste vient presque "seul" si l'on ne veut pas directement s'attaquer à Brassens ou Django (lequel ne connaissait pas une seule note de musique)...
nifargov
Mais je ne suis pas dans sa tête, du coup impossible de prédire si, sans un minimum d'encadrement, il va perdurer ou la laisser prendre la poussière.
Je vais néammoins passer à sa môman ton message, Jackbrelle, on verra si ça l'inspire ou non.
Merci à tous.
Lapin
A l'ouest (uccle) tu as ceci: http://themusictown.tumblr.com/
Ca inclut école, magasin de musique et locaux de répétition.
Maintenant c'est assez récent et je ne sais pas trop ce que ça vaut...
Larogero
Sinon, tu m'étonnes que l'académie ne lui convienne pas ! Personnellement, j'ai commencé à progresser quand je l'ai quitté à l'adolescence pour faire de l'accompagnement avec le même prof, mais en privé, et j'ai vraiment progressé quand j'ai laissé tomber le prof, pour jouer ce que je voulais quand je le voulais.
Au final, mon meilleur prof ont été les mouvements de jeunesse, haha !
nifargov
- < Liste des sujets
- Charte