Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 369 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3391
Ha ben ouf ouf! Salut Alex et merci pour les infos! Dis lui de foncer tout droit chez son opérateur et de lui botter le c%@^!è(' de not' part à tous! Nan mais c'est quoi c'truc? Laisser un serial posteur dans la nature sans connexion? C'est risquos...

Sinon, je viens de me farcir le docu d'Al Gore sur le réchauffement climatique ("une vérité qui dérange"). C'est chaud... Oups désolé. :oops:

Non sérieux on est dans la merdouille depuis un moment on le sait (Dans son docu Al Gore parle d'un de ses profs qui fait des mesures depuis les années 50 et qui avait déjà, il y a près de 60 ans, constaté le phénomène...) mais les conséquences que l'on est en train et que l'on va subir sont + qu'inquiétantes et surtout irréversibles pour la plupart.

Le docu est en fait un film sur une conférence qu'Al Gore donne depuis quelques années. Je vous le recommande vivement pour approfondir ce que l'on sait en partie, en espérant qu'à l'échelle mondiale, un choc va bousculer les mentalités et les politiques...

 

 

 

3392
Si je vois ce film, je risque de plus dormir :??:
3393
Ah ouai tres bien le docu d'ale gore, allez le voir, ca remet les idées en place...

Dommages que j'suis allé avec ma classe et que des connards un peu fermé culuturellement n'ont fais que parler pendant s'temps.... :nawak:
Plug'n'Play...
3394
La preuve jsais plus ecrire son nom : Al gore... lol
Plug'n'Play...
3395
Salut les copains!

ça bouge plus des masses sur ce forum ici

serait-ce du à l'absence de notre cher toilb???

j'en profite pour vous demander pour voir si vous saviez m'aider!
voici le lien!
HEEELLLLLP
3396
Non ça bouge pas tellement pour l'instant... période creuse. Et je peux pas t'aider sur l'ax5b. :noidea:
3397
Idem, n'étant pas gratteux de naissance donc ne fréquentant pas le monde des pédales (restons dans le domaine musical... :mdr: ) je ne pourrai éclairer ta lanterne.
Comment z'allez bien vous autres?
3398
Yo-ho les potos, ben comme sans doutes un peu tout le monde j'ai une vie assez remplie pour l'instant ce qui m'empeche de poster autant que je le voudrais... Grrrr....

Au boulot c'est toujours plus pour toujours moins. La fameuse règle universelle moulte fois vérifiée en milieu professionel. Et le reste du temps fout le camp dans ma baraque qu'on rénove ma compagne et moi même. Heu... Qu'on fait rénover pour être + précis. Mais il y a tellement à refaire que ça me prend autant de temps d'organiser que les corps de métiers de réaliser!!!

Là on voit le bout du tunnel... et de notre compte en banque aussi! C'est pour ça qu'on marque un arrêt mais c'était prévu. Donc je revis des jours + calmes. Ouf il était temps.

La musique dans tout ça? Ben pas beaucoup le temps d'en faire hélas. Si un petit projet avec un ami. Je lui ai écris le 17ème titre dernièrement, par morceaux... Ce qui reste la meilleure option quand on manque de temps : la MAO. Essentiellement sur Reason. Y a moyen de faire de bonnes choses. C'est pop. Lui écrit les textes en anglais et chante.

Voilà un peu le topo en très succint. Et vous ça dit quoi là en ce moment?

 

 

 

3399
Je vais raconter ma vie aussi alors puisqu'on me le demande :mrg:

Pour l'instant je fais joujou avec mon Fantom X6 acheté la semaine dernière. J'ai recréé la copie conforme du drumkit du Roland D-110 (41 samples à peaufiner dans le moindre détail, ça m'a pris une nuit). Je vais pouvoir revendre le D-110 maintenant... bien que je pense pas que j'en retirerai beaucoup d'argent. On verra.

Voilà... et quand j'aurai mis le maximum de RAM dedans, je pourrai reprendre mes enregistrements grâce aux 8 pistes audio disponibles, et enfin faire de bonnes prises de son de voix et de guitare acoustique sans avoir le bruit du PC dans mes morceaux! C'est surtout ça qui me donne envie de m'y remettre rapidement.
3400
Le fameux leitmotif des patrons. :rocket:
Ca me fait :beurk:

Pour moi, beaucoup de boulot musical avec la nouvelle chanteuse du groupe car on enregistre une p'tite démo dans 15 jours donc ça répète un max. Mais on va faire 3 studios différents et j'ai un peu peur que ça ne soit pas cohérent entre les différentes parties. Enfin, on verra. :noidea:

Sinon, je pense sérieusement à me lancer dans la fabrication du compresseur SSL de Gyraf. Un très bon compresseur stéréo pour mettre sur le bus batterie... :aime:

A plus