Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 370 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3411
Donc finalement, les travaux dans une maison... ça fait ch... tout le monde au bout du compte.

pas que ça me rassure de voir les autres autant dans la daube que moi, mais bon ...on se sent moins seul! lol

Mais bon c'est sur que quand tout sera terminé ( dans une vingtaine d'années ;) ) On en rigolera de bon coeur... Paske là bon niveau déconne, c'est pas le top :evil:

Je le savais que c'était une mauvaise idée... me suis encore laissé avoir par ma gonzesse... lol
3412
Bah disons que si il faut y passer alors c'est comme tout, autant essayer de prendre le truc du bon côté... Nous, quand on regarde le travail réalisé, on est quand même contents. Mais on a enchainé les corps de métiers pendant plusieurs mois!

Ce qu'il faut surtout de stock c'est des kilos de patience parce que les gens sont pas dispos, des matières doivent sécher, des trucs sont à refaire, des matériaux sont en commande ou livrés abimés, ...

Parfois je me demande même si il faut pas aussi un 6ème sens et un sacré don de management parce que les gens qui viennent pas au RDV fixé, les retards, les soi-disants incompréhensions sur tel ou tel truc, on en a eu régulièrement.

Mais quand j'entends la merde dans lesquelle certains amis sont, j'entends par là les déboires avec des entrepreneurs, je me dit qu'on a bien choisi les gens avec qui on a bossé et qu'on a eu de la chance de nous mettre en contact avec eux. D'ailleurs on a marché QUE sur recommandations. Moi j'ai un pote au tribunal avec un entrepreneur lambda. Il a perdu le sourire depuis...

Et, au moment des visites, surtout bien vérifier qu'il y ait de grandes caves pour y installer son studio... en prétextant que l'on cherche la marque de la chaudière pour pas que le proprio tique!!! :lol: :oops: :P:

 

 

 

3413
Toujours pas de Toilb à l'horizon..... :?!:
3414

Citation : Et, au moment des visites, surtout bien vérifier qu'il y ait de grandes caves pour y installer son studio... en prétextant que l'on cherche la marque de la chaudière pour pas que le proprio tique!!!

en fait j'préfère les greniers, je trouve ça plus sympa, mais effectivement c'est pareil!
;o)

ceci dis à terme, je vais contruire un studio annexe dans le jardin ça va etre le pied!
:o)

Hors sujet : toilb or not toilb, that is ze kouestionne!

3415
Pour ceux que cela intéresse, j'ai envoyé un mail chez ORBIT pour savoir ce qu'ils avaient comme moniteurs en showroom, histoire de ne pas acheter un chat dans un sac (voir mon post précédant).
Ben j'ai toujours pas de réponse ... c'est si dur que cela d'avoir un service client sérieux ?

ps : tiens on a plus de nouvelles de VSTMusic ... un compatriote qui venait tres souvent sur le forum d'Ableton Live ... vous en avez vous ?
3416
Et ça fait combien de temps que tu l'as envoyé ce mail?
3417
Une dizaine de jours ...
3418
Personnellement je ne les trouve pas très sympas chez orbit. Le plus rapide serait encore de leur téléphoner. En tout cas je ne me rappelle pas qu'il y ait eu un showroom pour enceites, le magasin est plutôt petit. Si ca peut t'aider, je pourrais peut être passer un de ces 4 et voir ce que l'on peut essayer, le magasin est vraiment proche de chez moi.

Jul

3419
Oui tiens ce serait sympa de me dire ce qu'ils ont comme moniteurs.
Perso je suis de Liège donc j'ai pas envie de me pointer là bas et ne rien à me mettre sous la dent.

Pour rappel, je mets mon post ici :

Citation :
Bonjour à tous ...

Je dois acheter des moniteurs ... pour vous situer, je lorgne sur :
- ADAM (P22A, S11A, ...)
- Genelec 8040
- EMES
- Focal Solo6a
- ... autre ?

Bref de bons moniteurs allant jusque 2000 EUR la paire.

La seule facon de faire un bon choix étant de les écouter, savez vous où on peut écouter, dans des conditions d'écoute acceptables, ces baffles étant donné que je suis Liègeois mais que je peux me déplacer de facon raisonnable ?

Le mieux serait évidement que je puisse les écouter chez moi ...

Chez MusicStore à Cologne ils en ont qq uns mais les conditions d'écoute ne sont pas terribles.



Sinon je n'ai pas d'action chez Orbit mais on m'a dit que j'y trouverais peut etre un chemin vers mon bonheur ...

Oui bien sur, téléphoner est encore ce qu'il y a de plus sur mais tout de meme ... si on met un email à disposition, la moindre des choses est d'y répondre hein ... c'est pas tres sérieux quoi ...
3420
Ouais dix jours, c'est long!!!

Sinon, moi j'ai une tendresse particulière pour les tannoy Reveal mais bon...