Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 474 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3891
M' en parles pas :beurk:

Je préfère quand même une bonne bière :ptdr: .

A part ça, on a répété hier après une pause de 15 jours cause chanteuse et bassiste en vacances. Qu'est-ce que c'est bon de re-jouer :boire2:
3892
Tu l'as dit, mon Vévé !
De mon côté, j'avais oublié -mais alors ce qui s'appelle complètement oublié- le bonheur que ça peut faire de chanter. Je ne sais pas pourquoi, je me suis repassé des play-backs enregistrés en leur temps pour mon camarade Annoux, et malgré moi j'ai fredonné puis carrément poussé la chansonnette "à sa place". Et de fil en micro, je me suis retrouvé par degrés avec tout le système branché presque à volume de gala. 'Tain ! ça faisait un sacré bout de temps !... Quel défoulement ! Ca détend !

Darty > Bah nous v'là deux pour le RDVDB tournaisien !
J'connais un bistrot (jumelé avec un restau) Drêve de Maire (c'est le nom du "boulevard") à Tournai, à un pas et demi du rond-point de l'Europe. Ca s'appelle "Le Sportif"; j'y ai mes petites habitudes par la raison que je m'y rends à pied; juste pour info on y mange ma foi très correctement -si tant est que ce soit ouvert du week-end (je pense bien que oui) et qu'on décide de manger un morceau-.
En revanche, ils sont estamplillés Jupiler, si tu veux je téléphone pour savoir s'ils ont de la Maes en bouteille, ou on change de crêmerie.

Lucarnd'acier > J'ai tenté à nouveau de t'écrire, sans succès of course. Tu ne me dis pas si Grany a reçu sa photo dédicacée.

Vévértigineux > à la Corona !; c'est carrément pitoyable, j'y crois pas !
Ce monde n'en finira décidément jamais de m'épater...
3893
Oui non sans Maes ça peut le faire aussi. Moi au départ c'est pas la mousse qui m'attire. Ouais 'ttention là. Je suis pas en train de vous faire le remake de brokeback mountains les copains. Tatata... Taratata même! Tiens c'est quand qu'ça passe encore ce truc? Houla je sens qu'une telle vivacité de propos va pas aider notre ami Toilb'. Va bientot falloir upgrader le Mio pour décoder en direct mes messages indirects...

Bref, parlons simple. J'veux pas m'facher avec Toilb' ni Mio d'ailleurs...

Ok pour le sportif! Pas grave pour la Maes. Tu penses être libre quel jour Toilb'?

Hors sujet : PS : que c'est bon de poster depuis son lit!

 

 

 

3894
Incitation au laxisme, à présent !...

Note bien, t'as pas totalement tort...

Ben je serai là aux alentours du 15; bon, j'descends voir un calendrier.
-Surtout bouge pas : reste pépère dans ton lit en attendant, hein-.

Bon; me v'là r'viendu : on devrait bien pouvoir se trouver un p'tit moment entre eul 14 et l'17, non ?

Bon, allez, on vote le samedi 15 Septembre
Café "LE SPORTIF", Drêve de Maire, Tournai.

Pour lancer une idée en l'air, on va dire dans un premier temps 14 heures (à moins que tu ne veuilles casser la croûte ou que d'autres amis nous indiquent leurs prérogatives).
3895
Va pour moi mais je termine le boulot à 18h au mieux. Je peux donc être là vers 19h30-20h. Mais 14h ça va être hardos. Enfin rien ne vous empeche de démarrer sans moi mais si on est que deux Toilb' tu risques de devoir m'attendre 6h! :lol:

Sinon pas de soucis pour moi autre que l'heure de RDV. :oops:

 

 

 

3896
Euh... toi t'écris de ton lit mais tu bosses le samedi ?!...

-Au fait : tu mets combien de temps pour gagner Tournai ?

Parce que là, c'est vrai que ça risque de faire "chaud".

Ben on se dit plutôt dimanche, alors; ça te va ?
3897
Ben pour l'instant je dors pas des masses... Pas de tracas au contraire. C'est plutot que des trucs m'intéressent et que ça me maintient en éveil.

Oui je me lève à 9h tantot.

Dimanche c'est bien. Mieux même mais je voulais pas "imposer". Là du coup plus de contraintes. Je dois être à environ 90 bornes de Tournay. Donc 1 grosse heure de route.

 

 

 

3898
Non, tu n'imposes pas, dart. J'me fais juste du souci pour toi.

Bon "écoute" ce troquet sera peut-être fermé du dimanche (quoique), mais bon, si c'est le cas on va bien s'en trouver un autre dans Tournai...
(je vais te donner en mp mes coordonnées là-bas).
3899
Ah que non faut pas t'inquiéter mon Toilb'!

Tout va au poil mais j'ai pris l'habitude de me coucher tard à cause du boulot. Depuis quelques temps on ouvre + tot (10h) donc ça me décalle un petit peu. Le pire serait de me forcer m'endormir. Là, il m'est déjà arrivé de pas m'endormir du tout! Mieux vaut que je sente la fatigue pointer le bout du rêve. Et tant pis si je suis un poil crevé le lendemain.

Ok pour sunday donc. L'heure de ton choix. 14h ça me semble bien. 15h l'idéal.

Parce que j'avais oublié de te dire mais quand je dois pas me lever pour le taf je fais souvent la grasse-mat'. Ben faut bien récupérer à un moment ou l'autre.

 

 

 

3900
Donc :

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE AU SPORTIF à TOURNAI.
15 heures
.

Nickel.